Problème avec jetpack

WRInaute impliqué
Bonjour,
je rencontre depuis pas très longtemps avec un site réalisé avec WordPress.com un problème d'accès à mon tableau de bord. Jetpack me bloque. (C'est pourtant mon site)

La première fois que c'est arrivé, il y a environ 8 jours, je n'ai rien pu faire le jour même. Et puis, sans doute 2 jours après, miracle, j'avais accès à mon tableau de bord.

Aujourd'hui rebelote, je suis à nouveau bloqué avec cette page :



J'imagine que mon adresse IP n'est pas statique et c'est pour ça que aléatoirement je me retrouve débloqué.

Que dois-je faire la prochaine fois que j'ai accès à mon tableau de bord ?

Supprimer jetpack ?

Note: c'est aussi la raison pourquoi je n'aime plus WordPress et je l'écris quelque fois dans d'autres post.

Pour un néophyte comme moi, WordPress, c'est bien quand ça marche et ça a été bien pendant plusieurs années. Maintenant j'en ai une détestation. Heureusement que depuis, j'ai créé d'autres sites avec d'autres CMS plus pratique.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et au c.....te WordPress.
 
WRInaute impliqué
Je tiens à rajouter que j'ai bien sûr rempli mon email dans la copie d'écran du message précédent sans aucun succès de déblocage :

upload_2018-12-30_10-50-25.png
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Que dois-je faire la prochaine fois que j'ai accès à mon tableau de bord ?
Supprimer jetpack ?

Deja n'attend pas d'avoir acces a ton tableau de bord quand Jetpack va le decider.
Accede aux plugins par FTP (/wp-content/plugins)
Renomme le dossier jetpack par ce que tu veux, jetpack2 par exemple
Ca va desactiver le plugin et tu auras de nouveaux acces a ton tableau de bord
Ou supprime tout simplement le plugin par FTP

Bonjour,
Pour un néophyte comme moi, WordPress, c'est bien quand ça marche et ça a été bien pendant plusieurs années. Maintenant j'en ai une détestation.
Ce n'est pas la faute de Wordpress, c'est la maniere dont tu l'utilise.
J'utilise beaucoup Wordpress. Je n'ai jamais installe Jetpack et n'ais pas l'intention de commencer.
Wordpress peut tres bien fonctionner sans Jetpack
Fais le point sur les fonctionnalites que tu utilise de Jetpack et vois si tu peux t'en passer.
Plus tu rajoute de plugins sur Wordpress, plus tu augmente le risque de problemes.
 
WRInaute impliqué
Je n'avais pas installé Jetpack avec ce WordPress, il était déjà là au départ et je débutais avec l'ensemble. Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre un peu WordPress.
Je répète encore que je ne code pas et ne pas savoir coder avec WordPress c'est pas le top. Ne pas savoir coder d'une manière générale c'est pas bon.

Je ne parle pas de coder pour coder mais surtout comprendre ce qu'il y aurait à faire soi-même pour améliorer son site sous WordPress. Et ça, je ne fais jamais. J'accepte leurs très nombreuses mises à jour sans savoir ce qui se passera après.

Et bien, j'ai eu un certain nombre de surprises désagréables. Des pertes de scripts installés avant, comme si WordPress les avaient supprimés pour causes d'excès de sécurité.

J'ai imaginé puisque je ne suis pas du domaine du codage et des développeurs que WordPress m’embêtait plus qu'autre chose.

Il est à noter pour conclure, que j'ai aimé le fait que la naissance des CMS puisse permettre aux non initiés d'avoir un site internet. Alors qu'avant, j'imagine, il n'y avait que les développeurs qui pouvaient avoir des sites internet.

Le résultat est : une foison de sites mal réglés, mal compris certes, mais on pourrait dire que c'est pour le coup de la vraie démocratie avec un choix Cornélien pour les visiteurs.

Ah, j'oubliais ; j'ai pu avoir accès de nouveau à l'administration de mon site. Comme quoi, je me doutais qu'une adresse IP dynamique devait changer toutes les 24 heures. ( je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est juste mes déductions)
J'ai mis dans les paramètres de Jetpack les adresse IP du moment, soit 2 pour l'instant en liste blanche. Mais rien ne dit que ça recommencera pas une autre fois.
 
WRInaute impliqué
Merci @UsagiYojimbo je vais lire plus assidûment le lien que tu vient de me fournir grâce à mon traducteur.

En ayant déjà lu en travers, plusieurs solutions sont proposés et laquelle choisir ?

La question de néophyte que je me pose est la suivante :

Ok pour mettre mes adresses IP du moment en liste blanche mais comme elles changent, Jetpack aura toujours une longueur d'avance sur moi pour me rebloquer un autre jour.

C'est quand même malheureux que ce satané Jetpack bloque les administrateurs de site internet.

Bon, pour moi c'est pas trop grave, c'est un vieux blog que j'édite une fois tous les tremblements de terre et qui n'a pas vocation à me rapporter de l'argent. Ma boutique internet a de la chance de ne pas être sous WordPress elle. Le moindre soucis et je l'explique à mon sympathique développeur et c'est réglé.

J'adore mon CMS Litecart même si son forum est uniquement en anglais.
 
WRInaute accro
Je choisirais de désactiver la fonctionnalité qui pose souci sur Jetpack, quitte à utiliser un plugin équivalent pour se prémunir des attaques.
 
Discussions similaires
Haut