Problème avec un site utilsant mon texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cdpdf
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour, bonsoir à tous

Il y 3 ou 4 ans j'avais fais un petit site sur la publicité sur internet (le premier site sur google). Tout le texte et le référencement c'était moi qui l'avais fait. je devais bien gagner plus de 150 euros par moi. Le problème c'est que le nom de domaine c'était une connaissance (plus ou moins) qui me l'avait procuré. Ensuite du jour au lendemain il ma couper les accès à ce site sans rien me dire et sans rien me demander. Et maintenant il utilise toujours mon texte et il gagne de l'argent sur mon texte sans que je ne dise rien car c'était toujours plus ou moins le même design. Mais maintenant il a changé le design et s'approprie mon texte comme si s'était lui qui l'avait écrit.

Je peux sans problème prouvez que c'est moi qui l'ai écrit car c'était pour un travail de fin d'étude secondaire.

Que croyez-vous que je peux en tirer ? Car il y a utilisation de mon texte pendant plus ou moins deux ans sans aucune rémunération et utilisation sans jamais mettre la source.

J'ai fait un Print screen au cas ou...

J'attends toutes vos réactions et que me conseillez-vous de faire

WRInaute accro
Bonjour,

Si tu étais en France, tu aurais la possibilité de demander des droits d'auteurs (loi sur propriété intélléctuelle) + dommage et intérêts.

Mais en Belgique, je ne sais pas, j'imagine qu'il doit y avoir une loi similaire, vous navez pas une site comme notre légifrance.gouv.fr ?

WRInaute passionné
une simple page et les adsense te rapportent autant ?

il gagne du fric comment ? les adsenses son a ton adresse ?

WRInaute impliqué
Non elles étaient avant à mon nom.
Depuis plus d'un an elles sont à son nom.
Mais il m'avais juste laissé le temps de référencé le site.
Pour te dire les pubs qui étaient dessus raportait un maximum. c'était pas des clopinettes certain jour j'avais plus de 10USD par cpm

WRInaute passionné
ha bon

faut dire que c'est qu'une page web de 30 ligne

alors c'est sur pour sortir du site il clique sur une pub comme il sont sur leurs faim...

WRInaute impliqué
non mais avant il y avait beaucoup plus de texte

j'étais aussi deuxième sur échange de liens
Premier sur historique internet,...

WRInaute passionné
et tu veut faire koi au juste ?

si ce domaine ne ta jamais appartenue et qu'il te la prété pour que tu lui mache le travail, et si tu t'est venté que tu gagné beaucoup en faisant pas grand choses faut pas t'etonné qu'il fasse ça, il en profite comme 99% des gens le ferais dans sa position.

La seul methode qui marche c'est la metode "mafioso corse" pour ça, sinon, fait lui faire signer une reconaissance comme koi il t'a bien "bip" mais ca m'etonnerais...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires