Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour poster ce message.
J'ai des questions sur un souci d'indexation dans Google d'un nom de domaine et d'un sous-domaine.
Pour faire plus simple, voici le détail de mon problème, sous forme d'exemple.
J'ai deux sites distincts, le principal www.exemple.com (Drupal), institutionnel, et le secondaire, dédié à la vente en ligne qui est boutique.exemple.com (Prestashop).
Lorsque j'analyse les pages vues de la boutique sur Google Analytics, il s'avère que plusieurs "page non trouvée" remontent.
Après quelques recherches dans Google Analytics (dans Contenu > Toutes les pages et en activant la variable secondaire "Mots clés"), j'ai pu récupérer quelques exemples de mots clés tapés par les internautes lors de recherches sur Google.
En somme, j'ai par exemple en mots clés "comment bien dormir la nuit". Je tape cela sur Google et j'ai mon site institutionnel qui remonte avec l'URL suivante www.exemple.com/bien-dormir mais en dessous j'ai aussi ma boutique qui remonte alors que le contenu n'y est pas présent. L'URL est du type boutique.exemple.com/333-bien-dormir-la-nuit. Quand je clique sur ce second lien, j'ai une redirection et j’atterris sur boutique.exemple.com/page-non-trouvee.
Je ne comprends donc pas pourquoi boutique.exemple.com est référencée pour ce contenu alors qu'elle n'a rien à voir avec la recherche.
J'ai vérifié et le sitemap.xml de ma boutique est bien à jour et ne comporte pas de telles URL.
Auriez-vous des idées svp ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour poster ce message.
J'ai des questions sur un souci d'indexation dans Google d'un nom de domaine et d'un sous-domaine.
Pour faire plus simple, voici le détail de mon problème, sous forme d'exemple.
J'ai deux sites distincts, le principal www.exemple.com (Drupal), institutionnel, et le secondaire, dédié à la vente en ligne qui est boutique.exemple.com (Prestashop).
Lorsque j'analyse les pages vues de la boutique sur Google Analytics, il s'avère que plusieurs "page non trouvée" remontent.
Après quelques recherches dans Google Analytics (dans Contenu > Toutes les pages et en activant la variable secondaire "Mots clés"), j'ai pu récupérer quelques exemples de mots clés tapés par les internautes lors de recherches sur Google.
En somme, j'ai par exemple en mots clés "comment bien dormir la nuit". Je tape cela sur Google et j'ai mon site institutionnel qui remonte avec l'URL suivante www.exemple.com/bien-dormir mais en dessous j'ai aussi ma boutique qui remonte alors que le contenu n'y est pas présent. L'URL est du type boutique.exemple.com/333-bien-dormir-la-nuit. Quand je clique sur ce second lien, j'ai une redirection et j’atterris sur boutique.exemple.com/page-non-trouvee.
Je ne comprends donc pas pourquoi boutique.exemple.com est référencée pour ce contenu alors qu'elle n'a rien à voir avec la recherche.
J'ai vérifié et le sitemap.xml de ma boutique est bien à jour et ne comporte pas de telles URL.
Auriez-vous des idées svp ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses !