Problème de connectivité au serveur

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons mis en ligne un site au mois de Janvier 2014.

Depuis cette mise en ligne, Google nous informe fréquemment, dans les outils pour les webmasters, de l'existence de problèmes de connectivité (entre 0 et 200 problèmes selon les jours, sur plusieurs milliers de tentatives de connexion).

Nous remarquons que ces problèmes s'intensifient quand Googlebot intervient plus fréquemment sur notre site.

Voici quelques exemples au cours du mois de Mai 2014 :

- 2.747 tentatives de connexion : 0 erreur,
- 6.057 tentatives de connexion : 28 erreurs,
- 13.626 tentatives de connexion : 98 erreurs,
- 43.388 tentatives de connexion : 210 erreurs.

Google nous donne le message suivant pour ces erreurs :

"Erreur de serveur : aucune réponse. Nous n'avons pas pu établir la connexion avec votre serveur, car la connexion a été interrompue avant que le serveur ne puisse envoyer des données. Pour savoir si Googlebot peut actuellement explorer votre site, utilisez l'outil Afficher comme Google. Si cet outil renvoie correctement le contenu de votre page d'accueil, vous pouvez en conclure que Google accède généralement sans problème à votre site. Votre serveur est peut-être surchargé ou mal configuré. Si les difficultés persistent, contactez votre fournisseur d'hébergement."

Je précise que nous avons deux serveurs dédiés pour ce site (dual core, 16 Go ram), chez un fournisseur d'hébergement connu.

Je n'ai pour ma part aucun problème à me connecter au site, plusieurs fois par jour.

Je précise également que ce site a eu, au cours mois de Mai 2014, 15.000 visiteurs uniques.

Notre fournisseur d'hébergement nous a indiqué ne pas savoir d'où ces problèmes peuvent venir.

Que doit-on faire ? Nous craignons que cela pénalise fortement notre référencement.

Merci d'avance de votre réponse.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que donnent des tests effectués avec l'outil de GWT "Explorer comme Google" ?
 
Discussions similaires
Haut