Problème de code source en vrac

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis deux mois environ, j'ai beaucoup reculé dans google sur des expressions pour lesquelles mon site apparaissait dans les trois premières pages. J'ai passé en revue pas mal de points techniques ou de contenu qui pourraient expliquer ce recul.

Je constate un phénomène bizarre qui peut être, peut nuire au bon référencement de mon site. En affichant le code source celui-ci au lieu de s'afficher en respectant les retour à la ligne, remplace ceux-ci par des espaces. Je me retrouve avec quelques lignes de plusieurs kilomètres. Le code semble donc très brouillon et je suppose que Google peut effectivement considérer qu'il y a un problème de codage et peut être pénaliser le site, même si en ce qui concerne l'affichage dans un explorateur toute la mise en page est correcte.

Pour apporter quelques précisions, le problème concerne les pages générées de façon dynamiques (pages produits ou catégories). Les pages comme"contactez-nous" ou "conditions d'utilisation" par exemple ne sont pas concernées, la partie administration non plus.
Bref, pour voir le problème, le plus simple est d'afficher le code source : http://www.antipodia.fr

Merci d'avance de vos suggestions.
 
WRInaute accro
Bonjour
Que le code soit sur une ligne ou correctement indenté, celà ne fait aucune différence pour les moteurs de recherche, tant qu'il est un minimum "correct"
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse rapide.

Que le code soit sur une ligne ou correctement indenté, celà ne fait aucune différence pour les moteurs de recherche
C'est ce que j'espère, mais comment en être sûr...

D'autre part, ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais bien comprendre le problème.
 
WRInaute accro
Pour voir ton site comme si tu étais un Robot, utilise un navigateur texte
tu peux tester ça l'outil lynxviewer sur l'éminent site de l'éminent WRIste Zecat, ici http://outils.yagoort.org/lynxviewer.html


Pour valider ton site selon les normes, utilise le validateur W3C page par page ( http://validator.w3.org/ ) (attention, pas besoin d'être à 0 fautes pour pouvoir être référencé ;) )

Quant à tes zones dynamiques qui écrivent le code source en ligne, c'est parce que les codes PHP qui génèrent le HTML de tes parties dynamiques le font sans retour à la ligne, voilà tout :) rien d'inquiétant
 
Nouveau WRInaute
Merci de vous intéresser à mon problème. :D

Je confirme l'intérêt de ces outils que j'utilise effectivement.

Code:
c'est parce que les codes PHP qui génèrent le HTML de tes parties dynamiques le font sans retour à la ligne
C'est bien là ma question, j'aimerais comprendre pourquoi :?:
 
WRInaute accro
bah pour savoir faut ouvrir les fichiers PHP..

si il y a écrit dedans
Code:
echo "<table><tr><td>blablabal<td></tr></table><p>blablablabl blablablabla </p><h2>blablabla blablablabla</h2><table><tr><td>bliblibli</td><td>blibilbil</td></tr></table><h3>popopopo po po po po </h3><p>poipoi poi poi poi </p><p>boib oib oib oib oih oib </p>";
le code va pas se ranger tout seul :)
 
Nouveau WRInaute
Ben non justement, c'est évidemment la première chose que j'ai vérifiée.

J'ai bien mes retours à la ligne tout comme il faut :wink: . C'est bien cela qui est étonnant.
 
Discussions similaires
Haut