Probleme avec la page chargée par le robot google en acceuil

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.

J'ai un site hébergé chez free, avec des pseudos frames.

Si le visiteur ne possede pas mon cookie, la pseudo-frame qui se charge est celle qui correspond à mon disclamer.

Est-ce que vous savez s'il existe une ligne de code pour faire charger par le robot une page différente que celle chargée par les autres visiteurs, du genre "if visitor=robot include"acceuil.php" " ou un truc de ce genre ?

Merci
 
WRInaute discret
tu pourrais faire des recherche sur le 'cloaking' mais bon c pas trop apprécié par les moteurs car ils n'aiment pas voir un contenu different de tes visiteurs.

Mais bon dans le cas une verification mannuelle, je pense que ton site passerait quand meme.

D'un autre point de vue qu'entends-tu par pseudo frames? des balises iframes?

Sinon tu pourrais avoir un lien <a>premiere visite? lisez notre disclaimer</a> qui apparaitrais pour les gens sans cookies au lieu d'avoir tout une section disclaimer et rien d'autre.
 
Nouveau WRInaute
Ba c'est a dire que le contenu de mon site est un peu limite, je suis obligé de mettre un disclamer, c'est sur le patator. ( http://patatorandco.free.fr )

Mes pseudos frames sont en php, cad que c'est de la forme patatorandco.free.fr/?page=accueil.

quand on va a l'adresse patatorandco.free.fr/ et qu'on a pas de cookie (ce qui est le cas des robots), la page qui se charge est celle du disclamer, qui correspond en fait à patatorandco.free.fr/?page=avert

Je te montre mon code :


Code:
<?php
  
  // On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array(
  'advert' => 'advert.php',
  'accueil' => 'accueil.php',
  '' => 'accueil.php',
  'liens' => 'liens.php',);

  // On regarde si il y a un cookie
  if (empty($patatorvisit)){   // Si pas de cookie
  

		  switch($page)
		    {
		    case 'advert':   //si ?page=advert on charge le disclamer
		        include('advert.php');
		        break;
		    case 'refus':  // Si ?page=refus cad qu'on refuse les condition du disclamer on charge la page refus
		        include('refus.php');
		        break;
		    default:
		        include('advert.php'); // Sinon on met le disclamer
		    }

  }
  
  elseif(!isset($page)){include('accueil.php');}  // et ça c'est si ya pas de valeur pour $page mais qu'on a déja un cookie
  
  elseif ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page (si cookie)
  }
   
  else {
    include('404.php');   // Page d'erreur
  }

?>

Ce que j'aimerais ce serait de charger "acceuil" dans le cas ou l'adresse chargée est "patatorandco.free.fr" et que le visiteur est un robot.

Si vous avez quelque chose pour moi ce serait super :)
 
WRInaute accro
Fenixe a dit:
Ce que j'aimerais ce serait de charger "acceuil" dans le cas ou l'adresse chargée est "patatorandco.free.fr" et que le visiteur est un robot.
Projeter de donner des choses différentes à manger au robot et à l'internaute n'est jamais un bon plan, tu sais ?
 
Discussions similaires
Haut