probleme avec commande mail() depuis ssh

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par e-kiwi, 11 Décembre 2007.

1. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

j'ai un petit soucis. j'ai une page php qui affiche "toto" à l ecran et envoi un mail. si j'appelle la page depuis le navigateur, cela marche bien. je me connecte en ssh sur mon serveur dédié, et j'appelle la page avec la commande php, et j'ai le "toto" qui s'affiche mais le mail ne pars pas. comme je ne comprend pas grand chose en administration systeme, est*ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche ? :)

merci

2. Bobulum
    Bobulum WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut ;)

Les fichiers .ini de configuration ne sont pas les mêmes en exécution Apache et en client, via ligne de commande. Vérifie les paramètres SMTP dans /etc/php5/cli/php.ini suivant ta distrib.

a+

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non tout est boni. et je m apercois que la fonction mail de linux ne fonctionne pas. comme je suis sur dedibox, je ne sais pas si il y a une config particuliere a faire, car pour mes domaines je declare bien "smtp" en A, mais pour ssh depuis le serveur, je ne peux point.
    une autre idée ?

Chargement...
Similar Threads - probleme commande mail() Forum Date
Problème de classification sur Google (commande "related") Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Septembre 2018
Problème de panier abondoné et de panier non commandé e-commerce 4 Juin 2015
Problèmes sur la commande "site:URL" Crawl et indexation Google, sitemaps 18 Février 2014
Problème des commandes remontées en suivi analytique Google Analytics 26 Septembre 2012
Problème avec la commande site: Débuter en référencement 14 Septembre 2011
problème de résultat avec la commande link:http://monsite.com sur google Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Mars 2011
urgent qui a déja eu ce problème? recap commande introuvable Administration d'un site Web 1 Mars 2011
Probleme suite a une commande sur un site Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Février 2011
Problème référencement d'articles et commande site: sur Google Débuter en référencement 4 Septembre 2010
Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords AdWords 6 Août 2009
Problème avec la commande link de Yahoo Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Février 2009
Peu de commandes depuis 3 mois, voyez-vous un problème ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Septembre 2007
Gros problème commande cache: Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juillet 2007
probléme au niveau de bouton de commande Administration d'un site Web 28 Janvier 2005
Gros problème sur la profondeur de mes pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Hier à 09:06
Problème de htaccess chez Ionos URL Rewriting et .htaccess 12 Septembre 2022
Problème sur jquery avec fonction asynchrone Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
WordPress Problème affichage style avec Elementor (titre, bordures, separateur) Administration d'un site Web 8 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022