Problème dans la définition d'un objectif.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pose une vraie question (pour une fois ? :mrgreen: ) qui pourra servir j'imagine à beaucoup.

Voilà, je suis donc en train de créer deux objectifs de conversion qui ont pour but de :
- Objectif 1 : le nombre de personne ayant atteint la page de formulaire pour une demande de devis.
- Objectif 2 : le nombre de personne ayant atteint la page de formulaire pour une demande de devis et ayant envoyé ce devis.

Le principe :
Objectif 1
La page du demande de devis se trouve à l'adresse : www.monsite.com/devis/objetX, (objetX étant modifié par chaise, bureau, chaise-verte, etc.. donc il y a autant de page "contact" que d'objets vendus). Pour ce faire, je fais donc www.monsite.com/devis/ + expressions rationnelles pour "attraper" toutes les pages qui commence par www.monsite.com/devis/

Pas de problème donc.

Objectif 2
Une fois le devis envoyé, une page est générée avec cette url : www.monsite.com/devis/devis-envoye/, et cette fois-ci, il n'y a qu'une page pour toutes les demandes de devis. Donc en faisant "mot-clé exact" avec www.monsite.com/devis/devis-envoye/, j'ai rempli mon objectif 2.

Mais en faisant cela, mon objectif 1 prend aussi en compte mon objectif 2, ce qui fait donc que les chiffres de mes deux objectifs seront forcément identiques, donc plus d'intérêt :mrgreen:

Ma question est donc : comment exclure une url précise dans mon objectif 1 tout en conservant mes expressions rationnelles sur les autres "extensions" ?

Bien à vous ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,
as-tu essayé d'essayer une autre manière ?
Avec la v5 de Google Analytics, il est possible de définir un objectif à partir d'un événement, mon idée serait donc de placer un événement sur le bouton qui permet d'envoyer la demande de devis.

À partir de ce événement, il suffit ensuite de créer un événement. Est-ce que cela te semble faisable et est-ce que ça résoudrait ton problème ?

Bonne fin de semaine :)
 
WRInaute occasionnel
Salut !

J'imaginais une technique plus simple, genre un filtre dans Analytics :mrgreen:
Thx, je vais me renseigner car je n'ai pas accès au code.

Si quelqu'un avait une autre technique, je suis preneur ?

En tout cas, merci de ta réponse ;)
 
WRInaute discret
Hello pop-up,
en fait c'est très simple à mettre en place, Goopilation a fait un article de blog dans lequel ils expliquent comment utiliser la valeur d’un évènement en tant que valeur de conversion. (C'est le dernier paragraphe :) )

En espérant que ça puisse t'avancer !
 
Discussions similaires
Haut