Problème avec erase.at

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par straydogg, 29 Octobre 2010.

  1. straydogg
    straydogg Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Je me vois obligé de payer 2 années avec intérets pour le nom de domaine erase.at, acheté pour pas grand chose il y a quelques années puis oublié. Or il y a une ligne de mon contrat ballançant sur le contrat de nic.at qui spécifie que tout nom de domaine non renouvelé est automatiquement transféré à Nic.at , qui se charge de réclamer les années commencées, pour la modique somme de 36€ (!!)...
    Du coup, ils se réveillent après plus d'un an, me demandant l'année passée, les 10% pour ne pas avoir payé, et l'année prochaine puisque je n'ai pas fait de formulaire pour l'abandonner officiellement.

    Et aujourd'hui, personne ne sait où je peux gérer ce domaine, il faut que je fasse un transfert pour qu'il aille chez Nic.at ou bien pour qu'il revienne sur mon registrar français...

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
    Je me disais que je pourrais essayer de le revendre sur SEDO, pour au moins rembourser l'année entamée.
    Si vous avez des conseils pour que je puisse le revendre, je suis preneur.

    Merci d'avance!
     
  2. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
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    J'ai le même problème. A la différence des registres classiques, nic.at inclus une clause comme quoi tout nom de domaine dont l'annulation n'est pas signifiée par FAX un certain délai avant péremption est automatiquement à payer pour l'année suivante, tout en le perdant bien sûr. Le montant est alors de 36€ effectivement mais se transforme en 150€ grosso modo une fois dans les mains d'une soit-disant société de recouvrement tierce...
    Je vous laisse imaginer l'arnaque lorsqu'en période de promo ils les bradent à 3€ par exemple, sachant très bien que personne ne lit les conditions générales jusqu'au bout...

    Que te conseiller straydogg ? je ne sais pas mais pour tous les autres un seul conseil : fuyez les .at :)
     
  3. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    nic.at - pratiques honteuses

    J'ai le même problème !

    J'ai pris un *.at chez ovh pour une broutille, je l'ai annulé chez OVH, et je leur ait demandé ce qu'il fallait faire pour nic.at, ils m'ont dit d'ignorer les emails / lettres de nic.at...

    Maintenant nic.at a lancé une société de recouvrement KMS et me demande 75 euros !!

    C'est vraiment n'importe quoi !

    Que risque-t-on d'une société comme KMS en Belgique / France ??

    Est ce légal ?

    En tous cas, leurs pratiques sont inadmissibles !!
     
  4. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
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    Je crois que ça s'arrête à 150 par domaine, pas plus :)
     
  5. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    Et vous comment avez vous réglé votre problème avec eux ?

    vous avez payé ? contesté ?

    Merci
     
  6. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    OVh accepte un arrangement à l'amiable (ce qui est très pro de leur part) , ce qui pourrait être une solution me concernant.
     
  7. straydogg
    straydogg Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Pour en arrêter avec les frais, vu que j'imaginais qu'ils allaient arriver à leurs fins, j'ai payé, et mis le domaine en vente.... en espérant ne pas me refaire avoir l'an prochain, et que j'arrive à m'en débarrasser pour au moins retomber sur mes pattes!
    Bon courage à vous.
     
  8. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    A vous aussi !

    Vraiment pas très honnête nic.at ...
     
  9. straydogg
    straydogg Nouveau WRInaute
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    Comment avez vous négocié l'arrangement à l'amiable?
     
  10. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    c'est peut être pas très "honnête" mais ignorez simplement ces relances...
    J'ai aussi été relancé pour un domaine complètement mort et que j'avais oublié depuis des années... bref j'ai laissé trainer les mail et encore plus les courriers, et finalement, le domaine est reparti tout seul d'où il venait et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Ca fait au moins 6 ans.
     
  11. medium69
    medium69 WRInaute passionné
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    Il ne vous intenteront jamais un procès pour une si petite somme :mrgreen:

    Ne payez pas et ignorez les relances... vous ne risquez rien du tout ^^
     
  12. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    J'étais client ovh et pas nic.at , et j'avais suivi les conseils du support ovh ( qui étaient d'ignorer nic.at )

    Ovh était donc en tort et m'a proposé de renouveler un hébergement en compensation de ce problème.

    Il me reste donc à payer les 75 euros à nic.at (et j'hésite sur ce point mais cela devient ma responsabilité et plus celle d'ovh)
     
  13. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    c'est nic.at qui n'est pas très honnête , un ndd payé 5 euros et qui devient 75 euros par magie, faut pas déconner. Et je n'ai jamais été leur client !!

    Ton nom de domaine c'était quoi son extension ?

    Car la nic.at a mandaté une société de recouvrement ( ce qui montre tout de même que c'est bien huilé leur arnaque...)
     
  14. Monster2
    Monster2 Nouveau WRInaute
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    Hum j'aimerais trouver quelqu'un dans la même situation ( société de recouvrement mandaté par nic.at) pour être sur que je ne risque rien...
     
  15. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
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    Moi c'était un .com, avec 1&1... plus de nouvelle pendant 4 ans, le domaine totalement libre... et je reçois une relance de payement des 4 ans. Il pouvaient toujours attendre.

    C'est du pure flan la société de recouvrement.
    La plus grosse technique d'intimidation de n'importe quelle grosse boite : ils ont leur propre boite de recouvrement... ca leur coute pas grand chose et ca effraie les clients : ils payent en se disant qu'ils risquent plus.

    Et puis du point de vue juridique, si tu n'as rien signé avec la société nic... en quel honneur tu leur payerais quelque chose?? Qu'ils me trouvent rien qu'un argument opposables...
     
  16. inux
    inux Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un domaine en at acheté pour un an chez Gandi... depuis novembre 2010 KMS INKASSO ( le créancier) m'envoi tous les mois en lettre simple ,une facture qui s'alourdie de plus en plus... aujourd'hui je frôle les 140€ ...

    Depuis le début Gandi m'encourage a ne pas payer.... ( par mail , jamais répondu à mon courrier recommandé)

    Que dois-je faire?


    Merci
     
  17. Bougoulou
    Bougoulou Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Désolé de déterrer ce topic mais il se trouve que je rencontre ce problème avec ce nic.at suite à l'achat d'un nom de domaine en .at chez OVH en 2013, que je n'ai pas renouvelé mais qui comme par enchantement à été automatiquement renouvelé chez nic.at. Et aujourd'hui, ces derniers me réclament les coûts lié à l'achat du nom de domaine via une société de recouvrement.

    A noter qu'OVH n'envoie aucun avertissement par email à ces clients pour les avertir que le domaine va être transféré et reconduit automatiquement chez nic.at, même si cela est écrit quelque part sur une fiche technique... OVH est au courant mais ne fait rien pour améliorer la communication et prendre soin de ses clients. Et quand c'est trop tard ils s'en lave les mains, c'est plus leur problème... D'ailleurs, je me demande si tout cela est vraiment légale au vue de la législation européenne...

    Bref, avec le recul, comment cela s'est-il passé pour ceux qui ont rencontrés le problème? Avez-vous payés finalement ou tout simplement ignorés les courriers de relance?

    Merci d'avance pour vos réponses!
     
  18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    par défaut chez ovh, le domaine est protégé. Donc pour qu'il puisse y avoir transfert, c'est que tu as, toi-même, désactivé cette protection
     
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