probleme avec mon webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,
est-il possible de changer de webmaster, il est mon hébergeur et assure ma maintenance. Un internaute du forum m'a dit qu'il y avait beaucoup d'erreur sur ma page d'accueil... J'ai besoin de vos conseils car je ne suis pas du tout branché informatique.
J'ai fait confiance.
Merci pour vos réponses. :)

WRInaute discret
Il est tout à fait possible de changer de webmaster , d'un point de vu technique, mais il faut peut être commencer par lui remonter ces éventuels problèmes non ?
Surtout qu'on ne peut pas juger de la véracité de ces "problèmes" postés par un inconnu sur un forum ...

WRInaute passionné
C'est un site qui a été développé sur le script de ecommerce Prestashop.

Tu peux transférer le site en récupérant la base de donnée et les fichiers FTP afin de mettre tout cela sur un autre hébergement.

Mais si tu n'as pas eu de problème avec ton webmaster, il serait mieux de d'abord regarder avec lui les problème que tu as...

:wink:

Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
C'est un site qui a été développé sur le script de ecommerce Prestashop.

Tu peux transférer le site en récupérant la base de donnée et les fichiers FTP afin de mettre tout cela sur un autre hébergement.

Mais si tu n'as pas eu de problème avec ton webmaster, il serait mieux de d'abord regarder avec lui les problème que tu as...

:wink:

Bonjour,
Le problème est simple : depuis que je n'ai pas aimé un flash qu'ils avaient voulu installer sur le site sans me le montrer au préalable et qui ne me plaisait vraiment pas, il ne s'occupe plus de mon site et ne réponde à aucune de mes demandes : installation paypal, mise en page... Que ce soit par mail ou par téléphone, ils invoquent des problèmes internes qui les retardent.
Je ne les trouve pas professionnel.

WRInaute passionné
Dans ce cas il faut voir quel genre de contrat te lie a eux. Notamment si tu as le droit de récupérer le site et d'aller le faire héberger ailleurs. Si oui dans ce cas tu cherches une autre boite qui s'occupera de ca.

WRInaute accro
Après le changement de webmaster n'induit pas forcément le changement d'hébergeur, il peut assurer cette partie là si ce n'est pas excessif au niveau budget (cad entre 20 et 200€/an suivant ce qu'il a comme serveur).

WRInaute passionné
bproductiv a dit:
Après le changement de webmaster n'induit pas forcément le changement d'hébergeur, il peut assurer cette partie là si ce n'est pas excessif au niveau budget (cad entre 20 et 200€/an suivant ce qu'il a comme serveur).

Apparemment le site est hébergé sur le serveur de son ancien webmaster d'après ce qui a été dit. Alors c'est peut être pas top de rester chez eux si elle a des problème...

WRInaute discret
Me souviens de clients qui s'étaient fait enfiler par leur agence. Les mecs leurs avaient pas filé les codes ftp et leur avait fait signer un contrat super bidon comme quoi ils avaient l'usage de leur site mais pas la propriété, enfin vous voyez le genre de brin...

Bilan, comme ils avaient quand même le nom de domaine, leur seule alternative était de partir au procès ou de tout recommencer...

Nouveau WRInaute
Vous avez raison, je vais leur envoyer un mail pour la dernière fois aujourd'hui en récapitulant ce qu'ils doivent faire, s'ils ne font rien, je leur envoie un recommandé et de toute façon, je cherche un nouveau webmaster, qui j'espère sera + sérieux car le dialogue est carrément rompu. Je paie 38€ mensuel pour l'hébergement et la maintenance. J'ai signé sur une feuille qui énumérait tout ce qu'ils devaient faire avec hébergement et maintenance 38€ mensuel sans aucune condition préalable.
Voilà la facture mot pour mot : qu'en pensez-vous ?
:) :(
PRESTATION DE SERVICE INTERNET
ETUDE WEBMARKETING
CREATION DE LOGO
CREATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE
ANIMATION FLASH PAGE ACCUEIL
DEVELOPPEMENT DU SITE INTERNET E-COMMERCE
PARTIE VISIBLE DU SITE ET PLATEFORME D'ADMINISTRATION
PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELLE DES OBJETS

Je n'ai reçu aucune facture concernant l'hébergement et la maintenance pour l'instant.
:roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires