Problème avec un membre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M84s
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un membre. Celui-ci avait été banni pour diverses raisons, dont notamment le fait qu'il faisait de la publicité pour son site.

La situation s'est envenimée, et ce dernier menace d' "entâmer les démarches afin de porter plainte pour abus"...

Bref, je voulais savoir ce qu'il pouvait faire, et surtout aurait-il une moindre chance de succès dans ses démarches ?

Merci pour vos conseils,
Metallic-84s

WRInaute accro
Un membre d'un forum ?

>> Je ne vois pas en quoi il pourrait porter plainte pour "abus" s'il s'est fait exclure d'une communauté pour ne pas en avoir respecté les règles....

WRInaute impliqué
Je doute que ça tienne légalement.

A la rigueur discrimination, mais sur la base de quoi ? Son pseudo ? Une photo de lui ? Ses origines ? Je doute aussi qu'un tribunal penche en sa faveur...

Si il veut bluffer, tu peux toujours lui dire que toi tu vas porter plainte pour trouble à l'ordre public, sur la base des logs que tu as bien sur stockés ;)

WRInaute discret
Si dans tes conditions de forum tu as stipulé tel et tel raisons, y a aucune raison qu'il puisse faire qqchose.

WRInaute discret
Pour ma part sur mes forum jamais aucun message n'est efface, ils sont tous conserve dans une rubrique invisible sauf pour l'equipe de moderation.

Comme cela au cas ou, tout est consigne.
date heure, ip, propos, ...

Mais bon, a mon avis tu risques pas grand chose.

WRInaute impliqué
Il te blugge, c'est du bidon.
Et s'il est suffisament bête pour croire aux menaces qu'il profère, grand bien lui fasse : ignore le.

WRInaute discret
Ca me fait penser à une histoire qu m'est arrivée avec un autre joueur sur un forum de jeu sur Internet (et membre aussi de mon forum non officiel sur ce jeu). Il proférait des insultes à tord et à travers, criait à l'injustice à la moindre tentative de le raisonner... et surtout yl aité tautal lemebt ilisible.

Plutot cocasse en réalité mais cele ne l'empechait pas de poster des messages de trois kilometres et d'utiliser MP et msn pour pas qu'on l'oublie ;). J'eu alors le malheurs de lui demander de s'essayer à un langage lisible et sans insulte sur mon forum. Le plus cocasse c'est qu'il en fini alors par me menacer moi (et quelques autres) de porter plainte.

En effet, il estimait qu'exiger un langage correct sous peine de bannissement était de la censure digne des états les plus totalitaires... je l'ai banni :D

Comme quoi il y a des idiots partout mais l'avantage dans mon cas c'est que même s'il a tenté de communiquer avec un tribunal par écris, je suis certain qu'ils ne comprendront un traître mot (fallait être super entraîné ;)).

WRInaute passionné
Bluff total, le nombre de mecs stupides qu'on peut croiser sur un forum est assez incroyable.

On m'a déjà traité de SS, je pense qu'on parlerais bcp moins de la seconde guerre mondiale si ils avaient été aussi cool que moi...

Il peut rien du tout, laisse le s'énerver dans son coin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires