Problème de ranking sur une requête cible

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté ;)
J'ai besoin de vos avis / conseils pour un site sur lequel je travaille.

Il s'agit d'une agence de pub / com qui propose des prestations en influence marketing et social media et dont l'objectif était de se classer dans le top 10 sur ces 2 thématiques autour des 2 requêtes : "agence d'influence" et "agence social media"

J'ai donc proposé la stratégie suivante :

- créer des pages hubs avec du contenu rédigé en mode SEO friendly pour chacune des 2 thématiques (2 pages au total donc) ;
- pousser chacune de ces pages hub avec des articles de blog en mode SEO toujours (concrètement, avec un lien de l'article vers l'une ou l'autre des pages) sur une fréquence de 2 articles / mois (1 sur l'influence et 1 sur le social media).

Au final, cela a bien marché pour la thématique "agence influence" car on arrive dans le TOP 10 voire top 3. (au bout de 2 mois) Par contre, impossible de monter au delà du top 30 sur la thématique "agence social media". même après un an. Sur "agence social media", on a même des grosses variations de position (+/- 20) mais on n'arrive pas à se stabiliser.

Aussi, j'aimerais avoir vos avis, conseils pour cette problématique de ranking sur la requête"agence social media" car je ne comprend pas pourquoi ma stratégie a marché pour "agence d'influence" et pas "agence sociale media".
A ce stade, je ne peux formuler que des hypothèses mais voici déjà qqs idées :

- la requête "agence social media" est très concurrentielle (nombre de résultats, volume de recherche) ;
- il faut faire plus d'articles par mois sur "agence social média" ;
- la page hub "social media" est moins bien construite sur un plan SEO que la page "influence".

MERCI POUR VOS AVIS ET RETOURS ;)
Hâte de vous lire !
Olivier
 
Nouveau WRInaute
Salut, faudrait voir le site. Ca serait plus simple de se positionner avec la page d'accueil non ? plutôt que des pages internes.
selon ubbersuggest la requête n'est pas trop concurrentielle.
 
WRInaute accro
agence social media
Environ 161 000 000 résultats (0,66 secondes)

agence d'influence
Environ 42 000 000 résultats (0,55 secondes)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
merci pour ces retours.
Je vois en effet que le nombre de résultats sur agence social média est vraiment plus élevé donc potentiellement plus compliqué de ranker dessus.
Sinon, j'ai une marge de manoeuvre réduite car le client ne veut pas trop toucher à son homepage. Du couo, c pour ça que je passe par des pages internes.
Une autre piste pourrait être de produire plus d'articles thématiques par mois sur la requête agence social media.
Je vous tiens au courant et partagerai mes retours après mes tests ;)
MERCI encore pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut