Problème avec erase.at

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me vois obligé de payer 2 années avec intérets pour le nom de domaine erase.at, acheté pour pas grand chose il y a quelques années puis oublié. Or il y a une ligne de mon contrat ballançant sur le contrat de nic.at qui spécifie que tout nom de domaine non renouvelé est automatiquement transféré à Nic.at , qui se charge de réclamer les années commencées, pour la modique somme de 36€ (!!)...
Du coup, ils se réveillent après plus d'un an, me demandant l'année passée, les 10% pour ne pas avoir payé, et l'année prochaine puisque je n'ai pas fait de formulaire pour l'abandonner officiellement.

Et aujourd'hui, personne ne sait où je peux gérer ce domaine, il faut que je fasse un transfert pour qu'il aille chez Nic.at ou bien pour qu'il revienne sur mon registrar français...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Je me disais que je pourrais essayer de le revendre sur SEDO, pour au moins rembourser l'année entamée.
Si vous avez des conseils pour que je puisse le revendre, je suis preneur.

Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
J'ai le même problème. A la différence des registres classiques, nic.at inclus une clause comme quoi tout nom de domaine dont l'annulation n'est pas signifiée par FAX un certain délai avant péremption est automatiquement à payer pour l'année suivante, tout en le perdant bien sûr. Le montant est alors de 36€ effectivement mais se transforme en 150€ grosso modo une fois dans les mains d'une soit-disant société de recouvrement tierce...
Je vous laisse imaginer l'arnaque lorsqu'en période de promo ils les bradent à 3€ par exemple, sachant très bien que personne ne lit les conditions générales jusqu'au bout...

Que te conseiller straydogg ? je ne sais pas mais pour tous les autres un seul conseil : fuyez les .at :)
 
Nouveau WRInaute
nic.at - pratiques honteuses

J'ai le même problème !

J'ai pris un *.at chez ovh pour une broutille, je l'ai annulé chez OVH, et je leur ait demandé ce qu'il fallait faire pour nic.at, ils m'ont dit d'ignorer les emails / lettres de nic.at...

Maintenant nic.at a lancé une société de recouvrement KMS et me demande 75 euros !!

C'est vraiment n'importe quoi !

Que risque-t-on d'une société comme KMS en Belgique / France ??

Est ce légal ?

En tous cas, leurs pratiques sont inadmissibles !!
 
Nouveau WRInaute
OVh accepte un arrangement à l'amiable (ce qui est très pro de leur part) , ce qui pourrait être une solution me concernant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour en arrêter avec les frais, vu que j'imaginais qu'ils allaient arriver à leurs fins, j'ai payé, et mis le domaine en vente.... en espérant ne pas me refaire avoir l'an prochain, et que j'arrive à m'en débarrasser pour au moins retomber sur mes pattes!
Bon courage à vous.
 
WRInaute accro
c'est peut être pas très "honnête" mais ignorez simplement ces relances...
J'ai aussi été relancé pour un domaine complètement mort et que j'avais oublié depuis des années... bref j'ai laissé trainer les mail et encore plus les courriers, et finalement, le domaine est reparti tout seul d'où il venait et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Ca fait au moins 6 ans.
 
WRInaute passionné
Il ne vous intenteront jamais un procès pour une si petite somme :mrgreen:

Ne payez pas et ignorez les relances... vous ne risquez rien du tout ^^
 
Nouveau WRInaute
straydogg a dit:
Comment avez vous négocié l'arrangement à l'amiable?

J'étais client ovh et pas nic.at , et j'avais suivi les conseils du support ovh ( qui étaient d'ignorer nic.at )

Ovh était donc en tort et m'a proposé de renouveler un hébergement en compensation de ce problème.

