Probleme avec Analytics : Comment connaitre les referer ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je cherche à connaitre les urls exacts qui m'ont ammener des visiteurs, et non pas juste le domaine du site... ou puis je le trouver ? J'ai vraiment cherché partout sur GG analytics et impossible de trouver....

Merci bcp
 
WRInaute occasionnel
Salut !

--> dans le menu gauche :

- Optimisation Marketing
> Performances segment
>> source

--> dans le tableau à droite :

clic sur bouton fleche à gauche du domaine
> Option analyse
>> Performances segments croisés
>>> contenu

==> te donne l'url complète
 
WRInaute passionné
ou

-> Marketing Campaign Results

-> Referral conversion (uniquement sites, pas de moteurs de recherche quoique c est pas tout à fait au poiint leur truc !)

et le + pour obtenir le fichier sur lequel se trouve le lien

Malheureusement c est un défaut d Analytics, il n y a pas de lien direct vers le referrer.

Sorry, je savais même pas qu il y a avait une version baguette et camembert de Google Analytiques :lol:

Edit:

Alors ca nous donne


-> Resultat de la campagne marketing

-> Conversion par lien

et cliquer sur le + à gauche du nom du site
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup, apres de longues recherches, j'ai trouvé les fleches :) et oui en effet sur mon ordi j'ai un probleme les fleches dans les ronds et les plus ne s'affiche pas :( donc je dois cliquer dans le vide pour voir les options ....

Merci bcp à tous !
 
WRInaute accro
Si vous avez d'autres truc utile et simple parce que c'est vrai que leur interface c'est pas terrible.

Merci pour ça, parce que moi même j'ai galéré pour trouver.. :twisted:
 
WRInaute passionné
Une info que j aime bien:

-> Optimisation du contenu

-> Analyse de la navigation

-> Taux de rebond en entrée

Cliquer sur la flèche bordeaux à gauche du nom de la page

-> Performance de segments croisés

-> Mots Clés

On a la liste des mots clés par page.

Ce qui est intéressant, c est la colonne P/Visite. On peut comparer les mots clés et repérer ceux pour lequel les visiteurs accrochent au site et ceux pour lequel les visiteurs accrochent pas du tout.

Sans parler du taux de rebond en entrée, le taux de rebond tout à droite indique le pourcentage de visiteurs qui quittent la page directos sans demander leur reste.
Le mois dernier je me suis amusé à prendre toutes les pages qui ont un pourcentage supérieur à 70% et de le baisser sous 50%.
 
WRInaute passionné
Un autre truc fun:

-> Optimisation du marketing

-> Performances par segment

-> Emplacement géographique

Cliquer sur le + à gauche du pays
On a la liste des régions
Cliquer sur le +
Et on a la liste des villes
Cliquer sur la fléche rouge à gauche
-> Performance des segments croisés

-> Source (support)

Et on a la liste des referrers pour chaque ville, région ou pays !

Et si on clique sur mots clés, on a la liste des mots clés of course.
 
WRInaute discret
dans la page des referrals qui donnent sur notre site on a des liens du genre site.com/referal.php alors que le lien vient des fois de site.com/referal.php?id=125
Comment savoir le lien exacte du quel le visiteur arrive (attributs y'compris), et non seulement la page ? vu que google analytics ne donne pas la totalité a premiére vue.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il serait bien de pouvoir conserver ses vues et son affichage, mais c'est un bon complément à certaines statistiques.
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un petit soucis : Je n'arrive pas à avoir les infos de referer, comme décrit ci-dessus. Il me semble qu'a un moment donné de l'installation de Analytics (mais je ne me rappel plus quand), j'ai eu la possibilité de cocher des "profils" de rapports, et que j'ai décoché la case "Marketing". J'ai l'impression que cela viens de là... Quelqu'un a t'il une idée pour rétablir cela et accéder à ces infos ?

D'avance merci.
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai un petit soucis : Je n'arrive pas à avoir les infos de referer, comme décrit ci-dessus. Il me semble qu'a un moment donné de l'installation de Analytics (mais je ne me rappel plus quand), j'ai eu la possibilité de cocher des "profils" de rapports, et que j'ai décoché la case "Marketing". J'ai l'impression que cela viens de là... Quelqu'un a t'il une idée pour rétablir cela et accéder à ces infos ?

D'avance merci.

maintenant :
....Sources de Trafic => Site référents :wink:
 
Discussions similaires
Haut