probleme avec mes tags

Nouveau WRInaute
Bonjour,
un petit renseignement concernant les "TAG" de ma page d'accueil
sur le Tag <title>index</title>
et le nom de mon site se trouve en description: <meta
content="Clic album le livre electronique" name="description">

hors j'ai 2 tag description

<meta name="DESCRIPTION"
content="creation d albums photos et catalogues virtuels a pages tournantes avec les programmes de mises en pages flip album">

ma question est la suivante : es que cela ne serait pas mieux de mettre le nom du site entre les balises title

par avance merci

Coppernic
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a en effet comme un meta en double ici ;)
Il serait plus logique de faire un code équivalent à :

Code:
<title>Clic album le livre electronique</title>
<meta name="description" content="creation d albums photos et catalogues virtuels a pages tournantes avec les programmes de mises en pages flip album">
 
WRInaute impliqué
Effectivement tu as un probleme de metatags :

1 - D'abord la forme la plus correcte est la suivante : <meta name="DESCRIPTION" content="........
Ce qui veut dire que des balises <meta content="...." name="description"> ne sert à rien d'autant qu'elle est redondante

2 - Une balise <title>index</title> n'est pas un bon choix pour un titre. Il vaut mieux mettre dans cette balise des mots importants qui décrivent ta page (par exemple des mots clés sur lesquels tu veux ressortir sur les requetes des moteurs de recherche). Car cette balise est importante aux yeux des moteurs et c'est la premiere chose qui apparait lors d'une recherche. Donc "index" n'est pas parlant ni pour un moteur, ni pour un visiteur qui cherche quelque chose de précis
 
Discussions similaires
Haut