Problème de récupération des variables

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai changé de serveur hier et du coup les variables passés dans les urls ou même en post ne sont plus récupérés sur la page de destination si je n'utilise pas la formule $variable = $_POST["variable"];

Je sais que c'est mieux comme ça mais ça me pose un énorme problème, les sites sont bancales et j'aimerais pallier au problème le temps de faire les retouches nécessaires.
Je suppose que ça se configure dans le php.ini mais je ne sais pas comment, merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Tu veux dire qu'actuellement ton site récupère les variable en POST et en GET directement en appelant la variable du même nom ? En effet c'est vraiment pas propre, mais il suffit de mettre register_globals à on dans le php.ini (ou dans le .htaccess si l'hébergeur le permet).
 
WRInaute occasionnel
Ah effectivement, j'ai oublié de le mettre sur on pour php5, c'est pour ça que ça me le faisait que sur ce site. Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Il est plus que conseillé d'avoir register_globals sur off !

Suffit de faire un fichier php qui contient
while (list($key, $val) = each($_GET)) {$$key=$val;}
Et qui sera appelé pour toutes tes pages.
Du coup pas besoin de tout réécrire.
 
WRInaute occasionnel
L'urgence était de rétablir le service, maintenant je pense que je vais tester ta solution et remettre register global sur off là ou c'est possible.
Le pb se pose sur les boutiques os commerce qui demande qu'il soit sur on.
 
Discussions similaires
Haut