probleme de perte de position

Nouveau WRInaute
bonjour

j'ai perdu pas mal de position sur google sur les principaux mot clés de mon site www.clipates.com
j'été sur la 2eme page de google sur les mots suivants : videos clips et musique arabe mais ces 4 derniers jours je ne suis même pas dans les 100 premiers résultats ce qui a causé la perte de + de 33% du trafic de mon site
ce que j'ai remarqué aussi c'est que le nombre de page indexé de mon site s'est stabilisé à 1700 page sur plus de 4700 que j'ai dans mon site map (mais ds la partie site map de google webmaster j'ai 2700page indexé) et auparavant j'avais + de 4000 page indexé avant que j’installe une nouvelle version de mon site il y a deux semaine
quelqu’un à des explications par rapport à ça

Merci d’avance
 
WRInaute passionné
bizduweb a dit:
j'ai perdu pas mal de position sur google sur les principaux mot clés de mon site
...
avant que j’installe une nouvelle version de mon site il y a deux semaine
...
quelqu’un à des explications par rapport à ça
Bonjour,

j'ai comme dans l'idée que tu viens de donner toi-même une explication plausible : GG n'apprécie pas le nouveau codage, les liens ont peut-être changés entre le deux versions de site, etc.
 
Nouveau WRInaute
pcamliti a dit:
Peut être est-ce simplement que la concurrence a effectué des màj aussi ?
je ne pense pas que ca vient de la concurrence puisuque je ne suis plus dans les 100 premiers resultats de google sur 5 requettes differents (videos clips, musique arabe, musique chaabi, musique rai, musique charki) :cry: et tout ca d'un seul coup
je sais que je n'ai pas bcp de texte sur la page d'accueil alors j'en viens d'ajouter et j'espere que ca va m'aider a reconquerir mes positions et les ameliorer aussi
 
WRInaute discret
pourrais tu donner l'age de ton site s'il te plait car si il est jeune tu as peut être bénéficié d'une prime de fraicheur qui ne dure pas très longtemps en générale. Sinon cela peut être dû à du duplicate content si ton index.php rejoint l'accueil sans php au bout de l'url.
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous

je reviens encore une fois pour relancer ce sujet et pour vous donner les dernières News de mon site
comme je l'avais signalé en haut j'ai perdu un peu prés 50 % de mes visiteurs et bcp de positions sur mes principales requêtes (videos clips, musique arabe ...)
je pense que j'ai découvert d'ou viens le problème exactement, sur google webmaster j'ai plus de 700 pages introuvables et 700 erreur http

les liens que google ne trouve pas sont sous cette forme : nomdedomaine/videos.php?iddelavideo
http://www.clipates.com/videos.php?vid=00a8559a0
http://www.clipates.com/videos.php?vid=00bd34bde
mais si je change videos.php par musicvideo.php j'arrive à accéder aux pages sans problèmes (normalement les liens sont sous cette forme)
quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre ca svp

Merci d’avance
 
Nouveau WRInaute
j'ai ajouté cette redirection a la fin de mon fichier .htaccess RewriteRule ^videos.php(.*)$ musicvideo.php$1
ca permis de resoudre le probleme des pages introuvable mais les videos ne fonctionne pas
 
Discussions similaires
Haut