Problème de redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site http://www.deco-toile.fr est hébergé chez OVH. Depuis quelque temps, j'ai modifié quelques URL de mon site pour une meilleure optimisation. Mais voilà, google conserve mes anciennes url comme indexées et indique donc une erreur 404 no found :(
Je souhaite donc créer une redirection 301 serveur (selon vos conseil et tuto de ce site) avec un fichier .htaccess à la racine de mon site contenant le code suivant:
RedirectPermanent /boutiqueenligne/boutiqueenligne/produit/toile-de-peintre-NC522.html http://www.deco-toile.fr/boutique-de-decoration/decoration-interieur/t ... NC522.html
Et bien cela ne fonctionne pas :( j'obtient une erreur lors de l'accès à mon site (même à la racine) du type Internal Server error.
Merci d'avance de me dire où je fait une bourde. :wink:
 
WRInaute passionné
je ne vois pas d'erreur.

Le fichier .htaccess a bien été transféré en ascii? Pour être sur, nomme le fichier htaccess.txt pour le transférer par ftp puis renomme le ensuite en .htaccess
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse. :)
oui, le fichier a bien était transféré en ASCII.
Par contre j'ai un doute car je suis sur Mac OS X et dans les préfs mon logiciel de transfert TFP, je selectionne ASCII, il me demande "convertir les fin de ligne": Fins de ligne Unix (LF) ou bien Fins de ligne Mac (CR) ou bien Fin de ligne Windows (CRLF)
Que choisir? car c'est l'OS de destination (serveur mutualisé OVH) ou bien celui de départ (Mac OS X)???
Merci d'avance.

PS: remarque, le problème reste le même avec les 3 tests :(
 
WRInaute passionné
une autre ligne qui pose problème ou la ligne citée pas identique à ce qui est indiqué plus haut
 
Nouveau WRInaute
Non, c'est la seule ligne dans le .htaccess et c'est la même en copier coller.
Je comprend pas d'où vient le problème?
Help... :?
car si je ne fait pas de redirection, google n'indexe pas les nouvelle page avec la nouvelle url?
Ou bien faut il que je supprime les anciennes url dans les outils pour webmaster de google?
 
WRInaute passionné
tu peux utiliser la page d'erreur personnalisée (ou la créer) pour gérer la redirection en php.
 
Nouveau WRInaute
désolé, mais je suis débutant et ne sais pas utiliser cette page (comment faire svp?)
Sachant qu'il s'agit de page html et non php, donc le redirection php ne peut fonctionner.
merci d'avance de tes éclaircissements.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'apporte une solution à mon problème si cela peut aider d'autres utilisateurs... ouf enfin.
Et bien, quand on est sur Mac OS X (think different ;-) et bien c'est aussi différent car il ne faut pas utiliser de logiciel tel textEdit (pourtant équivalent à un simple traitement de texte) car il ajoute des lignes invisibles dans le .htaccess.
Donc, il faut utiliser un logiciel type smultron (gratuit) pour mac OS X.
Et oui, c'était simple mais bon, fallait le savoir ;-)
merci pour l'aide apportée sur ce forum et merci à OVH pour leurs tests.
 
Discussions similaires
Haut