Problème de Duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai trois sites qui doivent coexister, qui sont sur la même thématique, avec du duplicate content avéré ou des risques de duplicate content.

Est ce que le fait de retravailler mes urls en indiquant la marque des trois sites pour chaque menu et sous menus de mon site.
www.marqueA.com/menu-marqueA, www.marqueB.com/menu-marqueB, www.marqueC.com/menu-marqueC. etc.

Pour moi cela n'a pas d'impact, Pouvez vous me donner des solutions? Merci :roll:
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,


En effet, retravailler les urls ne sera pas suffisant pour passer à travers les mailles du filet. Le problème nommé "Duplicate Content" porte bien son nom => c'est sur le "Content" (le contenu) que ça se passe, c'est à dire essentiellement les textes.

Pour éviter ce genre de soucis, il faut trouver un moyen pour avoir trois versions de texte différentes, une pour chaque site. Il faut donc repenser chaque fiche produit, et modifier le texte en conséquence.
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci pour vos réponses,

Quelles sont les risques pour moi de toucher davantage à la structure de mes url d'autant que mes sites ont été pénalisé trois fois au cours des 6 derniers mois par google? d'autant que par le passé nous avons énormément utilisé les redirection 301, si je comprend bien vos messages le fait de changer mes urls n'aura aucun impact sur le duplicate content.

Autres que le contenu comment puis je rendre mon site propre car il est vrai que les trois sites sont gérés par le même CMS et sont vraiment identique même menus, même sous menu et même arborescence. maintenant que je suis un peu plus "vieux" dans le domaine, je me rends compte de l'erreur.

Je souhaite vraiment trouver une solution :cry:
 
WRInaute passionné
Comme dit précédemment, toucher aux urls n'aura aucun impact sur le problème de DC. Le contenu est identique sur tous les sites, le problème et là, pas ailleurs...

Si vous touchez aux menus, sous menus, ou à l'arborescence, oui forcément ça va créer du changement et les pages ne seront pas identiques au sens strict du terme... MAIS, le risque de pénalité pour DC sera toujours autant présent car le contenu de la page, lui, sera toujours identique...

Plutôt que de chercher un moyen tordu pour tenter de berner Google, vous avez tout intérêt à occuper ce temps en modifiant vos textes pour avoir trois versions différentes. Elle est là, la solution pour vous protéger d'une sanction pour DC.
 
Discussions similaires
Haut