Problème avec Sirdata...

WRInaute accro
Bonjour

Viens de recevoir de Sirdata, ce mail inexplicable :

C'est quoi ce bintz ?

Consent Framework, c'est quoi ?

Quelle est la conditon que j'ai enfreinte ?

Je croyais que Sirdata, c'était sérieux.

Comment se fait-il qu'il utilisent une expression aussi incompréhensible ?

Quelle est la logique technique de la description de la collecte des autorisations des cookies ?

"récolté sur un site tiers". Absurde, c'est sur le serveur Sirdata, que les autorisations sont transférées et enregistrées.

Qui est la sous-fifre qui a pondu un tel mail ?

Merci beaucoup me dire comment réagir à ce mail.



********************************************************************************************

Bonjour,

Vous recevez cet email car comme plus de 5.000 sites vous avez fait le choix, dans au moins une de vos configurations CMP, d'activer l'option Consent Framework, notre coopérative de consentement. Merci pour votre confiance !

2 avantages concrets à cette fonctionnalité :

  • L'amélioration de l'expérience utilisateur, en permettant en toute légalité d'exploiter un consentement collecté préalablement à la visite sur votre site : grâce au choix existant car récolté sur un site tiers mais valable sur tout le réseau, nul besoin d'afficher encore la CMP
  • L'optimisation du potentiel de monétisation, en vous permettant d'appeler vos partenaires monétisation (et Analytics) avec consentement dès la 1ère impression
Les conditions d'éligibilité à cette coopérative de consentement exclusive à Sirdata CMP évoluent pour continuer de vous offrir les meilleurs services possibles dans le plus grand respect du cadre réglementaire. Il faudra désormais respecter les 2 règles suivantes :
  • Choix de la mécanique de refus (pour la France) : ne pas proposer le bouton « tout refuser » et privilégier l'option « Continuer sans accepter » pour permettre aux services sans cookie de fonctionner
  • Liste des partenaires : ne pas déclarer plus de 200 partenaires dans votre CMP (listes IAB et Google confondues)
Malheureusement au moins une de ces conditions n'est pas respectée. 2 options s'offrent à vous :
  • Maintenir vos paramétrages actuels et travailler hors de la coopérative de choix.
  • Adapter vos paramétrages pour continuer à travailler dans la coopérative de consentement.
La collaboration au sein de cette coopérative est basée sur l’application des meilleures pratiques techniques et commerciales, avec en toile de fond la prise en compte inconditionnelle du cadre réglementaire. Mais vous pouvez bien entendu opter pour des paramétrages plus spécifiques à vos besoins et travailler hors de cette coopérative sans compromettre votre conformité.

Cette étape est indispensable pour la mise en application d'une nouvelle fonctionnalité exclusive de notre CMP, qui permettra, en cas d'ajout d'un partenaire par exemple, de solliciter un consentement additionnel en minimisant le risque d'impacter le choix existant.

Je reste à votre disposition pour en discuter si besoin, surtout n'hésitez pas.
Bien à vous,

*************************************************************************************************
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

J'ai eu peur.

J'ai cru à un buzz ou hoax.

Je viens de configurer le troisième bouton, à : "continuer sans accepter".

Cà marche.

Mais n'est-ce pas contraire aux préconisations de la CNIL ?

Merci beaucoup, Monsieur Duffez, si vous voulez masquer mon message, ou le supprimer.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
Non, continuer sans accepter n'est pas contraire aux règles, tant que tu ne poses pas de cookies. Laisser les internautes naviguer sur le site sans accepter ni refuser est justement une des préconisations. Mais tu ne peux pas poser de cookie tant que tu n'as pas un consentement explicite.
 
WRInaute accro
Bonjour erwinol2

Je ne sais pas si ce bouton a le même effet que "refuser".

J'ai configuré mon site de la manière habituelle.

C'est sirdata qui sait si l'apparence du bouton n'influe pas sur son effet.

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai des problèmes avec Sirdata.

Le script cache de Sirdata ne pouvant pas être intégré dans le html, mon site a vu le chargement de ses pages augmenter de 780 ms.

L'autre script est asynchrone.

Suite çà çà, mon site a une pénalité et est considéré spammé par Google.

Y a-t-il d'autres CMP plus rapides, et si possible dont les scripts peuvent être mis dans le html ?

Merci beaucoup de vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut