Problème : Blacklist ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
mon site était il y a 2 jours de ça bien référencé pour les requêtes souhaitées.
Et voilà que du jour au lendemain, je n'apparais plus du tout pour toutes ces requêtes (seulement pour google), même en tapant le nom du domaine.
Pourtant, en tapant site:domaine.com, il apparait.
Me serai-je fait blacklisté ? Qu'aurait-il pu s'être passé ? J'admet que beaucoup de mots clefs sont comme par hasard assez repris dans le contenu de certaines pages
Un remède ?
Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Si tu apparais sur "site:example.com" tu n'es pas blacklisté.

Combien de positions as-tu perdu ?
Est-ce sur tes requêtes principales uniquement, ou également sur les plus petites ?

Quel âge a ton site ?
En matière de référencement de ton site, y a t-il des événements remarquables à souligner ces derniers mois ?
 
Nouveau WRInaute
Ah, cool ! une réponse ; merci !
J'apparais bien en appliquant la commande "site:example.com", donc c'est déjà une bonne nouvelle que je ne sois pas blacklisté.
J'ai perdu au moins 10 pages (voire plus, vu que je n'apparais plus sur les 10 premières pages) sur les requêtes principales : même en tapant le nom de domaine sur google.
Je ne me vois plus dans les résultats pour toutes les requêtes souhaitées.
Mon site est encore jeune : il date de fin 2008.
Des événements remarquables, pas de grands changements, peut-être l'ouverture très récente par une autre personne du même nom de domaine en .com alors que je suis .fr ?
Merci de vous pencher sur le problème !
 
WRInaute passionné
yeah a dit:
Ah, cool ! une réponse ; merci !
Mon site est encore jeune : il date de fin 2008.
Ton site n'a que quelques mois, c'est la routine normale et tu auras sans doute joui d'une prime de fraicheur après laquelle...il t'arrive ce qui s'est passé pour tout le monde ni plus ni moins: eul' purgatoire :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, c'est quand même sévère de me classer sur la 10ème page en tapant mon nom de domaine sur Google, non ?
 
Nouveau WRInaute
Sans doute, j'en ai abusé, mais c'était il y a 3 mois que je m'inscrivais un peu partout dans les annuaires, et google m'annonce 680 liens externes, ce qui n'est peut être pas énorme non plus... Le délais pour me faire voir me parait un peu long : google m'aurait remarqué avant, non ?
Imaginons que ce soit ça (comme ça on verra si c'est le cas) : que puis-je faire ? Est-ce normal que je sois toujours dans les résultats pour site:www.domaine.fr ?
d'autres idées ?
 
WRInaute passionné
yeah a dit:
Sans doute, j'en ai abusé, mais c'était il y a 3 mois que je m'inscrivais un peu partout dans les annuaires, et google m'annonce 680 liens externes, ce qui n'est peut être pas énorme non plus... Le délais pour me faire voir me parait un peu long : google m'aurait remarqué avant, non ?
Imaginons que ce soit ça (comme ça on verra si c'est le cas) : que puis-je faire ? Est-ce normal que je sois toujours dans les résultats pour site:www.domaine.fr ?
d'autres idées ?

Bonjour,
Pourquoi as tu pensé au blacklistage ?
Si tu n'as rien fait de "borderline" il n'y a pas de raison.

Tu as sans doute beneficé de la prime de fraicheur puis ton site est retombé dans le classement dit "normal". :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est difficile de définir borderline, surtout pour un débutant comme moi...
Ce qui m'étonne pour de la simple fin de "bonus du nouveau site" c'est que du jour au lendemain je perd au moins 10 pages de classement pour des requêtes évidentes.
 
WRInaute passionné
yeah a dit:
Ce qui m'étonne pour de la simple fin de "bonus du nouveau site" c'est que du jour au lendemain je perd au moins 10 pages de classement pour des requêtes évidentes.

La fin de prime de fraîcheur n'est jamais un processus en douceur. Un jour t'y es, le lendemain tu n'y es plus.
 
WRInaute passionné
Oui j'avais bien dit ça quelques posts plus haut...(eul' purgatoire: entre eul'enfer et eul'paradis) :mrgreen:
@L.Jee: il dort jamais ton insecte? Qu'est ce que tu lui donnes à bouffer? :D
 
Nouveau WRInaute
Curieux, pour certaines requêtes (comme le nom de domaine), le site a remonté dans la journée ; à croire que certains membres du forum travaillent chez google et ont eu pitié ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

yeah a dit:
Curieux, pour certaines requêtes (comme le nom de domaine), le site a remonté dans la journée ; à croire que certains membres du forum travaillent chez google et ont eu pitié ...

Avec les sites jeunes faut pas chercher à comprendre. En revanche bosser à mort le contenu et le linking pendant au bas mot 1 an, et seulement après s'inquiéter si le ref devient instable, est la meilleure stratégie.

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut