1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Problème réception mails newsletters

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Nobody912, 3 Février 2011.

Tags:
  1. Nobody912
    Nobody912 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toute la communauté,
    Je me permets de vous demander votre aide afin de résoudre mon souci…
    Je m’explique. J’utilise l’interface d’admin de mon site web pour envoyer une Newsletter, cela doit bien faire 3 ou 4 ans que je fonctionne de cette manière. Depuis qq mois, certains de mes abonnés reçoivent un mail illisible, cela semble concerner plus particulièrement les mails en orange.fr, wanadoo.fr, et hotmail. Perso, je suis abonné et je reçois correctement les mails sur outlook (gmail et free).
    Ci-dessous le message illisible que reçoivent certains abonnés :
    ----- Original Message -----

> Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
    > Content-Transfer-Encoding: base64
    > To: mailabonne@orange.fr
    > From: mon@mail.fr
    > Message-Id: <20110201135421.60910366A4@debian>
    > Date: Tue, 1 Feb 2011 14:54:21 +0100 (CET)
    >
    >
    > PGh0bWw+PGhlYWQ+PHN0eWxlPmJvZHkge2ZvbnQtZmFtaWx5OiBWZXJkYW5hICwgSGVsdmV0aWNh
    > LCBzYW5zLXNlcmlmO2ZvbnQtc2l6ZTogMTFweDsgdGQge2ZvbnQtc2l6ZTogMTFweDt9PC9zdHls
    > ZT48L2hlYWQ+PGJvZHk+PHN0eWxlPg0KCQkJCQkubGllbnMgew0KCQkJCQkJZm9udC1mYW1pbHk6
    > IFZlcmRhbmEsIEhlbHZldGljYSwgc2Fucy1zZXJpZjsNCgkJCQkJCWZvbnQtc2l6ZTogMTFweDsN
    > CgkJCQkJCWNvbG9yOiAjMzM2Njk5Ow0KCQkJCQkJdGV4dC1kZWNvcmF0aW9uOiB1bmRlcmxpbmU7
    > DQoJCQkJCQlmb250LXdlaWdodDogYm9sZDsNCgkJCQkJfQ0KCQkJCQk8L3N0eWxlPjxoMj5Fb3Zp
    > IExhIE1JRiAvIExldHRyZSBkJ2luZm9ybWF0aW9ucyBG6XZyaWVyIDIwMTE8L2gyPjx0YWJsZSBj
    > ZWxsc3BhZGRpbmc9IjAiIGNlbGxzcGFjaW5nPSIwIiBib3JkZXI9IjAiIHdpZHRoPSIxMDAlIj48..etc

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
    Merci pour votre aide

2. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca doit être une histoire de mailHeaders() quand ca envoi le mail, les as-tu sous la main ?

3. Nobody912
    Nobody912 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Désolé mais je ne sais pas où trouver ça.

4. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, problème d'encodage de tes emails.
    Ils sont en base64 actuellement, ceci ne "devrait" pas être génant (sauf si comme moi tu lis tes emails en console de temps à autre).
    Il faudrait voir avec quelle fonction tu envoies tes emails mais bon, d'après ce que je vois ça "devrait" passer.

Chargement...