Problème de code pour redirection 301 (problème complexe?)

Nouveau WRInaute
J'ai deux sites consacrés à l'écrivain anglais Douglas Adams, l'un en anglais et l'autre en français.

J'essaye dans un premier temps d'appliquer toutes les recettes pour un bon référencement à la version française du site.

Parmi les recettes en question, j'ai bien entendu décidé de réécrire l'intitulé de l'url de mes pages (qui étaient auparavant un peu fantaisistes et en tout cas pas optimisés pour un sou).

Le problème c'est que mes pages en question avaient un bon page rank (4), et que du coup comme j'ai changé l'url je repars à zéro.

Du coup j'ai voulu faire une redirection permanente en 301.

Vu la structure de mon site (frames), je ne peux pas utiliser la fonction header pour les pages (elle rentre apparemment en conflit avec la page index).

J'ai donc tenté de créer une redirection 301 dans le ficher .htaccess. En plus ça me semblait plus simple que de la rajouter sur les anciennes pages (que je pouvais recréer mais que j'avais déjà supprimer de mon serveur).

j"ai donc essayé
Code:
RewriteRule h2g2_notions.php h2g2-le-guide-du-voyageur-galactique-presentation-histoire.php [R=301]

(enfin j'ai essayé différentes techniques parce que la structure de mes pages est un peu compliqué (pour moi) puisqu'il s'agit de pages php appelées par la page index sous cette forme :
http://www.voyageurgalactique.com/index.php?p=h2g2-le-guide-du-voyageu ... n-histoire
Les pages php sont appelées par une ligne de code dans la page index comme
Code:
"h2g2-le-guide-du-voyageur-galactique-presentation-histoire" => "h2g2-le-guide-du-voyageur-galactique-presentation-histoire.php",

Du coup je ne sais pas trop quoi écrire dans la fonction Rewrite.

(je ne sais pas si tout ça est vraiment optimisé mais ce n'est pas moi qui ai créé le design et l'infrastructure de cette dernière version de mon site)

Enfin, je tiens à préciser que mon .htaccess a déjà une redirection activée puisque mes deux sites (anglais et français) sont sur le même serveur et que
douglasadams.info vous dirige directement sur la partie anglaise
alors que
voyageurgalactique.com vous dirige automatiquement sur la partie française
Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?douglasadams\.info
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www\.)?voyageurgalactique\.com
RewriteRule ^index.php$ en_index.php [L,r=301]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?douglasadams\.info
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www\.)?voyageurgalactique\.com
RewriteRule ^$ en_index.php [L,r=301]

#RewriteRule ^index.php\?p=(.*)$ en_index.php?p=$1 [L,r=301]

ce bout de code créé peut-être des incompatibilités avec le code de redirection 301 pour chaque page.

Bon, j'espère, sans trop d'espoir, que j'ai été assez clair ;)

SI quelqu'un a un avis et pense qu'il peut m'aider, qu'il n'hésite pas....
 
WRInaute discret
Salut.
J'ai pas tout compris dans ta question mais je te donne un début de piste.
Pour faire une redirection 301 htaccess il faut mettre:
RewriteRule ANCIENNE REQUEST_URI http://%{HTTP_HOST}/NOUVELLE REQUEST_URI [QSA,R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut