Probleme Google Webmaster Tool code vérification

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis ce matin au niveau de GWT je remarque que sur certains des sites que je gère une demande de vérification de code de validation est re-demandé, bisarre ces sites étaient déjà vérifié et validé...

En comparant le code proposé par GWT et celui qui est dans mes balises Métas, je constate qu'ils sont différents ?!? Le codes a changé depuis hier et GWT m'en donne un nouveau ?

Est ce que qq a constaté le même problème ? Est ce que c'est un Bug et dois-je attendre avant de changé les codes ?

Merci
 
WRInaute accro
Ca m'arrive de temps à autres de voir les validations sauter aussi. Mais il ne me semble pas avoir jamais du changer le code de validation.
 
WRInaute impliqué
Bon ben je vais attendre, mais le code donné à la base est bien définitif et ne devrait pas changer au bout de quelques années ?

Penses tu que cela est du au changement d'aspect de GWT récent ?

Ce qui est bizare c'est qu'il me propose un nouveau code ? Que cela saute oui mais pourquoi un nouveau code ?

Quan cela saute chez toi tu vérifie le code ? Est ce que le code est le même ?

Merci
 
WRInaute discret
Chez moi j'ai "You haven't yet verified this site. Verify now" sur la page d'accueil sur laquelle mes sites sont listes :)

Donc je ne sais pas quel site je dois verifier. Je clique sur Verify Now et le message disparait...
 
WRInaute impliqué
Moi quand je clic sur vérifié, il me dit qu'il ne peut pas parce que le code est différent ???

Je vais attendre, c'est surement un bug...

Si yen a d'autre qui ont le même problème, vous êtes les bien venu :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai ce problème également depuis 2/3 ans. Je pense que ce n'est pas un bug, mais plutôt une façon pour Google de se préserver de tout problème vis à vis des Webmaster.

Ainsi, en redemandant une fois par an par exemple une vérification, Google s'assure que nous sommes bien détenteurs des droits d'administration sur notre site.

De plus, lorsqu'une revérification est demandée, vous noterez que le code est toujours différent...

Bref, c'est peut-être n bug ou intentionnel, mais je pense que c'est une démarche voulue... :wink:
 
WRInaute impliqué
Mon site principale est inscrit depuis plus de 3 ans et c'est la première fois que j'ai ce problème ?

De plus j'ai inscrit un autre site il n'y a même pas trois mois et j'ai le même problème.

Conclusion... ta théorie n'est pas bonne.
 
WRInaute occasionnel
philouseb a dit:
Conclusion... ta théorie n'est pas bonne.

Possible... J'appuyais surtout cette théorie sur mon propre retour d'expérience. Depuis 3 ans sous GWT, j'ai eu 3 validations à faire (une pour chaque année)...

Mais effectivement, c'est peut être un peu foireux et c'est en fait un bug...

A voir...
 
WRInaute impliqué
Il faudrait faire un sondage pour savoir si comme toi il y a un changement tout les an ?

Alors, on demande un retour d'expérience à ce sujet.

Merci à tous
 
WRInaute impliqué
Bon ben j'ai fini par changé le code et tous refonctionne a nouveau.

Mais c'est vraiment bizare, inscrit depuis plus de 3 ans, j'avais jamais rencontré ce problème.
 
WRInaute accro
même bugs, mais le message sur font marron à disparue, je l'ai eut chaque jour pendant près d'un mois, je me disais qu'a force de cliquer dessus celui disparaitrait, par contre maintenant j'ai pour tout mes sites sur le coté droit "Vérification effectuée avec succès" je veux bien mais personnellement j'aurai préférer un icône verts à la place, peut être une histoire de cache de mon Firefox que je devrais vidé de temps à autres.
 
Discussions similaires
Haut