Problème avec la descritpion des pages

WRInaute occasionnel
Bonjour.
Je ne comprend plus ce que google me fais, suite à la premiere indexation de mon site, j'ai remarquer que google a mit presque la totaliter de mes pages dans les ignorées. J'ai donc mit un titre different pour chaque page, et fais de l'url rewriting, maintenant google scrawl bien mes pages, mais il met la meme descritpion à toutes mes pages:

Pc Dossier - Annuaire regroupant les dossiers sur les logiciels et matériels informatiques.

Et en plus, il garde mes pages en ignorées...

Il a aussi indexer les redirections en goto.php3, j'ai donc mit des liens direct, mais il efface pas les liens de ca base de donnée, ainsi que celle qui ne marche plus suite a l'url rewriting (indexa.php3) :cry: .

Je ne sais plus quoi faire.
Vous remarquer quelque chose de mal sur mon site?

WRInaute impliqué
salut unpassant :wink: ,
Je ne sais plus quoi faire.
Peut être attendre un peu que google est le temps de faire ses màj,
perso j'ai fait tellement de modifs, que je ne sais plus si ça a fait du bien ou du mal,
Vous remarquer quelque chose de mal sur mon site?
je ne suis pas assez compétent, désolé. Avec mon petit niveau je dirai, nettoies un peu ton <head> enlèves les metas qui servent à rien réorganises les (ex: title, description, keyword,...) et patientes.
Les cadors t'aideront sûrement un peu plus que moi :wink:

Nouveau WRInaute
tu as inclus ton annuaires dans ton site mais tu as conservé les balises d'entêtes de l'annuaire...
ça te donne donc deux <head>, deux <body>, deux <html>, etc... et de même pour la fin de page. C'est plus que bancal et je comprend que Google ne s'y retrouve pas.

WRInaute occasionnel
A oui je n'ai pas fais attention a ca :?
Le probleme est que le titre est la description est generé dynamiquement en fonction de la page, il se retrouve donc loin dans le code par rapport au reste. Enfin faut que je me debrouille :D

Dans mes balises, lesquelles je peux virer sans problème?

En tout cas merci pour votre aide :)

WRInaute impliqué
Salut unpassant :wink: ,
lesqu'eles tu peux virer sans problèmes :? ,
Vérifis quand même auprès de plus callés, mais je ne prend pas trop de risques en te conseillant de sortir:
generator (content="moi" :lol: ), expires, revisit,... :wink:
après: date de création ? et une ou deux autres peut être... :?

Pour google tu pourrais certainement en enlever plus, mais certaines servent peut être pour d'autres moteurs alors....

Il est conseillé aussi de les organiser:
title en 1), description 2), keywords 3), (P.S. :wink: to fredwat), je ne sais pas si ça a une réelle influence mais ça paraît logique.

bonne journée, @+. :wink:

Nouveau WRInaute
c'est bizarre mais je parierai que tu utilises phpmyannuaire...

il y a une fonction très utile dans phpmyannuqui s'appelle path2cat()

place avant l'inclusion "before"

Code:
 $montitre = path2cat($cat_id);
Puis dans la balise titre de ton site
Code:
<title>MonSiteWeb - <?php echo $montitre ?></title>

WRInaute occasionnel
Oui je l'utilise, je l'ai mit sur la page a propos.
Merci pour la fonction, je vais regarder ca de plus près ce soir. :wink:
Et en profiter pour virer les meta qui ne servent a rien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires