Problème de duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créé un site il y a quelques temps avec wordpress : http://www.promo-billets-avion.com

J'ai une question concernant le duplicate content et les options du plugin All in One SEO. Je sais qu'il y a des topics qui ont déjà été créés mais je ne comprends pas très bien, donc je me permets de créer un nouveau sujet.

A l'heure actuelle, après avoir lu une discussion sur ce forum, j'ai coché use noindex for archives et use noindex for tags. En revanche, je n'ai pas coché use no index for categories, et google m'a bien indexé mes catégories.
Ma question est la suivante : est-ce que je prends un risque en faisant cela au niveau du duplicate content ?
Puisque j'ai le même contenu sur différentes pages avec différentes url, est-ce que je risque de me faire sanctionner ?

De même, je n'utilise pas les balises "more". est-ce un probleme ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
le duplicate contebnt est au niveau du contenu des pages . Pour les catégories (pages) c'est un autrb problème de duplicate, lié auw manque de contenu par rapport aux liens

je n'utilise pas les balises "more"
euh... balise inconnue.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
le duplicate contebnt est au niveau du contenu des pages . Pour les catégories (pages) c'est un autrb problème de duplicate, lié auw manque de contenu par rapport aux liens

je n'utilise pas les balises "more"
euh... balise inconnue.

Balise qui se met dans le texte d'un article et qui permet de définir la fin de l'extrait qui s'affiche sur les pages d'archive.
 
WRInaute accro
... son but est de raccourcir les extraits présents sur al home et donc d'éviter le DC entre la home et la page de l'article
==> se résout facilement à l'aide d'une balise canonique.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les trois pour votre réponse
Malheureusement, ce n'est toujours pas très clair pour moi
est-ce que si je coche dans les options de All in One SEO, l'option "canonical url", ça suffit vous pensez ?
 
WRInaute accro
Mets tes tags et tes archives en noindex, et tes liens vers ces pages en nofollow (l'idéal est de modifier ton template pour ne PAS lier vers les pages de tags et d'archive...

Laisse les catégories indexables, mais utilise <-more-> pour limiter l'affichage dans les catégories a une phrase.
 
WRInaute accro
En même temps ça dépend de beaucoup de choses.
Si ton article fait 500 lignes, tu peux en laisser 5 en description. C'est le cas d'un de mes sites qui est très bien référencés sur toutes les requêtes que je voulais :)
 
Discussions similaires
Haut