Probleme avec Allopass

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je travaille avec Allopass depuis maintenant près de 2 ans, je n'avais jamais eu de probleme avec eux, bien au contraire, un conseiller personnel très disponible par mail et telephone, bref rien a redire, même au niveau des paiement très rapide... Cependant depuis quelques semaines, j'ai quelques petits soucis... Deja mon conseillé a changé, et les paiement se font souvent bien plus attendre ( j'ai été obligé de contacté mon conseillé par email après avoir attendu un cheque durant près de 2 semaine, je n'ai eu aucune réponse mais l'argent lui était dans ma boite au lettre 2 jours plus tard... :huh: )

Bref, là n'est pas mon probleme, j'utilise leur systeme d'abonnement par CB qui permet a mes visiteurs de s'abonner a un service ( avec refacturation automatique tous les mois ) pour ceux qui connaissent un peu ce systeme avec Allopass, il y a un backoffice avec les dates de réabo client, ainsi qu'une case qui nous indique par "Oui" ou "Non" si l'abonnement a été stoppé par le client. Hors, petit probleme, je remarque que certains abo indiquant que le client n'a pas annulé son inscription disparaissent de cette liste, et aucun euro ne tombe sur mon compte ! Vraiment très bizarre me direz vous ?
J'ai envoyé un email demandant des explications a mon conseillé dimanche soir, aucune réponse jusqu'a présent... Allopass a visiblement bien changé en quelques mois... Je compte lui ré-ecrire, ou carément envoyé une lettre recommandé a leur siege social si je n'ai aucune explication.

Sinon, coté abo CB, Allopass est egalement très gourmant niveau commission ( pour un abo de 40€ ils prennent 10€ de com ) et j'ai vu que Billing France pouvait être une bonne alternative, quelqu'un connait ? Autre chose a me conseillé ? Quelqu'un a deja eu ce type de soucis avec Allopass ? Merci à tous :)
 
Nouveau WRInaute
oui allopass je deconseils et je parle en connaissance de causes !!!

les renouvellements sont opérés réguliérements et ensuite ils annulent tes paiements soit disant pour des échècs encaissement ce qui est très difficile à comprendre car quand tu fais un paiement cb avec allopass c'est hyper bien controlé on te demande soit une clef perso que tu est sensé posséder et qui t'est propre emise par ton banquier plus numero confirmation reçu par email en direct

ou ta date de naissance ce qui rend quasiement impossible le cas d'echecs au paiement

et ensuite ils osent te trouver comme sur mon cas un taux d'annulations de plus 60 % ce qui est énorme !!!

et celà dure depuis pas mal de temps et tout est passé en augmentant pour finir sur ceschiffres.

du même temps j'utilise d'autre moyen ou nous sommes à moins de 2% d'echecs c'est simple allopass s'en met plein les poches !!!

aujourd'hui j'ai retirer ce moyen et j'attends encore une explication

mais là je crois que je peux attendre longtemps !!!
 
WRInaute accro
hum

Allopass est une entreprise sérieuse. Ca fait 9 ans que je travail avec Alopass sur du micropaiement / cb et je n'ai jamais eu moindre soucis.
maintenant c'est clair que depuis que les anarques a la cb ont explosés les délais de reversement se sont allongés, mais ce n'est pas propre a Allopass mais a l'ensemble de ce secteur d'activités.
 
Nouveau WRInaute
Exactement.

Connaissant deux de leurs employés très bien, ils font face à ce problème qui ruine petit à petit leur image car les webmasters se sentent floués à cause des problèmes de CB. Mais comme vous le soulignez, la carte bancaire bleue, visa, ou mastercard est énormément piratée de nos jours..

Et bien sure, un client d'une banque remarquant un décompte suspect peut demander à son organisme financier, qui lui ouvre une enquête chez Atos Worldlines, de vérifier de paiement en profondeur afin de l'annuler éventuellement et de récupérer cet argent. Allopass se voit ainsi obligé de rembourser et d'annuler vos abonnements.

