Problème dans la récupération d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le site internet http://www.prunay.fr

Ce site est hébergé chez Aventis : http://www.aventis.tm.fr/
Je paye un peu plus de 500 euro par an pour cet hébergement (je sais, c'est cher, mais bon, là n'est pas la question...)

Mon soucis : dans le whois, j'apparais bien en nom en tant que propriétaire avec mon adresse. Par contre, le numéro de téléphone et l'adresse mail n'est pas le mien.
En plus de ça, la société Aventis ne réponds plus au téléphone ni aux mails (j'ai laissé plein de message sur leur répondeur pour une mise à jour de mon site, rien a faire)

Le nom expire le 1 juin. J'ai trouvé un autre hébergeur (1and1), mais je voudrai récupérer le nom www.prunay.fr

Comment faire ? Car si je fais une demande de transfert via 1and1 par exemple, un mail est envoyé au propriétaire enregistré, mais comme l'adresse est chez Aventis, je ne peux pas confirmer la demande de transfert... Et comme Aventis ne lit plus ce mails, bah ça ne sert à rien.

Le nom expire le 1 juin. Je veux le récupérer avant qu'il n'expire. Quels sont les démarches que je peux faire ?

Merci de votre aide.

Aymeric.
 
WRInaute discret
Quand même bizzar que tu n'est pas de réponse

Sinon en mode ( paranoïa ) vérifie si la société existe encore vu que c'est une sarl

en faisant un whois sur aventis.tm.fr et en récupérant l'adresse du siège social pour ensuite rechercher le numéro dans l'annuaire voici ce qui ressort

Ereme (SARL)
N° 10 r Chapeliers 77130 MONTEREAU FAULT YONNE
01 60 96 30 33

France Pro Elec
Coordonnées principales
N° 10 r Chapeliers 77130 MONTEREAU FAULT YONNE
N° Indigo® : 08 XXXXXXXX

Lobry William
N° 10 r Chapeliers 77130 MONTEREAU FAULT YONNE
01 60 57 00 48

NIMAT (SARL)
N° 10 r Chapeliers 77130 MONTEREAU FAULT YONNE
06 88 01 27 06

Appel l'un de ces numéro pour voir si la société et toujours domicilié à cet adresse.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bon, la société n'existe plus à priori... J'ai eu un voisin qui me dit qu'il ne voit plus personne passer.

Cependant, j'ai ma réponse : j'ai appelé l'afnic (qui ne sont pas au courrant que ce registrar à des problèmes, bref...).
Mon nom de domaine est associé à mon numéro kbis. Donc, suffit de faire un transfert classique, puis, au bout des 2 semaines de délais sans réponses, de prouver auprès du nouveau registrar que je suis bien le détenteur du kbis associé.

Bref, d'après l'Afinc, ça devrait bien se passer. Au passage, les personnes que j'ai eu au tel à l'AFNIC sont très sympatiques, répondent rapidement et savent de quoi elles parlent, ça fait plaisir ;)

Aymeric.
 
WRInaute discret
Content pour toi alors, au passage évite les petits registrar genre sarl.

ovh
gandi
1 and 1
etc ... on un bon rapport qualité prix ...
 
Discussions similaires
Haut