Problème avec une animation Flash

WRInaute occasionnel
Hello :)

Voici mon petit problème. Je souhaite créer une animation sympa en flash avec des photos qui retrace la vie de mon groupe de Gospel (on va fêter les 5 ans la semaine prochaine). C'est une animation qui va à la fois servir au cours de la soirée organisée pour l'évènement, mais aussi comme animation d'intro du futur site.

Depuis quelques temps j'utilise ce script :
ZoneFlash : Animation diaporama


Mais pour ce qu'on souhaite faire il est un petit peu léger en effet de transition.
On aimerait notamment faire partir des photos de toutes parts de l'écran, rajouter éventuellement du texte (et pas que sur la première image) ou du son. Et j'aimerai savoir s'il est possible de compléter ce script.

J'ai comme version Flash 8, et ça doit bien faire 3 - 4 ans que je n'en ai pas vraiment fait (à part quelques bannières c'est tout). (J'en ai fait à l'occasion d'une formation).

Comme sur le forum officiel (-http://flash.mediabox.fr) ils n'ont pas l'air de vouloir me répondre, j'essaie de poser la question ailleurs.
(Mon post sur leur forum : -http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=89698 )

Bon j'avoue que c'est un chouille préssé, puisque l'anim, je dois la faire pour la semaine prochaine, et qu'avant j'aimerais montrer quelques exemples à une amie pour voir quelle anim lui plait le plus.

Je ne suis pas très calé niveau graphisme :roll:, et je suis plus que néophyte en flash, d'où mon choix pour ce script, mais peut-être que pour faire une anime plus complexe, il me faudrait importer les photos dans la scène (solution sur laquelle je planche depuis hier, j'aimerai avoir quelques exemples d'effets que je pourrai reproduire).
Il y en aurait une bonne 20aine (c'est l'histoire du groupe, et il faudrait que ça soit facilement adaptable pour une intro de site).

Merci d'avance en tout cas, pour ceux qui accepterons de m'aider 8)
 
WRInaute discret
Essai JW Image rotator un très bon script gratuit de diaporama Flash.

Il me semble qu'il y à une petite dizaine de transitions dont des vachement chouettes ! En manipulent un peu du côté des flashvars le script est hautement paramétrable et tu en fera ce que tu veux assez facilement :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais le regarder de manière plus approfondi. Là je n'ai réussi à ouvrir que les fichiers .js, .html et .xml, mais pas le .flv (j'ai Flash 8, je ne sais pas si l'on peut voir le source d'un .flv)
 
WRInaute discret
C’est normal il n’y a pas besoin d’ouvrir dans Flash. Tu configure toutes tes images (chemin, titre, etc) avec le fichier xml et tu paramètre le script (effet de rotation, temps, grandeurs, couleurs, musique, et tout le tralala) avec les variables flash dans la balise embed ou via le javascript de ta page HTML.

La documentation du site est assez claire, n’hésite pas à la lire et relire. Pis si t’as d’autres questions je t’aiderait volontiers
 
WRInaute occasionnel
Moi j'utilise e-anim, beaucoup plus simple que flash et en plus gratuit mais bon c'est limité.....pour un diaporama c'est tout à fait réalisable...
 
WRInaute occasionnel
En fait, ce que je souhaite faire est plus qu'un simple diaporama. C'est une vraie animation dont les photos peuvent arriver des 4 coins de l'écran, voir même avoir pendant quelques secondes 4 photos qui arrivent comme suspendues au plafond avec un effet de balancement. Ou qui sortent de terre les unes après les autres, tel des pancartes. 8)

Mais comme je suis nul niveau graphisme et débutant en Flash (je dirai très débutant), j'ai un peu de mal a faire des anim sophistiquées. :oops: D'où l'intérêt du script de webonet, qui par rapport au mien de départ ne se contente pas d'un seul effet de masque. Et c'est un énorme gain de temps.

D'un autre coté, pour moi réussir à faire une telle animation, tout seul, depuis zéro, c'est aussi une certaine satisfaction, et le meilleur moyen d'apprendre Flash, et l'ActionScript. :)

Il n'y a pas à dire, mais ce que je trouve bizarre c'est que sur un forum dédié entièrement à flash on n'ait pas été capable de me répondre (ou pas voulu me répondre, ce qui pour moi est un peu nul, un forum est fait pour partager ses connaissances, quelque soit le niveau de la question), alors qu'ici, sur un forum dédié au ref je trouve des réponses.

Encore merci les gars. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
intéret du flash

OK

L'interet de faire toi m^me ton animation avec un logiciel flash c'est tu peux ajouter d'autres effets par exemple faire intervenir des objets ou des émoticons, des flèches pour cibler sur un visage ou autres les possibilitées sont infinies et je ne pense pas que ton logiciel internet en soit capable.

Pour un départ je te conseil vivement e-amim car avec flash tu n'auras pas le temps de réaliser ton animation dans les temps....
 
WRInaute occasionnel
Bon par manque de temps, j'ai pris le script de webonet, pour l'instant il est suffisant, en attendant que je trouve du temps de me faire la main avec Flash.
Cependant, j'ai pas trouvé le paramètre pour rendre l'animation un peu plus rapide. :oops:

Webonet, as-tu une idée ?

Et merci encore :wink:
 
Discussions similaires
Haut