De plus, les sites procédant à Allopass ne sont pas toujours les plus honnêtes ou les plus srupuleux dans leur travail.. D'ou cette problématique.
 
WRInaute discret
proline a dit:
Mais comme vous le soulignez, la carte bancaire bleue, visa, ou mastercard est énormément piratée de nos jours..

Faudrait faire attention à ne pas raconter n'importe quoi. Le taux de fraude des paiements CB en ligne en France est inférieur à 0,3% des transactions, soit 99,7% sont légitimes. Votre message va laisser croire au profane qu'il va à la faillite directe avec ces moyens de paiements.

De plus, avec quelques moyens techniques et un peu de bons sens, on arrive à approcher 0% de fraude. Nous y sommes arrivés sur nos 20000 derniers paiements CB/VISA/MASTERCARD.

Maintenant, celui qui honore des commandes de clients à adresse IP africaine, passées avec des cartes de crédit US, il va approcher les 100% de fraude.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je confirme ce que dit baxter555 :

Et géographiquement et quantitativement, sur 600 ventes de logiciels et romans en 7 ans (environ), jamais je n'ai eu de rejet bancaire, mais je ne m'adresse qu'à la francophonie, voire qu'à la France...

Cordialement, Joe.
 
Nouveau WRInaute
Cher ami ça_roule,

Oui, je crois que tu peux attendre très longtemps, car AlloPass ce n'est pas le genre de bonne foi, par exemple ça répond par téléphone (faut enregistrer), mais par courrier papier c'est en langue de bois.
Si on m'estime trop médisant je peux produire leur réponse par courrier en langue de bois, suite à la mise en demeure que je leur ai envoyé ?

Pour ma part j'attends septembre avant d'attaquer, car en août tout le monde dort...

Y a longtemps que j'ai vu que ça ne tournait pas rond leur programme qui n'affiche que le HT, ça ne se fait pas, je n'ai jamais vu une compta pareille, sauf peut être du temps du boulier chez les Romains.
Mais moi je croyais à l'époque (2005 environ) que j'étais assujetti à la TVA, alors je me disais : bon, d'un côté je ne peux pas récupérer la TVA sur mes achats, mais comme je n'achète presque rien, un PC tous les trois ans, je me disais que comme ça je n'avais pas à payer la TVA. En plus, comme je ne récupérais pas la TVA je me disais encore que ça correspondait au pire à l'IS 15%, alors j'étais en gros dans les règles...
Puis j'ai correspondu avec le fisc, qui immédiatement m'a dit (il y a peu) : "Pour nous vous n'êtes pas assujetti à la TVA, vous n'avez pas à la payer".
Alors là mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai vérifié mon contrat AlloPass qui disait lui aussi "non assujetti à la TVA", ce qui avait été rajouté après signature par eux à la main (ils ne sont pas à ça près). Alors j'ai demandé à AlloPass de me renvoyer ma TVA, enfin, la TVA qu'ils m'avaient inventée, comme y en a pour environ 1300€ je ne vais pas lâcher.
De fait ils m'ont donné raison (par téléphone), me disant qu'en effet le programme n'était pas adapté à mon cas (à des milliers de cas on peut dire), et que si je voulais il me ferait une attestation de versement au fisc, et que je pourrais demander à ce dernier.
N'importe quoi, c'est du droit Chinois ça !
Ipso facto je les ai mis en demeure, et j'ai eu une réponse toute en papier de bois.
Chez AlloPass ils savent depuis longtemps que leur programme informatique ne répond pas à la législation concernant au moins les paiements par CB pour ceux en franchise de TVA, mais ils continuent en faisant la sourde oreille. Mon avis et qu'ils savent que si jamais ça se répand, et que dix mille marchands demandent leur TVA, ça va leur faire sortir (avancer) un million d'Euros, qui ne seront que partiellement récupérés chez le Fisc (5 ans + l'année en cours), donc nous en sommes ici...

AlloPass ne peut que baisser, d'une part parce qu'à partir de septembre le marasme économique va lentement s'installer, ce qui fera que les gens penseront davantage à acheter du pain que des passe-temps.
Et par ailleurs, AlloPass en traitement total (envoi du e-produit au client) est à 15% de commission (si on ne rajoute pas Neosurf par exemple). Tandis que ses concurrents (à AlloPass), sont à 4% de commission (sur le seul paiement), et les concurrents ne fabriquent pas de la TVA à leurs clients. Donc on va dire que ça vaut 8% en tenant compte de l'envoi du e-produit (téléchargement), mais de 8 à 15, AlloPass est en gros deux fois plus cher que les autres. Il a des probabilités de chuter de 75% dans les deux ans qui viennent, on verra...

Tu as 60% de rejet en CB, ben mon pauvre, vends-tu sur un continent qui serait au Sud ou à l'Est de l'Europe, et que vends-tu ?

Heu, je voudrais te poser une question, c'est mon but de rencontrer des marchands AlloPass car ils prennent bien garde de ne pas communiquer la liste de leurs clients (ce qui prive ces derniers de publicité en sus)...
Oui, si tu es immatriculé fiscalement (SIRET), peux-tu me dire quel est ton régime de TVA (assujetti ou non) et comment ça se passe pour toi les reversements de paiements CB (est-ce qu'AlloPass te fabrique une TVA comme pour moi) ?

Au plaisir, cordialement, Joe.
 
WRInaute accro
T'as que ça a faire de casser du sucre sur le dos des systèmes de paiement depuis deux jours ? Le forum est pas peuplé d'abrutis complet, on a bien compris que tu avais une dent contre eux c'est peut être pas la peine d'en rajouter un fleuve à tous les messages. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peux-tu me dire si tu es chez AlloPass, si tu es assujetti à la TVA et dans quel état tu perçois tes reversements de CB (HT ou TTC) ?

Nota bene : Je t'ai envoyé un MP sur un autre sujet que tu as abordé...

Merci, cordialemen,t Joe.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
T'as que ça a faire de casser du sucre sur le dos des systèmes de paiement depuis deux jours ? Le forum est pas peuplé d'abrutis complet, on a bien compris que tu avais une dent contre eux c'est peut être pas la peine d'en rajouter un fleuve à tous les messages. :wink:

Bonjour Zeb,

Oh non, je n'ai rien contre les sytèmes de paiements, il en faut, je n'aime pas seulement ceux qui abusent de leur position pour demander des choses qui mettent en danger l'argent des autres.

Pour ce qui est des longueurs, je suis désolé, je tente d'expliquer clairement, je comprends que ça puisse faire une masse importante de lecture, veux-tu un ésumé ? :lol:

Au plaisir, cordialement, Joe.
 
WRInaute accro
Joseph Attila PUSZTAY a dit:
veux-tu un ésumé ? :lol:
Non juste ça pour l'instant ça sera déjà une bonne chose ... :

Dernière édition par Marie-Aude le Mer Aoû 15, 2012 18:07, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture
edit -> pour le reste tu vas bien finir par te calmer ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai déjà travaillé avec Allopass auparavant et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, je pense que comme ont précisé les autres membres c'est dû aux retards causés par les trafics de plus en plus fréquents sur les cartes bleues, ce sont des professionnels et je ne crois pas qu'ils puissent se permettre ce genre de comportement.
 
Nouveau WRInaute
Master ref a dit:
Bonjour, j'ai déjà travaillé avec Allopass auparavant et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, je pense que comme ont précisé les autres membres c'est dû aux retards causés par les trafics de plus en plus fréquents sur les cartes bleues, ce sont des professionnels et je ne crois pas qu'ils puissent se permettre ce genre de comportement.

Bonjour Master ref,

J'évoque exclusivement les paiements par CB, et c'est surtout leur comptabilité qui ne va pas.

Des professionnels... stricto sensu tu as raison, ils gagnent ainsi leur vie. Mais lato sensu j'aimerais bien voir si le chef-compable possède un diplome supérieur de comptabilité, j'aimerais aussi voir s'ils ont au moins deux juristes ayant des Masters, un de droit fiscal et un de droit bancaire (bien qu'un seul peut faire les deux), et... j'en doute, là est l'explication...

Pour faire une société de ce type c'est marqué dans le code monétaire et financier (CMF), suffit d'avoir le capital, suffit d'avoir déclaré une société légale en bonne et due forme, et la BDF délivre l'autorisation sans autre obligation (le droit de faire une société et encore largement libre), alors s'ils venaient de l'épicerie et sont trop "économes" pour prendre des professionnels, il te font une comptabilité qui avant leur servait pour vendre des patates. Or la compta de l'achat pour revendre n'est absolument pas la même que celle de la gestion de comptes de dépôt (de biens pour autrui).
Si je puis me permettre, car ça devrait intéresser des gens qui font des sites pour des sociétés :

- L'achat pour revendre est typique de deux sociétés commerciales, le fournisseur vend ttc au détaillant, qui augmente le prix et vend au particulier consommateur final. Puis ensuite le détaillant déduit de la tva de vente celle de la tva d'achat et paye la différence, c'est le plus courant où à un moment donné le détaillant est le seul propriétaire en totalité sur son produit.

- La comptabilité de gestion de biens pour autrui c'est tout autre chose. Le cycle est presque contraire pour commencer. L'acheteur final paye et donc achète un produit (sur le Internet ici), sur le prix "NET" (on ne sait pas de quoi il est composé le prix, peut importe, ça ne regarde que le client). L'intermédiaire de paiement prend sa commission TTC (qui va dans son CA, etc). Reste la part qui va au vendeur, cette part n'est pas la propriété, à aucun moment, de l'intermédiaire, il doit la mettre sur un compte de dépôt puis la donne "NET" à son propriétaire et client (moins sa commission). C'est tout, puisque ça ne lui appatient pas. In fine, si le vendeur n'est pas assujetti à la TVA il conserve tout en NET, et si le vendeur est assujetti à la TVA, il conserve le HT et fais les opération prévue (perçu - à récupérer) et paye la différence.
Donc et surtout, la détermination du prix de la vente ne regarde et ne concerne que le vendeur, c'est le seul responsable devant l'administration, c'est lui qui détermine si c'est du TTC ou du Net.

Tu as travaillé avec eux naguère, certes, mais était-ce au niveau (entre autre) des paiement CB, et étais-tu assujetti à la TVA ?

Je suis interloqué des réponses que j'ai ici (et ailleurs), où souvent les gens qui n'ont pas de connaissances spécifiques en ce domaine, regardent simplement de qui il s'agit, et fabrique leur réponse en tentant d'expliquer les raisons pour lesquelles c'est ainsi. Ils ne sont pas neutre en somme, et pour eux, rien qu'imaginer qu'une société puisse être bancale n'est pas concevable, un peu comme si on leur demandait d'imaginer la longueur de l'infini...

Moi je détermine si une société a une comptabilité légale ou pas, quand par exemple sur un bien qui ne lui apaprtient pas, elle le renvend fictivement à son propriétéaire afin de créer une TVA, ce qui ne devrait pas avoir lieu, à ce stade le comptable se mélange les pédales entre les patates qu'il vendait jadis et la compta bancaire dont il ne perçoit qu'à peine le mécanisme...
C'est encore étrange quand pour être payé, le client doit faire une facture à son intermédiaire de paiement, ce qui veut dire que s'il refuse de faire une facture l'intermédiaire s'approprie son argent, puisqu'il qu'il ne le paye pas sans facture, eh oui !).
Car cet argent, appartenant au vendeur, doit lui être versé à échéance sans autre forme (ce que fait PayPal par exemple), il n'y a pas besoin de facture pour demander son argent. Ce qui me donne la certitude que ces gens pédalent dans la choucroute...

Dans trois mois au plus j'aurais des résultats concrets, notamment la réponse de l'administration fiscale à laquelle j'ai demandé un "rescrit général", on verra bien sa position sur la TVA, je l'indiquerai... Car c'est une question qui concerne pas mal de monde en fin de compte, tout ceux qui font de la vente sur le Net via les sites...

Cher ami, serviteur, au plaisir.

Joe.
 
Discussions similaires
Haut