Problème avec un membre de mon forum

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon forum...
Voila, j'ai bannis un membre pour insulte et non-respect envers les autres il y a un petit moment.
Mais depuis ce temps, soit c'est lui qui se ré-inscrit (même si j'ai bannis via IP), soit c'est ces "potes" qui s'inscrivent pour venir foutre la me**e sur mon forum...

Un petit extrait des messages postés :

"brule un cierge pour ton connard de père."
"Fight 666 et Romain : 2 fils de pute."
... j'en passe enormement...

(Désolé pour les insultes, c'est pour vous montrer la "graviter du truc quoi...)

Je voulais s'avoir si il y avait un moyen de vraiment le bannir, ou carement en parler à son FAI (j'avais vu ça sur un autre forum, le forum officiel de phpBB je crois), et si oui, comment puis-je faire ?
Ou si vous avez d'autres solutions, je suis evidement preneur.

Ps : Ce n'est pas du tout un forum de référencement, c'est un forum sur Gr@nd c0rps malade ;)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Chaque FAI possède une adresse de contact. Généralement abuse@domaine.tld
Tu peut tenter de les contacter.

Après, non, ta seule possibilité, c'est de les bannir. C'est d'ailleur bien lourd à ce niveau les gamins de 15 ans qui se croient maitres du web.

Ce que tu peut faire après, c'est que, même si leurs ip ne sont pas toujours les mêmes, elles doivent être similaires. Tu en compare quelques unes, et tu bannis une large plage ip.
Voir tu ne les bannis pas simplement du forum, mais par htaccess.

Attention à ne pas laisser le ban trop longtemps. Un ban ip trop large peut nuire à d'autres utilisateurs qui n'ont rien demandé. Au bout de deux mois, ils se seront lassés (j'espère pour toi du moins)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse très rapide kazhar :]

J'utilise un forum punBB, je peut donc "comparer", et voir si l'utilisateur n'a pas poster avec la même plage IP, il me dit que non, ca dois donc être quelqu'un d'autre, surement un "amis" a lui.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire autre chose pour les calmer une bonne fois pour toute, parce que vu les messages, ils n'ont pas l'air très "mature" et comme tu dis, leurs age dois s'appprocher de l'adolescence...

Pas forcement quelque chose de vraiment méchant, mais juste de quoi leurs "faire peur". :?
 
WRInaute accro
Tu sais, les termes poétiques que tu évoques ne sont pas l'apanage des gamins de 15 ans :roll:

Suggestion : tu mets en place une équipe de modos importante qui sera en mesure de supprimer les posts et les inscrits à très bref délai. Si leurs posts ont 5 minutes de durée de vie, ca va les gaver et ils vont vite en avoir marre. :D

Ils iront poster leurs cochonneries ailleurs ... mais au moins tu seras tranquille sur ton forum.

Tu passeras pour un facho ? et alors on passe tous pour quelque chose :D Regarde , moi on croit que je suis un chat :D C'est pas vrai :D :D
 
WRInaute accro
Sinon tu as aussi cette option (combinable avec la précédente) :

- Conserver certains post en les regroupant dans un forum dédié juste à titre illustratif du haut niveau cortical de tes petits amis :D

-http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-1383.html

Tu vois que le terme que tu évoques est universel, quelle que soit la tranche d'age :D
 
WRInaute accro
Chose que je te déconseille (c'est un grand sujet de controverse entre Zecat et moi ça). Un administrateur de forum doit se montrer exemplaire, et ce n'est pas en faisant ce genre de choses que tu le fait.
Bien au contraire, tu montre à ces personnes que tu rentre dans leur jeu, et te montre encore plus puéril qu'eux en conservant et en mettant ces messages bien en évidence.
 
WRInaute accro
Voui c'est un sujet de désaccord entre kazhar et moi, même si on est en phase sur pas mal d'autres choses :wink: Ma façon à moi d'être exemplaire est de ne jamais utiliser de noms d'oiseaux ni la moindre vulgarité. Par contre dire les choses lorsqu'elles doivent être dites. C'est mon choix.

