Problème de génération de vignette de site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'en appelle aux experts de WRI :D
Débutant, je suis entrain de suivre (j'essaye :) ) vos conseils en terme de référencement et notamment au niveau des inscriptions dans les annuaires "à la mimine".

Pas mal d'annuaires se servent d'outils tels que Robothumb, Mozshot, etc... pour afficher une vignette du site web référencé.
En revanche, avec notre site http://elyotherm.fr/ ça ne passe pas, les vignettes n'arrivent pas à être générées.

Pouvez-vous me dire si mon code (certainement pas trop optimisé :? ) pose un quelconque problème de time out par exemple... Il y a par exemple un script qui load toutes les images du site pour le confort du visiteur. Qu'est-ce que je peux faire sur mon code pour que les vignettes soient ok ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Elyotherm
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si il y a un rapport ni à quoi c'est du mais déjà sous Firefox ta mise en page saute complètement. Chez moi, à vu de nez, ta page à une résolution de 6000*1200 :roll:
 
WRInaute accro
Le plus simple est de faire toi même ta copie d'écran, et de l'enregistrer à la racine de ton site avec le nom ascreen.jpg

Beaucoup d'annuaires la prennent par défaut
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour toutes vos réponses super rapides :)

Babylon a dit:
Je ne sais pas si il y a un rapport ni à quoi c'est du mais déjà sous Firefox ta mise en page saute complètement. Chez moi, à vu de nez, ta page à une résolution de 6000*1200 :roll:

Effectivement, merci de m'avoir fait remarquer ça, j'ai encore trop fait confiance à ce satané Kro$oft ^^
En fait, j'utilise (n'étant vraiment pas un web designer) l'outil gratuit (mais avec beaucoup beaucoup de limite) Office Live Small Business... Bon je vais pas trop critiqué, c'est gratuit. Ca permet de faire un premier jet et puis après on verra pour passer par une web agency (avec l'accent svp :) ).
Alors j'ai fait des modifs, ça doit mieux passer maintenant ?

Rod la Kox a dit:
Babylon a dit:
...6000*1200 :roll:
Design horizontal. Pas ergonomique, mais j'aime bien.
Et la redirection auto, j'adore ça... :twisted:

:lol: heu ah bon, serais-je si nul que ça dans le design. A l'horizontal, c'est plus à la mode 8O Comment faut que je fasse ?

Marie-Aude a dit:
Le plus simple est de faire toi même ta copie d'écran, et de l'enregistrer à la racine de ton site avec le nom ascreen.jpg

Beaucoup d'annuaires la prennent par défaut

Ah ok, vraiment pas mal comme technique :) Comment sait-on si tel ou tel annuaire se sert de cette dernière ? Car à priori, dans les annuaires pour l'instant, la propriété des images est toujours un lien vers Robothumb par exemple (je suppose d'ailleurs que c'est mieux car ça à l'avantage au moins d'avoir toujours une vignette à jour).

En tout cas, je vais essayer, ça mange pas de pain de mettre cette image à la racine du site...


Sinon, j'ai donc corrigé les erreurs Firefox, viré le chargement en cache de l'header en flash (tant pis).
Comme je l'indiquais, la page est longue à charger car peut-être je préload un paquet d'image : faut-il que je place le script de préchargement en bas de page afin que le navigateur l'interprète après l'affichage des images et du texte principal ? Ne maîtrisant pas le html, je ne sais pas si cela aura une incidence ?

Merci d'avance pour votre aide...
++
 
Nouveau WRInaute
Arf mince ! Comme je vous l'indiquais, j'utilise le OLSB (Office Live Small Business) pour l'instant.
Je ne peux donc pas utiliser la technique du "ascreen.jpg". On ne peut rien uploader à la racine du site :(

Je reste donc à l'écoute de vos conseils pour optimiser notre site...

Bonnes fêtes de Noël à tous.
++
 
Discussions similaires
Haut