Problème d'agrégation non voulu

WRInaute passionné
Ca dépend du moyen par lequel il récupère le contenu. Dans tous les cas, c'est pratiquement impossible d'empêcher le copier coller.

Le mieux à faire c'est de surveiller régulièrement et de contacter les copieurs avec un mail bien senti. Tu peux toujours menacer de faire un spam report.
 
WRInaute discret
Les menacer oui... mais faut-il avoir leur mail. Sur leur site rien, le whois rien d'intéressant ip ukrainienne, registrant américain.

En tout cas le contenu est pris automatiquement. Sur mon blog les rétroliens ne sont pas activés.

Si je trouve pas de solution je vais supprimer mon flux RSS.
 
WRInaute passionné
tu as un formulaire de commentaire en bas de page sinon.

C'est vrai que vu -http://www.tourisme-voyage.com/a-propos/ c'est surement le flux rss.

Moi ça fait bien longtemps que j'ai supprimé le flux rss. C'est malheureusement une source de contenu trop facile pour beaucoup.
 
WRInaute discret
j'ai pas le temps de détailler désolé, mais deux pistes d'études :

- canonical
- caractères cyrilliques

Ce serait dommage de perdre du link baiting à cause d'un spameur
 
WRInaute passionné
s'il passe par le flux rss, je ne vois pas trop comment tes solutions vont l'impacter. S'il passe par un copier coller manuel non plus.
 
WRInaute discret
forty a dit:
s'il passe par le flux rss, je ne vois pas trop comment tes solutions vont l'impacter. S'il passe par un copier coller manuel non plus.

Ex: ajout d'un script php remplaçant certains caractères par des caractères russes dans le flux rss. Une recherche sur ce forum ou sur Google et vous comprendrez.

Pour la 2 eme solution, meme idée pour la recherche, des 10 aines d'articles en parlent
 
WRInaute passionné
ca n'empêchera jamais un gars motivé à récupérer tes textes. C'est facile de faire un copier coller de l'original voir de faire un script qui converti tes caractères cyrilliques dans un flux rss.
 
WRInaute accro
commence par blacklister l'ip du serveur via un htaccess, je doute que la reprise se fasse manuellement et il y a fort a parier que ce soit un cron du site qui soit en cause.
 
WRInaute accro
aide le plutôt à alléger son code : il a du adsense sur son site. Sans ces pubs, son code va s'alléger.
Il suffit de cliquer sur le "google" affiché sur le bord de la pub, tu arrives sur une page, avec, en bas "Le problème concernait :", tu coches "le site Web" et tu es dans le formulaire "Signaler un cas de non-respect du règlement", puis "Le site ne respecte pas le règlement du programme Google AdSense à d'autres égards.", du fait du non respect des droits d'auteurs et voilà, il n'aura que ce qu'il mérite :twisted:
si tu leur supprimes les pubs, le MFA sans A ça n'a plus d'intérêt
 
Discussions similaires
Haut