C'est la diversité humaine.
 
WRInaute accro
Après à toi de choisir quelle voie tu suis. Celle de Zecat ou la mienne (regarde mon mp et encaisse si tu veut :mrgreen: )
 
WRInaute impliqué
Oué je vois le truc xD

Je vais plutôt tenter de supprimer tous leurs mesages, et ils se lasseront peut être (j'espère...).
Ce n'est pas trop mon genre d'afficher ça comme cela, je pense que lorsqu'ils postent leurs messages, ils sont déjà assez ridicule comme ça.

Mais merci, toutes les idées sont bonnes à lire :]
 
WRInaute passionné
Tu as une autre solution pour détécter les malveillants.

Tu mets en place une table de mots interdits que tu peux enrichir. Lorsque l'un de ces mots banis est utilisé dans un post :

- soit tu mets le post en attente sans le publier pour le verifier
- soit tu t'envois un mail pour te le signaler

:wink:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Tu as une autre solution pour détécter les malveillants.

Tu mets en place une table de mots interdits que tu peux enrichir. Lorsque l'un de ces mots banis est utilisé dans un post :

- soit tu mets le post en attente sans le publier pour le verifier
- soit tu t'envois un mail pour te le signaler

:wink:
Oui c'est aussi très efficace (on l'a mis en place sur un endroit de l'annuaire et ca filtre pas mal de chose).

Bref une série de contre mesure (plus ou moins énergiques selon sa personnalité) pour limiter au strict minimum les nuisances (un peu inévitables sur le web d'aujourd'hui) ...
 
WRInaute impliqué
Oula oui, mais je ne suis pas assez calé en codage pour faire cela... :lol:
Il existe une mod pour punBB qui fait ça ou pas ?

Merci à vous ;)
 
WRInaute accro
Fight666 a dit:
Oula oui, mais je ne suis pas assez calé en codage pour faire cela... :lol:
Il existe une mod pour punBB qui fait ça ou pas ?

Merci à vous ;)
Heu joker ... moi mon MOD il se nomme Zarlboro :D Bon la seule difficulté est de le coincer dans un coin de la pièce, de l'enchainer et de ne le relacher qu'une fois un codage fini :D
 
WRInaute impliqué
xD ok je vois le truc :lol:

Et bien si quelqu'un connais un mod qui se rapproche de ça pour punBB je suis preneur ;)
 
WRInaute impliqué
Fight666 a dit:
Merci pour ta réponse très rapide kazhar :]

J'utilise un forum punBB, je peut donc "comparer", et voir si l'utilisateur n'a pas poster avec la même plage IP, il me dit que non, ca dois donc être quelqu'un d'autre, surement un "amis" a lui.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire autre chose pour les calmer une bonne fois pour toute, parce que vu les messages, ils n'ont pas l'air très "mature" et comme tu dis, leurs age dois s'appprocher de l'adolescence...

Pas forcement quelque chose de vraiment méchant, mais juste de quoi leurs "faire peur". :?

Grâce à son IP, demande son adresse physique à son FAI. Envoies lui une lettre recommandée, fais moi confiance, cela fonctionne ;)

(si tenté que le FAI t'es donné ces informations)
 
WRInaute impliqué
Fight666 a dit:
Je ne pense pas qu'ils lache cela de leurs client comme ça, si ?

Je pense que si tu leur explique véritablement le problème, peut être que cela passera. Evidemment,, cela devrait mieux fonctionner si tu fais appel à un avocat pour ce contact. :roll:
 
WRInaute accro
Tu n'arrive pas à bannir toutes leurs adresses email ?

Au bout d'une vingtaines d'inscriptions cela devrait les calmer non ?
 
WRInaute discret
J'ai eu le cas de boulets sur mon forum. Voici comment je gère ça.

