Problème de hauteur de ligne

WRInaute accro
Bonjour. J'ai besoin d'un peu d'aide au niveau css

Quand je met un texte entre quotes il y a un décalage au niveau de la dernière ligne

hauteurligne.JPG


Ce décalage est du à la quote qui est avec une taille 3em

Code:
<i class="fa fa-quote-right fa-3x offset-fluid">

Code:
.fa-3x { font-size: 3em; }

J'ai défini offset-fluid comme ceci :
Code:
.offset-fluid { display:inline-block; position:relative;top:30px;left:15px; }
.offset-fluid:after{content:'';display:block;height:0.8em;}

Avant j'utilisais un offset positionnel après un saut de ligne

Code:
.row-fluid .offset4 {
    margin-left: 36.75213675213675%;}

Le problème avec l'offset positionnel c'est qu'il n'arrive pas forcément à la fin de la ligne suivant la largeur de l'écran. Donc je préfère le positionnement à la suite de la ligne.

Une solution serait de ne pas utiliser font-size 3em mais font-size 1em pour ne pas augmenter la hauteur de la ligne mais dans ce cas les quotes seraient toutes petites.

Existe-t-il une solution css pour positionner ma quote exactement à la fin de la ligne (sans positionnement fixe) et sans faire augmenter sa hauteur ?
 
WRInaute accro
argh la pop-up orange en plein milieu sur le premier site :eek:

Merci pour ton aide en tous cas. Oui, j'utilise bootstrap. Mais finalement je vais rester avec mon style=line-height car c'est la solution la plus simple pour m'éviter d'avoir à tout modifier sur des centaines de pages. J'ajoute ma classe offset-fluid et le style avec line-height et ça fonctionne. Et je le fais seulement quand c'est nécessaire. Sinon je peux conserver des choses comme offset4, offset5, pull-right. C'est donc très souple d'utilisation. Mais le line-height je suis obligé de le mettre en style car dans le fichier css il se trouve annulé par une autre déclaration qui vient directement de bootstrap.

J'utilise déjà blockquote pour d'autres mises en forme
 
Discussions similaires
Haut