Problème de dé-référencement pour le site projectd

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis le webmaster du blog : http://www.projectD.fr

j'ai référencé et indexé mon blog en suivant les conseils et recommandations indiquées sur ce site,
et j'ai même référencé dans webrankinfo avec lien de retour : https://www.webrankinfo.net/site-29349.htm

le blog étant sous wordpress, j'ai utilisé le plugin SEO afin d'optimiser et d'être mieux indexé, avec sitemap réalisé en auto et ping vers google en automatique à chaque article réalisé.

tout se passait bien, j'étais pas mal référencé depuis mai 2008, surtout pour les 2 mots qui sont également le nom de domaine du site :

project d => page 1, position 3 sur google
projectd => page 1, position 1 sur google


ce qui était très bien car nombre de mes amis ne connaissant pas beaucoup internet etc, passaient par google en tapant : projectd pour atteindre le blog ^^

Or, depuis Octobre et sans mail de la part de google informant d'un bannissement ou que les méthodes utilisées pour le référencement ne sont pas conforme,
je suis référencé concernant certain mot clé des pages du blog mais il n'y a plus aucune référence vers mon blog en tapant "projectd" ou "project d" donc ces termes pour mon site ont été dé-référencés apparemment.

Le problème est que je ne comprend pas pourquoi et que j'aimerai que cela puisse être ré-indexé et référencé dans les meilleurs délais et stables d'où mon post en ces lieux ;)

en complément d'information, la seule chose que je vois est que j'ai déménagé de serveur courant octobre mais il n'y a eu aucune interruption et je ne vois pas la cause à effet car d'autres pages sont bien référencés ?

autre petit test qui pourrait peut-être aidé :
si l'on tape : "webrankinfo projectd" dans google il sort en 1ere et 2eme position le lien vers webrankinfo et en 4ème position c'est bien un lien vers mon blog.

Comment puis je faire afin que google ré indexe et référence correctement le blog pour "projectd" et "project d",
ce qui emmenait avant (de mai a octobre) directement sur la page index du blog ?

le fichier robots.txt : http://www.projectd.fr/robots.txt

le fichier sitemap : http://www.projectd.fr/sitemap.xml

les fichiers sont bien visible par google, par ailleurs il va les voir en gros tous les 2 jours.

Si vous avez des questions afin de solutionner ou mieux comprendre mon soucis, n'hésitez pas, j'y répondrais volontiers.

merci par avance.

Cordialement,
Kouki
 
WRInaute impliqué
Eh bien c'est un pb de densité me semble-t-il.

tu as ce truc là : "amp amp amp amp" qui revient 384 fois dans ton texte visible soit 70.95 % dudit texte. Çà c'est vraiment pas bien. c'est le & (&amp). çà saccage tout positionnement sur ton "projectd" ou "project D" qui ne sont plus/pas visibles. "ProjectD" occupe 0.37% de ta page (il est noyé) et le couple"project D" pareil (0,37%). C'est pas assez les metas pour te positionner en premier sur un terme aussi usité que project. Pour projectD j'ai l'impression qu'il y a du monde également.

ti conseil : je ne suis pas un expert du référencement d'un wordpress mais il faut que tu vires tout ce parasitage. Et que tu affiches clairement en gros PROJECTD quelque part (idéalement en haut de page et en H1), puis à plusieurs endroit afin de rétablir une densité correcte (5%) sur le terme visé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Altenide,

Merci beaucoup pour ton analyse, c'est sympa d'avoir passé un peu de temps sur mon problème et grâce a toi je vais faire une modification en conséquence et voir si cela convient ensuite dans les 15 jours suivants (je pense que c'est assez pour que Google repositionne correctement un blog non ? si je me trompe n'hésitez pas à me l'indiquer bien sûr).

Pour info ce truc "amp amp amp amp" est un script à la noix pour une bannière de référencement que j'avais ajouté mais qui pose problème apparement donc je viens de retirer le lien maintenant.

Peux tu me dire Altenide ou d'autre si cela va mieux ainsi ?

Merci encore.

Cordialement,
Kouki
 
WRInaute accro
salut,
ton blog a juste 6 mois, et somme tout assez peu de contenu
écrit.
Pour se positionner (et y rester) il faut poster plus, sur les sujets
choisis et qu'ils soient dans la page
exemple :
si tu cherche "Pr0ject D" il faut que ce soit écrit quelque part avec l'espace entre les deux.

et pour améliorer le référencement, quelques inscriptions de ton blog dans des annuaires seraient utiles (bien entendu dans la description que tu donneras il y aura les mots clés choisis (Pr0ject D aavec l'espace)
 
Nouveau WRInaute
Juste en complément, depuis que j'ai effectué les modifications exprimées par Altenide,

je suis revenu 1ere page et 1ere position pour les termes mentionnés comme "project d" sur yahoo.fr et live.fr mais toujours aucun changement sur google, je sais qu'il faut que j'attende que google revienne me voir mais cela est quand même intéressant à noter, a voir lorsque google repassera s'il modifie aussi rapidement ou pas son référencement 8)
 
Discussions similaires
Haut