La première chose à faire est de vérifier si il a une ip fixe ou pas. Si le membre a posté tous ces messages avec la même ip et qu'il est inscrit depuis plusieurs jours, c'est qu'il a une ip fixe. Il suffit donc de la bannir.

Si l'ip est dynamique, alors il ne faut pas la bannir. Ca sert à rien, et tu risquerait de bannir quelqu'un qui n'a rien demandé les jours suivants, qui se retrouve avec cette ip.

Tu commences donc par un ban de pseudo.

Dans le meilleur des cas, le membre ne revient plus.

Dans le deuxième cas, le membre a compris la leçon, et se réinscrit avec un nouveau pseudo, discrètement et ne pose plus de problème à personne.

Dans le troisième cas, et c'est celui qui préoccupe, le membre revient avec un nouveau pseudo et insulte tout le monde.

Grâce à ses ip, j'ai le nom de son Fai.

Le boulet se croit fort et intouchable. C'est ici que commence ma phase d'intimidation.
Le boulet crée plusieurs topics d'insultes. Je répond à plusieurs de ces topics par "modérateurs, n'effacez pas ce message, j'en ai besoin !" et verrouille le topic.

J'en laisse un seul ouvert, et je répond :
"Ecoute-moi bien petit con. Des boulets de 14 ans qui foutent la merde sur le forum, j'en ai déjà vu passer. Tu n'es pas le premier. Je suis en train de rassembler toutes les adresses ip avec lesquelles tu as posté, ainsi que l'heure. Je sais que tu utilises Free (ntdlr : à remplacer par le fai du gars), et je compte leur envoyer une plainte contre toi pour insultes, spam, menaces, (ntldr : éventuellement xenophobisme, racisme). Les boulets comme toi ne reviennent plus m'emmerder quand je fais ça. Tes parents vont être content quand ils vont ouvrir le courrier recommandé de Free qui leur donnera un sérieux avertissement à propos des agissements venant d'un pc de ta maison."


Générallement, ce message suffit pour calmer.

Si ça ne fonctionne pas, il ne reste que l'email (sérieux et bien rédigé sans faute) à l' "abuse" du Fai, avec les adresses ip, les heures, le fuseau horaire.
Je ne sais pas si ça fonctionne ou si c'est un hasard, mais les 2 fois que j'ai envoyé un e-mail au Fai, les boulets ne sont plus revenus (je ne sais pas si les Fai ont envoyé un avertissement, ou si les boulets se sont lassés).


Maintenant, j'ai 3511 membres sur mon forum et j'ai rarement des problèmes. Ma signature sur mon forum, c'est une de danasoft.com. Je pense que ça doit dissuader la plupart des boulets.

La voici :
vitalazio3.jpg



J'espère t'avoir été utile :wink:
 
WRInaute impliqué
Superbe signature, et excellent message !

Maintenant, cela se joue au bluff (comment savoir que c'est rééllement un "petit" c+n), évidemment, et renvoit donc à la solution initiale : le contact "Abuse".
 
WRInaute discret
kjame a dit:
Superbe signature, et excellent message !

Maintenant, cela se joue au bluff (comment savoir que c'est rééllement un "petit" c+n), évidemment, et renvoit donc à la solution initiale : le contact "Abuse".

comment savoir si c'est un jeune de 14 ans qui s'amuse ?
- langage sms principalement.
- si il dit que l'admin agit comme un dictateur (ou un truc du genre).
- si il menace de pirater le disque dur de l'admin.
- on peut aussi regarder les jours et l'heure et à laquelle il poste ses messages pour savoir si il va à l'école ou pas.

Maintenant, si on est pas sûr que c'est un ado, on peut toujours adapté le message que j'ai mis plus haut pour quand même faire peur.
 
WRInaute accro
ET sinon, un petit
Code:
str_replace($insulte,$mot_doux,$post)
qui remplacera les noms d'oiseaux par un louange envers le webmsater :) En reliant $isulte à un tableau dans lequel tu recenses au fur et à mesure toutes les insultes proférées. C'est déjà un petit pansement ..
 
Discussions similaires
Haut