Probleme de page ranking.

WRInaute discret
Salut tous le monde.

J'ai réalisé il y a quelque temps un site sur les petites annonces nautiques.

www.puces-nautiques.net

J'ai plus de 800 pages indexés, et j'ai un pagerank de 0

www.puces-nautiques.com est un site fermé et sans interet sur la toile, il contient 0 page indexé et pourtant il obtient un page rank de 3

Quelqu'un peut m'expliquer?? merci
 
Nouveau WRInaute
D'après ce que je crois savoir l'ancienneté du site est très important dans le classement google même si celui-ci n'est pas mis à jour régulièrement et ne comporte pas bcp de liens internes
 
WRInaute discret
Merci...

Mais ça me déçoit qu'il ne soit pas trouvable sur google lorsqu'on tape "puces nautiques", d'ailleur il n'est trouvable pour aucun mot clés... Trop bizzard !
 
WRInaute accro
rog a dit:
c'est assez rare que je trouve un site bien fait

celui la est top

rog

oui oui, niveau graphisme et navigation, mais pas au niveau référencement >>

-http://www.puces-nautiques.net/ad_52_vends_sunbird_s_150_johnson_50_cv.html

avec meme titre + meme description sur chacune des pages de son site..

a modifier donc..
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
oui oui, niveau graphisme et navigation, mais pas au niveau référencement >>

-http://www.puces-nautiques.net/ad_52_vends_sunbird_s_150_johnson_50_cv.html

avec meme titre + meme description sur chacune des pages de son site..

a modifier donc..

Heu... j'ai pas compris la... l'url rewrite permet un meilleur référencement non?
 
WRInaute discret
Salut la compagnie, je reviens vers vous quelques mois apres ma demande d'aide (3mois)

J'ai acquis un page rank de 3 mais mes pages ne sont pas plus indexé que ça, j'ai un total de 644 pages indexés.
J'ai toujours le meme probleme sur google, lorsque je tape "puces nautiques" il me trouve pas (j'ai pourtant cherché dans les 20 premières pages avant d'abandonner)

Que faire pour qu'un site s'appelant puce-nautique puisse apparaitre lorsqu'on recherche le therme "puces nautique" sur google.

Mon robots google est-il mal conçu??

http://puces-nautiques.net/robots.txt

J'ai interdit d'indexer les pages contenant un ? car si je ne l'interdit pas il me donne plus de pages indexées mais il trouve plein d'erreur.
Erreurs d'exploration du Web : un certain nombre introuvable (alors que lorsque je clique sur les liens, ils s'ouvrent et sont opérationnels) Je comprends pas.
 
WRInaute accro
Vire ça:

Code:
<META NAME="Keywords" LANG="fr" CONTENT="annonces nautiques, jet-ski, jet ski occasion, scooter des mers occasion, bateau occasion, planche à voile, occasions, accessoires, occasion, pièces détachées bateau, moteur, bateaux, réparer bateau, vends, cherche, achète, acheter, vendre, mecanique, piece, pièce, équipement, bateau ancien, permis bateau, gratuit, gratuites, zodiaque, bateau pneumatique, voilier à lest mobile, voilier multicoque, multi coques, multicoques, voilier quillard, péniche à vendre, bateau à louer, location bateau, location jet ski, location scooter mers, catamaran, equipage, accastillage, convoyage, place de port, surf, fun board, body board, kite surf, aviron, kayak, plongée, matériel plongée, bouteilles, ski nautique">

Modifie tes titres de pages:

1. ils sont trop longs
2. ils sont construits à l'envers

--> Le titre de la catégorie "accastillage" devrait être de ce genre:

Code:
<title>Accastillage - petites annonces marine</title>

- court
- précis
- optimisé (de gauche à droite)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Vire ça:

Code:
<META NAME="Keywords" LANG="fr" CONTENT="annonces nautiques, jet-ski, jet ski occasion, scooter des mers occasion, bateau occasion, planche à voile, occasions, accessoires, occasion, pièces détachées bateau, moteur, bateaux, réparer bateau, vends, cherche, achète, acheter, vendre, mecanique, piece, pièce, équipement, bateau ancien, permis bateau, gratuit, gratuites, zodiaque, bateau pneumatique, voilier à lest mobile, voilier multicoque, multi coques, multicoques, voilier quillard, péniche à vendre, bateau à louer, location bateau, location jet ski, location scooter mers, catamaran, equipage, accastillage, convoyage, place de port, surf, fun board, body board, kite surf, aviron, kayak, plongée, matériel plongée, bouteilles, ski nautique">

J'aurai pas dit de virer, juste de le modifier sur chaque page.
 
Nouveau WRInaute
SAlut tout d'abord bravo pour la réalisation du site, super simpa.

Pour le réferencement, je ne sais pas si tout à été dit masi :

-Tes mots clés au déut du titre
- Verifie une densité de mots correcte, la c'est le fouilli!
- Tu as beaucoup de liens externes qui sortent de ton site, qui bouffent tout le link juice des autres pages internes. Ca ne sert à rien et ca handicap. Rappel toi, ta page d'accueil est censée etre celle qui donne le plus de link juice aux page internes ;) Ta page d'accueil est ta meilleur page pour communiquer du link juice et du PR aux autres =) Utilise la
- Il n'y a quasiment aucun texte sur ta page d'accueil. Met du contenu =)
- Utilise les balises ! par ex, au lieu de <h1>Bienvenue sur Petites annonces marines</h1>, <h1>Petites annonces marines</h1>
ETC .. =)

Bon courage, et félicitation pour la réalisation impec.
Alex.
 
WRInaute discret
Salut tous le monde, j'ai appliqué vos modification, et... apres 2 mois, j'observe que google référence seulement 154 page de mons site (il y a 3 mois j'étais à plus de 1500) quel est le probleme, cela vient-il du robot.txt ???

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
en regardant de plus près, tu n'as pas un PR 0, tu n'as pas de PR (enfin dans la toolbar) du tout. C'est a dire qu'entre le moment ou le site à été ouvert et la mAJ (de sept (ou oct) je ne sais plus) tu n'as pu recuperer de PR mais qu'à aujourdhui tes pages sont déjà PRankées ... Donc prochaine MAJ = PR entre 0 et 10 affcihé sur la toolbar GG sur tes pages (du moins sur ta home)
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
en regardant de plus près, tu n'as pas un PR 0, tu n'as pas de PR (enfin dans la toolbar) du tout. C'est a dire qu'entre le moment ou le site à été ouvert et la mAJ (de sept (ou oct) je ne sais plus) tu n'as pu recuperer de PR mais qu'à aujourdhui tes pages sont déjà PRankées ... Donc prochaine MAJ = PR entre 0 et 10 affcihé sur la toolbar GG sur tes pages (du moins sur ta home)

t a pas du bien regarder, moi je vois pr3 pour son site...
 
WRInaute passionné
ben merde c'est vrai ... elle a cacadée ma toolbar ... je vais de suite voir mon site si faut j'ai 9 :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut