Search Console Problème avec page ads.txt

Discussion dans 'Référencement Google' créé par FlosmoZ, 23 Octobre 2021.

1. FlosmoZ
    FlosmoZ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci sur la search console. Quand je me rend sur les statistiques sur l'exploration je constate des erreurs 404 présentes tous les jours dans la rubrique "détails des demandes d'exploration" dans la case "par réponse". Le détail de ces erreurs montre une page "/ads.txt" et cela deux fois par jour pour le lien http://mon-site/ads.txt et https://mon-site/ads.txt. Je tiens a préciser je viens de me rendre compte que j'ai essayé un plug-in "smart archive page remove" qui bloquait les pages "auteur" et catégories. Cela peut il être lié ? Etant donné que mes articles contenaient des "erreur 404" quand on clique sur le nom de l'auteur où la catégorie de l'article.

J'espère que j'ai été clair, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée !

Flo.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    289
    Les erreurs 404 ne sont pas un problème.
    Mais si vous voulez la supprimer, il suffit d'ajouter un fichier vide ads.txt, c'est un fichier que l'on doit mettre par exemple quand on utilise Adsense, qui indique quelles régies publicitaires sont autorisées pour le site.

FlosmoZ apprécie ceci.
  3. FlosmoZ
    FlosmoZ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse ! De par mes recherches juste avant ce post je suis tombé sur ce que tu m'expliques et je n'arrive pas vraiment à comprendre :/ Ok pour ajouter un fichier vide, mais comment accéder aux 'réglages" de ce fichier ? A quoi les régies publicitaires sont dédiées ? A de l'ADS sur le site ? Au quel cas je n'ai aucune ADS présentent sur le site.

4. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    29
    Il n'y a pas de réglages à faire, si G trouve le fichier ça lui suffit.

FlosmoZ apprécie ceci.
  5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    289
    Si tu n'utilises pas de régie publicitaire ce fichier n'est pas utile.

FlosmoZ apprécie ceci.
Chargement...