Problème avec un certain type de pages (niveau -2)

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je tente tant bien que mal d'optimiser le positionnement du site internet du groupe automobiles pour lequel je bosses : www.jmj-citroen.com, via lequel nous vendons nos véhicules (plusieurs types de véhicules disponibles).

Les 3 niveaux qui m'intéressent pour le moment sont les suivants :
- Page d'accueil : niveau 0
- Accueils de nos différents points de vente : niveau -1 exemple ici
- Accueils de nos différents listing produits (ici des voitures) : niveau -2 exemple ici

Concernant les deux premiers niveaux, le positionnement est bon.

Ma question porte surtout sur le 3ème niveau : Les pages de listing produits, que j'ai vraiment du mal à faire remonter dans Google sur certaines requêtes. Je commence à être à court d'idées à ce niveau, c'est pourquoi je viens solliciter une âme charitable qui prendrait 5 petites minutes pour y jeter un coup d'oeil :)

Pour préciser la chose, ces pages de listings produits ne sont pas trop mal positionnées sur des requêtes telles que "occasions citroen dijon" ou "vehicules occasion citroen dijon" par exemple, par contre dès qu'on enlève le terme "citroen" de la requête, les résultats dégringolent, ce qui me parait pas anormal en soi, mais du coup j'aimerais trouver une solution pour les faire remonter, ne serait-ce qu'un peu.

Merci par avance pour vos retours, je suis preneur de tout conseil.
Et bon week-end !

Romain.
 
WRInaute occasionnel
Re: Analyse générale et rapide

Au passage, si quelqu'un a besoin de données WMT pour comprendre certaines choses, je peux lui fournir sans problème ! N'hésitez pas !

Et encore merci !
 
WRInaute occasionnel
Du netlinking ciblé oui, pas toujours avec les bonnes ancres car certains site externes ont leurs propres ancres et nous n'y pouvons rien, quoique je n'ai pas toujours fait la demande, mais je vais le faire tiens ! :)

Dans tous les cas, je ne link pas toujours ma page d'accueil, mais je favorise les pages plus profondes du site, si le contexte me le permet.

Pour exemple, le listing de nos voitures à Besançon possède environ 1000 backlinks provenant de lacentrale (par contre les ancres ne sont pas top : "Voir notre site internet"

En gros je link principalement ces 3 types de pages, suivant le contexte :
- page d'accueil du site
- accueils de nos différents points de vente
- listing produits
 
Discussions similaires
Haut