Il me reste donc à payer les 75 euros à nic.at (et j'hésite sur ce point mais cela devient ma responsabilité et plus celle d'ovh)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
c'est peut être pas très "honnête" mais ignorez simplement ces relances...
J'ai aussi été relancé pour un domaine complètement mort et que j'avais oublié depuis des années... bref j'ai laissé trainer les mail et encore plus les courriers, et finalement, le domaine est reparti tout seul d'où il venait et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Ca fait au moins 6 ans.

c'est nic.at qui n'est pas très honnête , un ndd payé 5 euros et qui devient 75 euros par magie, faut pas déconner. Et je n'ai jamais été leur client !!

Ton nom de domaine c'était quoi son extension ?

Car la nic.at a mandaté une société de recouvrement ( ce qui montre tout de même que c'est bien huilé leur arnaque...)
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Il ne vous intenteront jamais un procès pour une si petite somme :mrgreen:

Ne payez pas et ignorez les relances... vous ne risquez rien du tout ^^

Hum j'aimerais trouver quelqu'un dans la même situation ( société de recouvrement mandaté par nic.at) pour être sur que je ne risque rien...
 
WRInaute accro
Monster2 a dit:
padadam22 a dit:
c'est peut être pas très "honnête" mais ignorez simplement ces relances...
J'ai aussi été relancé pour un domaine complètement mort et que j'avais oublié depuis des années... bref j'ai laissé trainer les mail et encore plus les courriers, et finalement, le domaine est reparti tout seul d'où il venait et je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Ca fait au moins 6 ans.

c'est nic.at qui n'est pas très honnête , un ndd payé 5 euros et qui devient 75 euros par magie, faut pas déconner. Et je n'ai jamais été leur client !!

Ton nom de domaine c'était quoi son extension ?

Car la nic.at a mandaté une société de recouvrement ( ce qui montre tout de même que c'est bien huilé leur arnaque...)

Moi c'était un .com, avec 1&1... plus de nouvelle pendant 4 ans, le domaine totalement libre... et je reçois une relance de payement des 4 ans. Il pouvaient toujours attendre.

C'est du pure flan la société de recouvrement.
La plus grosse technique d'intimidation de n'importe quelle grosse boite : ils ont leur propre boite de recouvrement... ca leur coute pas grand chose et ca effraie les clients : ils payent en se disant qu'ils risquent plus.

Et puis du point de vue juridique, si tu n'as rien signé avec la société nic... en quel honneur tu leur payerais quelque chose?? Qu'ils me trouvent rien qu'un argument opposables...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème avec un domaine en at acheté pour un an chez Gandi... depuis novembre 2010 KMS INKASSO ( le créancier) m'envoi tous les mois en lettre simple ,une facture qui s'alourdie de plus en plus... aujourd'hui je frôle les 140€ ...

Depuis le début Gandi m'encourage a ne pas payer.... ( par mail , jamais répondu à mon courrier recommandé)

Que dois-je faire?


Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais il se trouve que je rencontre ce problème avec ce nic.at suite à l'achat d'un nom de domaine en .at chez OVH en 2013, que je n'ai pas renouvelé mais qui comme par enchantement à été automatiquement renouvelé chez nic.at. Et aujourd'hui, ces derniers me réclament les coûts lié à l'achat du nom de domaine via une société de recouvrement.

A noter qu'OVH n'envoie aucun avertissement par email à ces clients pour les avertir que le domaine va être transféré et reconduit automatiquement chez nic.at, même si cela est écrit quelque part sur une fiche technique... OVH est au courant mais ne fait rien pour améliorer la communication et prendre soin de ses clients. Et quand c'est trop tard ils s'en lave les mains, c'est plus leur problème... D'ailleurs, je me demande si tout cela est vraiment légale au vue de la législation européenne...

Bref, avec le recul, comment cela s'est-il passé pour ceux qui ont rencontrés le problème? Avez-vous payés finalement ou tout simplement ignorés les courriers de relance?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
par défaut chez ovh, le domaine est protégé. Donc pour qu'il puisse y avoir transfert, c'est que tu as, toi-même, désactivé cette protection
 
Discussions similaires
Haut