Problème de disparition sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créer depuis quelques mois mon premier site pro et j'ai commencer mon référencement google par la suite.
Après quelques semaines de travail j'avais réussit à me placer entre la 20ème et la 24ème page de "graphiste freelance paris" sur google.
Ensuite, alors que j'étais en province et que je suivait mon référencement à partir de mon téléphone portable j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j 'avais non pas reculé mais tout bonnement disparut des résultats.
Je pensait d'abord à un bug puis après une semaine je me suis inquiété encore un peu plus.

Mon site : http://www.rh-graphik.fr

A mon retour j'ai travaillé sur mes chemins d'accès et mes métas afin d'améliorer la circulation sur le site ainsi que de clarifier mes pages.
En regardant de plus près sur les outils pour webmasters je me suis rendu compte que les petits robots google n'étais pas venu depuis un mois et que mes nouvelles pages n'apparaissaient pas... solution essayée redirection 301.
Depuis lors je ne suis toujours pas réapparut mais j'ai vu passer un robot depuis hier... c'est déjà ça.

Continuant actuellement mon indexation sur des annuaires j'espère trouver une solution pour me permettre de retrouver une place me permettant de promouvoir mon activité de graphiste freelance.
J'espère aussi ne pas continuer mon indexation pour rien.

Je vous remercie pour votre attention et votre aide si vous avez des idées sur le sujet.

Nouveau WRInaute
Bonjour

ton lien est mort !

As-tu un fichier robot sur le site ?
as tu un sitemap changes la fréquence des visites sur le site pour le contenue dynamique
et t'as pas disparu de google t'es juste puni reste a savoir la raison
soit du contenue copier coller soit trop de texte caché

j'ai examiner ton site que j'ai trouvé en cache sur google je te conseil de mettre une petite architecture dans ta page d'accueil genre
<h1> freelance graphique sur paris </h1>
<h2>.................</h2>
<h3>...................</h3>
<p> du texte ou une petite présentation avec tes mots clefs .............</p>

et de mettre des petits bloques d'actualités dynamique que des liens mis a jours renvoyant vers sujet de graphisme que tu posteras dans une rubrique actualité freelance a toi de trouvé ce genre d'idée

avec tout ça je pense que ça devrait bien marché

WRInaute impliqué
Désolé de ne pas avoir de remarque plus constructive mais il est peut-être mieux que tu ne reçoives pas encore trop de visites sur ce site...Beaucoup de choses à revoir pour un site pro !

Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de fichier robot sur le site.
Par contre sitemap c'est bon.
Merci pour vos réponses. Je vais regarder ce que je peux améliorer.
C'est au niveau du code que ça te choque Schwarzer Stern? Le web reste assez récent pour moi je l'avoue.

WRInaute accro
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.rh-gra ... fr&strip=1

c'est pas un trop sur-optimalisé? :wink: Tu peux aussi virer weborama .... à part une méchante fenêtre publicitaire il sert finalement pas à grand chose. Pour les stas, il y a google analytic et xiti.

Les (bons) annuaires ne demandent pas de liens d'échange ... Si tu le met c'est un remerciement .... mais pas en fin fon de la page d'accueil ... sur une page dédiée.

WRInaute impliqué
Non je n'ai pas regardé le code, je parlais surtout du pop-up et du cadre publicitaire latéral (oublié le nom) pour un site pro :)
Ensuite, j'ai plusieurs soucis d'affichage (superposition de textes) sur identite-visuelle.html par exemple (mais aussi sur la home)
img.png

Pour en revenir au problème d'indexation, je crois que tu gagnerais à réaliser une page d'accueil avec un vrai contenu. Actuellement, le texte est insuffisant et en très petits caractères, j'espère que Google ne sanctionne pas pour ça mais bon :roll:

Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Non je n'ai pas regardé le code, je parlais surtout du pop-up et du cadre publicitaire latéral (oublié le nom) pour un site pro :)
Ensuite, j'ai plusieurs soucis d'affichage (superposition de textes) sur identite-visuelle.html par exemple (mais aussi sur la home)
img.png

Pour en revenir au problème d'indexation, je crois que tu gagnerais à réaliser une page d'accueil avec un vrai contenu. Actuellement, le texte est insuffisant et en très petits caractères, j'espère que Google ne sanctionne pas pour ça mais bon :roll:

Waouh.... oh le bordel!
C'est fou l'affichage chez toi... pourtant je l'ai vérifier sur différents écrans et dans des testeurs de résolution.
Va falloir que je me re-penche là dessus. Vraiment bizarre.
En tout cas merci ;)

Merci à ybet aussi... je pense à me dissocier de weborama et de leurs pubs gonflantes.
Pour le reste je vais faire le tri.

Up pour le référencement... sur google your rank le site est placé 151 ème mais je ne sais pas comment.

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vérifier si la position que vous aviez n'était pas la rechercher personnalisée de Google.
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/personnalisation-serp .
Inutile d'ajouter des centaines d'annuaires en bas de page.
Le lien "Supports Print&Web" ramène à la page d'accueil (bizarre).
Vous avez aussi du duplicate content ayant la page d'accueil avec des liens différents.

Certains graphismes sont sympa.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Nouveau WRInaute
Voilà je viens de finir par régler une partie des soucis que j'avais en terme d'affichage sur safari...
J'ai également viré weborama... mais je dois encore faire le ménage dans mes liens d'annuaires ;)

Pour l'indexation google j'attends de voir si mes modifications vont porter leur fruit.

Merci en tout cas pour vos commentaires et reste à l'écoute si vous avez d'autres réflexions constructives! :wink:

Membre Honoré
Vous pouvez améliorer la balise meta-description et retirer les liens vers les annuaires qui ne sont pas utiles pour le référencement de votre site (ceux qui demandent obligatoirement un lien retour). Vous pouvez aussi vérifier avec GWT si votre site est indexé comme vous le souhaitez pas Google.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires