Problème chez dedibox?

WRInaute discret
Pareil pour moi.
Si ça peut vous consolé, ma freebox aussi a du mal depuis minuit!
Plus de serveur et une connexion plutôt très lente...

Prenons notre mal en patience...
 
Nouveau WRInaute
Pareil, même soucis avec la mienne. D'autres sites que je sais hébergé chez dedibox sont également en rade.

On va tenter de rester calme en espérant une rapide remise en marche ...
 
WRInaute occasionnel
45 minutes il me semble pour le SLA standard (10% de remboursement par service par heure au delà des 45 minutes) sur un mois.
 
WRInaute discret
Je crois que c'est FREE en général qui a des problèmes. C'est mon FAI et je n'ai accès véritablement qu'à google depuis minuit. Tout le reste est très limité et lent...
 
Nouveau WRInaute
Je doute qu'on puisse lier ton pb de freebox avec les dedibox en rade. Le réseau Free est tellement énorme que s'il y a vraiment un lien, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter !
 
WRInaute impliqué
neojick a dit:
Je doute qu'on puisse lier ton pb de freebox avec les dedibox en rade. Le réseau Free est tellement énorme que s'il y a vraiment un lien, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter !

dédibox est une filière de la même société qui possède free, donc dedibox utilise le réseau de free.

Donc: free down=dedibox down
 
Nouveau WRInaute
Dedibox, c'est fini pour moi, ce type de probleme arrive deux fois par an !!!

:twisted:
:twisted:
:twisted:
:twisted:

J'ai 2 serveurs down, sinon ma freebox va tres bien !
 
Nouveau WRInaute
Je sais bien que Free et Dedibox sont sous l'aile d'Iliad, mais ce que je veux dire, c'est que le problème actuel des Dedibox ressemblent à une belle coupure de la fibre à la sortie des datacenters.

Si un problème chez Iliad provoque une coupure des Dedibox, et des soucis de connexions chez les freenautes, c'est que c'est un problème national très sérieux !
 
WRInaute occasionnel
Houais là y'a un bon gros problème chez proxad (le reseaux de free et dedibox) seulement quelques sites accessible depuis ma connexion free, impossible de me connecter à mes serveurs dedibox depuis un autre FAI
 
WRInaute impliqué
rolriam a dit:
45 minutes il me semble pour le SLA standard (10% de remboursement par service par heure au delà des 45 minutes) sur un mois.

ça veut dire que si ce problème dure 10 heures, dédibox va rembourser l'intégralité de la location de tout le mois !!

donc elle ne va pas faire de chiffre d'affaire ce mois ci, si le problème dure 10 heures...c'est bizarre comme même !
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde.

J'ai un peu paniqué : je suis chez Orange, et la question était de savoir si cela venait d'Orange ou de Proxad... J'ai donc tenté une connexion via mon GSM (Bouygues)... Même résultat.

Le truc en plus c'est que les adresses (ping) n'aboutissent pas et les domaines dedibox.fr et dedibox.com sont carrément inconnus du réseau, alors que mes domaines, dont les DNS slaves sont hébergés ailleurs, m'envoient les bonnes adresses... Comme quoi faut pas tout mettre dans le même panier...

Concernant le remboursement, à vérifier dans les CGV, mais il me semble que c'est limité à un certain montant.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, faîtes nous savoir...

A+
 
WRInaute occasionnel
hebmaster a dit:
rolriam a dit:
45 minutes il me semble pour le SLA standard (10% de remboursement par service par heure au delà des 45 minutes) sur un mois.

ça veut dire que si ce problème dure 10 heures, dédibox va rembourser l'intégralité de la location de tout le mois !!

donc elle ne va pas faire de chiffre d'affaire ce mois ci, si le problème dure 10 heures...c'est bizarre comme même !

Les CGV indiquent :

L'Accès à Internet est considéré comme indisponible lorsque un ou des éléments réseau 
indispensables   au  fonctionnement   du  Serveur   de  l'Usager   subissent   une   panne  dont 
l'origine n'est   pas  une maintenance planifiée,  provoquant   une  indisponibilité  totale  du 
Serveur de l'Usager sur Internet.
Dedibox s'engage à une durée maximale d'indisponibilité de l'Accès Internet :
- Moins de 45 minutes par mois si   le Serveur de  l'Usager bénéficie de  la garantie 
«SLA Standard»
- Moins de 30 minutes par mois si   le Serveur de  l'Usager bénéficie de  la garantie 
«SLA Premium»
En cas de non respect de cet engagement, l'Usager pourra demander le remboursement 
de 10% du prix mensuel  hors taxes du Service concerné, par heures au delà du délais 
maximal d'indisponibilité garantis. Le montant ne peut dépasser le prix mensuel hors taxe 
du Service
.
L'Usager demandera le remboursement par l'intermédiaire d'un formulaire disponible sur 
demande à l'Assistance Technique, à renvoyer par lettre recommandée avec accusé de 
réception au service réclamation à l'adresse indiquée à l'article 15 des présentes.
 
WRInaute discret
Bon alors, 4h x 10% de 34€ TTC = 3.4 x 4 = 13.2 € - (~6€ de recommandé AR + 2h attente guichet + (quel garantie ai-je donc))...
Ça va, dans le secteur, on a vu pire!!!

Par contre, j'ai eu aussi le problème avec la Freebox, et la ça devient tout de suite moins cool, car tu sais pas si c'est la home connexion ou le serveur qui foire!
J'étais tranquille en SSH quand c'est arrivé, j'ai rien capté!

Je ne suis pas très vieux en administration, mais le fait de retrouvé mon serveur sans rien avoir a y redémarrer se traduit il par une erreur d'authentification DNS ou IP?
Pareil avec la freebox, impossible de ping mon IP de l'exterieur...

(Ron56, beau casque!) 8)
 
WRInaute occasionnel
WEBCodeur a dit:
Bon alors, 4h x 10% de 34€ TTC = 3.4 x 4 = 13.2 € - (~6€ de recommandé AR + 2h attente guichet + (quel garantie ai-je donc))...
L'interruption de service n'a pas duré 4h ;)
L'interruption a eu lieu entre 0h13 et 2h40 ce qui fait 2h27. Il faut retirer les 45 minutes du SLA standard. Cela donne 1h42 à dédommager.
Tu peux donc plutôt tabler sur 17%
De plus la base est le prix HT :D
29.99€ x 17% = 5,01€ si tu as 1 serveur de base
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pu tenir debout avant le retour, je suis bien content de voir que tout marche ce matin. Cependant, je n'ai pas vu une seule explication officielle.
 
WRInaute discret
neojick a dit:
Je doute qu'on puisse lier ton pb de freebox avec les dedibox en rade. Le réseau Free est tellement énorme que s'il y a vraiment un lien, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter !

Je pense pourtant qu'il y avait bien un lien. Et ma freebox marchait très bien, je n'arrivais juste pas à accéder à la plupart des sites. Il y a donc bien dû y avoir un problème sur le réseau Free.
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez alice, j'ai eu le mêmeproblème que vous donc je pense qu'ils ont fusionné les réseaux? chez moi c'est arrivé à Minuit 7 minutes environ :s


Je peut me faire rembourser alice? ^^
 
WRInaute occasionnel
neojick a dit:
Je n'ai pu tenir debout avant le retour, je suis bien content de voir que tout marche ce matin. Cependant, je n'ai pas vu une seule explication officielle.
Les explications officielles sont sur les newsgroup dedibox ;)
 
WRInaute occasionnel
Mpic a dit:
Je suis chez alice, j'ai eu le mêmeproblème que vous donc je pense qu'ils ont fusionné les réseaux? chez moi c'est arrivé à Minuit 7 minutes environ :s


Je peut me faire rembourser alice? ^^

free, dedibox sont des entreprises filles d'iliad, et iliad a racheté alice :)
 
WRInaute occasionnel
Moi mon hypothèse était qu'il on raccorder de manière physique les réseaux, puisque auparavant mes téléchargement sur free étaient lent (dl.free.fr) et maintenant , sachant que je suis chez alice ils sont très rapide ;)
 
WRInaute occasionnel
Mpic a dit:
Moi mon hypothèse était qu'il on raccorder de manière physique les réseaux, puisque auparavant mes téléchargement sur free étaient lent (dl.free.fr) et maintenant , sachant que je suis chez alice ils sont très rapide ;)

Iliad a racheté alice, point .
 
WRInaute occasionnel
J'entendais par là que les réseaux Alice + free était devenu UN seul et unique réseau, et non 2 réseaux appartenant à la même Maison mère.
 
WRInaute occasionnel
Mpic a dit:
J'entendais par là que les réseaux Alice + free était devenu UN seul et unique réseau, et non 2 réseaux appartenant à la même Maison mère.

Ha oui ca c'est en train de se mettre en place, d'ailleurs dedibox va surement exploiter le DC d'alice dans quelques temps, surprise :roll:
 
Discussions similaires
Haut