problème de réception de formulaire par mail

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par gerobert1, 10 Janvier 2013.

1. gerobert1
    gerobert1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    le problème: parfois je reçois bien le formulaire complet et parfois malgrès l'accusé d'envoi que je reçois, je ne reçois
    aucun mail.
    J'ai passé des semaines à essayer de trouver la cause et à chercher s'il y avait une réponse dans un forum mais malgrès tous
    les différents essais le problème persiste. Peut-être que cela vient de FREE qui est l'hébergeur de mon site.
    J'ai essayé les méthodee GEt et POST, différents navigateurs (chrome, opera, mozilla et internet explorer) et toujours le
    même résultat.
    Je précise que je ne connais pas vraiment grand chose en programmation, ce qui peut expliquer la chose!!!!
    Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. MERCI

Voici le codage partiel du formulaire:

<form name="formulaire" method="post" action="formmail_contact.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
    <input type="hidden" name="subject" value="contact" />
    <tr>
    <td colspan="7" valign="top" height="20" width="999">
    <p align="center"><span class="Style12"><u><b><font color="red">ADHERENT</font></b></u></span></p></td>
    </tr>
    <tr>
    <td height="5" valign="top" colspan="7" width="999"></td>
    </tr>
    .
    .
    .
    <tr>
    <td height="127" colspan="7" valign="top" width="999">
    <p align="center"><textarea name="Commentaires"

onChange="javascript:changeCase(this.form.Commentaires)" rows="2" cols=65 style="color:rgb(64,77,169);"></textarea></p>
    <P align="center">
    <input name="Demande de contact" type="submit" value="Envoyez la demande de contact" /

style="border-color:white;" />
    <INPUT type="reset" name="reset" value="Effacez le formulaire" style="border-color:white;" /></P>
    </td>
    </tr>
    </form>

le fichier "formmail_contact.php":

<?php
    $TO = "mon.mail@yahoo.fr";

$h = "From: " . $Mail;

$subject = "Demande de contact";

$from .= "MIME-version: 1.0\n";
    $from .= "Content-type: text/plain; charset= iso-8859-1\n";

$message .="Objet = ".$subject."\n";
    $message .="Civilité = ".$civilite."\n";
    $message .="Nom = ".$nom."\n";
    .
    .
    .
    $message .="Commentaires et besoins spécifiques = ".$Commentaires."\n";

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: page pour confirmer envoi.htm");

?>

2. ZHB
    ZHB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si tu reçois de temps en temps les messages je ne pense pas qu' il s agisse d'un problème lié a ton formulaire.

Essaie d' utiliser Swift mailer pour l' envoi de tes mails. Tu pourra par exemple choisir d' utiliser les serveurs SMTP de gmail ou autre à la place de ceux de free et je pense que tu n'aura plus tous ces problèmes.

3. gerobert1
    gerobert1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse, je vais voir car ne connais pas.

Chargement...