probleme avec le plugin agenda de guppy

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour l'association dont je suis membre (à savoir la joc) j'ai installé guppy. Tout allait bien. Depuis quelques jours, j'ai installé le plugin agenda et voici le message d'erreur qui apparaît uniquement dans le panneau d'administration :

Warning: main(): Unable to access ../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12

Warning: main(../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12

Warning: main(): Failed opening '../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/b/a/joc.35/include:.') in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12

Pouvez vous m'aider??
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Code:
../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
ce fichier n'est pas trouvé.
Si tu est dans admin/
C'est a mon avis
Code:
plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
qui devrait être demandé...
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
Code:
../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
ce fichier n'est pas trouvé.
Si tu est dans admin/
C'est a mon avis
Code:
plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
qui devrait être demandé...

Donc je dois modifier le fichier admin/plugins/agenda/index.php, c'est ça??
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Et coté sécurité ce serait mieux fr-agendaadmin.inc.php

Effectivement ce serait mieux... mais si dans
admin/plugins/agenda/plugin.inc

tu renomes le .inc en .inc.php

Code:
include($chemin."plugins/agenda/lang/".$lng."fr-agendaadmin.inc.php");

Il faut aussi renomer le fichier pointé ....

pour le moment, admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc est accessible, pas admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc.php :wink:
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
Kmacleod a dit:
Et coté sécurité ce serait mieux fr-agendaadmin.inc.php

Effectivement ce serait mieux... mais si dans
admin/plugins/agenda/plugin.inc

tu renomes le .inc en .inc.php

Code:
include($chemin."plugins/agenda/lang/".$lng."fr-agendaadmin.inc.php");

Il faut aussi renomer le fichier pointé ....

pour le moment, admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc est accessible, pas admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc.php :wink:

J'ai renommé et voici ce qui reste comme erreurs :

Warning: main(plugins/agenda/plugin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/plugins.inc on line 30

Warning: main(): Failed opening 'plugins/agenda/plugin.inc' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/b/a/joc.35/include:.') in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/plugins.inc on line 30
 
WRInaute passionné
@dbland il faut veiller a ce que le fichier recherché existe dans le repertoire pointé et ce avec la bonne extension.

Si tu renomes plugins.inc en plugins.inc.php il faut aussi modifier les appels à ce fichier pour indiquer qu'il porte l'extension .php

Lorsque le message indique Failed opening, c'est qu'il ne trouve pas le fichier, il faut alors vérifier quel fichier est appelé, et ensuite vérifier si le fichier est dans le bon répertoire.

Manifestement une fois que tu auras reglé le problème de l'extension, tu auras à regler le problème de la presence ou non du fichier dans le repertoire. (avec ftp ouvert c'est plus facile ;-))
 
WRInaute passionné
Bah je viens de tester la sécurité.
C'est clair que j'ai vu le fichier .inc en clair mais il y a absolument rien de terrible dedans !
Ensuite il y a une obligation de connexion en zone admin pour administrer l'agenda donc bon ... ne pas paniquer pour rien.
C'est moi qui a testé et créé un compte "coucou" paniques pas...

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Bah je viens de tester la sécurité.
C'est clair que j'ai vu le fichier .inc en clair mais il y a absolument rien de terrible dedans !
Ensuite il y a une obligation de connexion en zone admin pour administrer l'agenda donc bon ... ne pas paniquer pour rien.
C'est moi qui a testé et créé un compte "coucou" paniques pas...

Guillaume

ok.
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
@dbland il faut veiller a ce que le fichier recherché existe dans le repertoire pointé et ce avec la bonne extension.

Si tu renomes plugins.inc en plugins.inc.php il faut aussi modifier les appels à ce fichier pour indiquer qu'il porte l'extension .php

Lorsque le message indique Failed opening, c'est qu'il ne trouve pas le fichier, il faut alors vérifier quel fichier est appelé, et ensuite vérifier si le fichier est dans le bon répertoire.

Manifestement une fois que tu auras reglé le problème de l'extension, tu auras à regler le problème de la presence ou non du fichier dans le repertoire. (avec ftp ouvert c'est plus facile ;-))

J'ai trouvé la ligne 30 du fichier plugins, la voici : $plugin_sidebox_url = "plugins/agenda/inc/boxagenda

et je n'ai pas le fichier boxagenda donc je comprends mieux l'erreur.
 
Discussions similaires
Haut