Problème dans la définition d'un objectif.

Discussion dans 'Google Analytics' créé par pop-up, 6 Mai 2011.

  1. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je pose une vraie question (pour une fois ? :mrgreen: ) qui pourra servir j'imagine à beaucoup.

    Voilà, je suis donc en train de créer deux objectifs de conversion qui ont pour but de :
    - Objectif 1 : le nombre de personne ayant atteint la page de formulaire pour une demande de devis.
    - Objectif 2 : le nombre de personne ayant atteint la page de formulaire pour une demande de devis et ayant envoyé ce devis.

    Le principe :
    Objectif 1
    La page du demande de devis se trouve à l'adresse : www.monsite.com/devis/objetX, (objetX étant modifié par chaise, bureau, chaise-verte, etc.. donc il y a autant de page "contact" que d'objets vendus). Pour ce faire, je fais donc www.monsite.com/devis/ + expressions rationnelles pour "attraper" toutes les pages qui commence par www.monsite.com/devis/

    Pas de problème donc.

    Objectif 2
    Une fois le devis envoyé, une page est générée avec cette url : www.monsite.com/devis/devis-envoye/, et cette fois-ci, il n'y a qu'une page pour toutes les demandes de devis. Donc en faisant "mot-clé exact" avec www.monsite.com/devis/devis-envoye/, j'ai rempli mon objectif 2.

    Mais en faisant cela, mon objectif 1 prend aussi en compte mon objectif 2, ce qui fait donc que les chiffres de mes deux objectifs seront forcément identiques, donc plus d'intérêt :mrgreen:

    Ma question est donc : comment exclure une url précise dans mon objectif 1 tout en conservant mes expressions rationnelles sur les autres "extensions" ?

    Bien à vous ;)
     
  2. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    as-tu essayé d'essayer une autre manière ?
    Avec la v5 de Google Analytics, il est possible de définir un objectif à partir d'un événement, mon idée serait donc de placer un événement sur le bouton qui permet d'envoyer la demande de devis.

    À partir de ce événement, il suffit ensuite de créer un événement. Est-ce que cela te semble faisable et est-ce que ça résoudrait ton problème ?

    Bonne fin de semaine :)
     
  3. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

    J'imaginais une technique plus simple, genre un filtre dans Analytics :mrgreen:
    Thx, je vais me renseigner car je n'ai pas accès au code.

    Si quelqu'un avait une autre technique, je suis preneur ?

    En tout cas, merci de ta réponse ;)
     
  4. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Hello pop-up,
    en fait c'est très simple à mettre en place, Goopilation a fait un article de blog dans lequel ils expliquent comment utiliser la valeur d’un évènement en tant que valeur de conversion. (C'est le dernier paragraphe :) )

    En espérant que ça puisse t'avancer !
     
  5. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    0
    Je m'y penche dès lundi, merci à toi ;)
     
Chargement...
Similar Threads - Problème définition objectif Forum Date
Ecosia : problème d'indexation Autres moteurs de recherche connus Samedi à 18:34
Search Console Problème récurrent d'ergonomie mobile Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Samedi à 10:26
Problèmes dans le méta-titre / description + Sitemap Référencement Google 29 Novembre 2021
Problème paramétrage HTTP2 sur Nginx Administration d'un site Web 22 Novembre 2021
Search Console Problèmes réguliers d'ergonomie mobile sans modification Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Novembre 2021
Problème title/H1 thème Astra Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Octobre 2021
Search Console Problème avec page ads.txt Référencement Google 23 Octobre 2021
Problèmes avec OVH. Le café de WebRankInfo 8 Octobre 2021
Authentification forte : problème de paiement ? e-commerce 7 Octobre 2021
Multiples problèmes sur GA Google Analytics 28 Septembre 2021