Problème de panier abondoné et de panier non commandé

Nouveau WRInaute
Bon jour à tous, voici quelque mois qu'avec une amis nous avons ouvert une boutique en ligne de lingerie sur prestashop.
Grâce à une campagne de pub (jeu concours) nous avons eu un grand nombre de visite ces 2 derniers jours, au alentour de 300 se qui est vraiment beaucoup pour une jeune et petit boutique comme la notre. Sur c'est 300 visiteurs, autour de 150 on commencé à mettre des produits dans leurs paniers Cependant aucune commande finalisée. :(
Donc nous nous retrouvons avec 150 paniers non commandé et autour de 50 paniers abandonné (je ne sais pas la différence exacte si vous la savez je suis preneur), de plus aucun de ces nouveaux clients n'a créé un compte sur le site donc nous ne pouvons pas les relancer avec un mail et une offre spécial ou quelque chose du genre...
Nous pensons donc que les clients sont intéressé par nos produits mais qu'ils ne vont pas jusqu’à finaliser leurs commande.
Si vous pouvez aller jeter un œil et nous dire pour vous d'où peut venir le problème.
Merci et bonne soirée. :)
 
WRInaute impliqué
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

il faudrait l'adresse du site ...
 
Nouveau WRInaute
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

Oui oui pas de soucis je l'avais oublié :?
[url hors charte]
 
WRInaute accro
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

Merci de vous connecter pour voir les méthodes de paiement

J'aimerais bien connaitre les différentes méthodes de paiement avant de créer un compte..

Car si tu n'as que paypal.....

Mentions légales pratiquement inexistantes. Pas de téléphone. pas de RCS...

Bref perso je fuis... il y a pléthore de sites de lingerie plus rassurants...

Apres, question optimisation on page, ca laisse reveur :

[url hors charte]
17 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Produit ajouté au panier avec succès
<h2>Il y a 1 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
<h1>Lesedi string ouvert dentelle noeud satin rouge
<h2>Envoyer à un ami
<h3>(Titre manquant)
<h4>(Titre manquant)
<h5>(Aucun titre de texte)
<h3>En savoir plus
<h3>Avis
<h2>Donnez votre avis
<h3>(Titre manquant)
<h4>Autres clients ont été intéressés par
<h4>Autres produits d'intérêt
<h4>Produits récemment vus
<h4>Lettre d'informations
<h4>Nous suivre
<h4>Catégories
<h4>Informations
<h4>Mon compte
<h4>Informations sur votre boutique

:D :D :D
 
Nouveau WRInaute
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

Merci de votre réponse nous allons faire notre possible pour corriger ça :)
 
WRInaute accro
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

dylanlet06 a dit:
Grâce à une campagne de pub (jeu concours) nous avons eu un grand nombre de visite ces 2 derniers jours, au alentour de 300 ... Sur c'est 300 visiteurs, autour de 150 on commencé à mettre des produits dans leurs paniers Cependant aucune commande finalisée.
Robots pour bouffer ton budget pub ?
 
WRInaute accro
Re: Problème de panier abondonée et de panier non commandé

tes concurrents le savent il au moins ?
 
Nouveau WRInaute
Bon jour à tous, voici quelque mois qu'avec une amis nous avons ouvert une boutique en ligne de lingerie sur prestashop.
Grâce à une campagne de pub (jeu concours) nous avons eu un grand nombre de visite ces 2 derniers jours, au alentour de 300 se qui est vraiment beaucoup pour une jeune et petit boutique comme la notre. Sur c'est 300 visiteurs, autour de 150 on commencé à mettre des produits dans leurs paniers Cependant aucune commande finalisée. :(
Donc nous nous retrouvons avec 150 paniers non commandé et autour de 50 paniers abandonné (je ne sais pas la différence exacte si vous la savez je suis preneur), de plus aucun de ces nouveaux clients n'a créé un compte sur le site donc nous ne pouvons pas les relancer avec un mail et une offre spécial ou quelque chose du genre...
Nous pensons donc que les clients sont intéressé par nos produits mais qu'ils ne vont pas jusqu’à finaliser leurs commande.
Si vous pouvez aller jeter un œil et nous dire pour vous d'où peut venir le problème.
Merci et bonne soirée. :)


Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai ouvert ma boutique depuis peut, et je me retrouve avec des paniers non commandé et des paniers abandonnés et je ne comprends pas pourquoi ??? Je ne peut pas les relancer car les visiteurs ne sont pas inscrit sur le site, du coup je sais pas quoi faire??
Mon site internet: www.creation-laeti.fr
N'hésitez pas à aller voir.
Bonne journée.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
je ne suis pas un modérateur de ce forum qu'on ne s'y trompe pas. On appelle ça un déterrage de topic lorsqu'une personne se sert d'un très ancien sujet à la manière d'un sujet actuel.
Personne ne peut dire pourquoi nous rencontrons des abandons de panier, ce serait trop facile. Le prospect est taquin, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, il met au panier et puis, change d'avis.
Et puis, sur votre Prestashop on ne sait pas dès le départ quel sera la prix final et le délai de livraison est un peu long.
Sinon, pas de chance avec Prestashop pour vous car avec mon système Litecart, je peux voir les noms et adresses d'abandon de panier. Ceci dit, je ne me suis jamais permis de relancer quelqu'un sur un abandon de panier.

Vous pourrez avoir ici d'autres réponses plus techniques que ce que je vous raconte. Il y a tout un tas de " Professionnels de l'abandon de panier" sur ce forum, il faut bien qu'ils justifient leurs savoir.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai ouvert ma boutique depuis peut, et je me retrouve avec des paniers non commandé et des paniers abandonnés et je ne comprends pas pourquoi ??? Je ne peut pas les relancer car les visiteurs ne sont pas inscrit sur le site, du coup je sais pas quoi faire??
Mon site internet: www.creation-laeti.fr
N'hésitez pas à aller voir.
Bonne journée.

C'est normal quand on débute car vous n'avez aucune notoriété du coup le client est frileux et ne sait pas s'il va être livré ou se faire avoir. Ce qui serait bien c'est d'avoir un truc comme avis vérifiés qui permet de voir de vrais retours clients qui prouvent que vous êtes safe.

Ensuite les abandons existerons toujours car il y a ceux qui font du lèche vitrine, ceux qui cherchent le meilleur prix, les concurrents, ceux qui vont revenir plusieurs fois avant de prendre une décision, etc..
 
WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai ouvert ma boutique depuis peut, et je me retrouve avec des paniers non commandé et des paniers abandonnés et je ne comprends pas pourquoi ??? Je ne peut pas les relancer car les visiteurs ne sont pas inscrit sur le site, du coup je sais pas quoi faire??
Mon site internet: www.creation-laeti.fr
N'hésitez pas à aller voir.
Bonne journée.

Ensuite au niveau du site visuellement c'est pas fou il y en a des milliers comme ça il est pas très attrayant.
Niveau WHOIS il faudrait enlever le mode anonyme sur le nom de domaine
Pour finir les abandons peuvent venir des frais de port, le gens n'aiment pas les frais de port si vous arrivez à les noyer dans le prix de l'article c'est un plus.
Vous pouvez faire apparaitre des "fausses promotions" rien que le fait de voir -10% augmente vos chances de conclure. N'oubliez pas que les gens achètent des réductions.
Aussi vous pouvez donner des codes promos sur vos réseaux sociaux pour augmenter vos visites et votre notoriété.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai modifier les frais de port j'ai fait un bon de bienvenue et des bon de réduction mais ils sont pas cumulable. Ca fonctionne toujours pas ca me fait panier abandonné. Je sais pas quoi faire pour que je n'ai plus le problème. Avez vous d'autres solutions!!!!
Dans l'attente d'une reponse de votre part.
Bonne journée.

Ps: je vous remet mon site internet: www.creation-laeti.com
 
Discussions similaires
Haut