Problème redirection 301?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis le lancement du notre nouveau site, j'analyse pas mal nos stats google vie les Webmaster Tools ...

Pendant une bonne semaine suivant le lancement du site, on avait qu'une dizaine d'URL qui était pointé via notre sitemap ... Ce matin, on est monté à 2400, donc je pense que la sauce commence à prendre ...

Par contre, j'ai remarquer un truc bizarre: quand on fait un site:www.monsite.com, on trouve environ 27000 pages, mais quand on regarde le détail, les deux premières pages de résultat sont "correct"
(catégorie et quelques pages de recherches) ... Et après, on a environ 50 pages de type https://www.monsite.com/add,6813.htm, qui sont les anciennes adresses d'ajout d'un produit dans un panier. Ces adresses ne sont pas référencés dans le sitemap et n'existe plus dans le site web.
Pour conserver la compatibilité, on fait une redirection 301 vers la fiche du produit.
Et après toutes ces pages, on trouve les fiches produits et de recherche référencé dans le sitemap ...

Est-ce qu'il y'a un moyen de dire à Google de supprimer toutes les adresses de la forme /add, ? (via le robots.txt)?
Cela peut-il conduire pour GG a du doublon d'url?


Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Si la 301 fonctionne aucunes raisons d'avoir un doublon d'url, par contre le temps de MAJ sur les 301 peut être long. Personnellement je ne connais pas de technique pour effacer l'ancienne url, donc je pense qu'il faut attendre.

Cela fait 2 mois que j'ai lancé une nouvelle version d'un site toutes les pages en 301 ont été mise à jour dans les résultats google, par contre certaines pages en 404 sont toujours appelées par google lors du scroll (ces pages ont été supprimées car elles n'étaient pas en adéquation avec la thématique du site). Mais je pense qu'avec le temps tout va rentré dans l'ordre.

Donc je te dirai juste de patienter un peu, si d'autres plus experts que moi peuvent compléter avec une technique de Jedi je suis preneur ;).
 
WRInaute discret
Je pense aussi qu'il faut attendre.

Sinon, lorsqu'une page cesse d'avoir la moindre utilité, ne faut-il pas la désindexer en utilisant le 410 gone plutôt que la laisser devenir une 404 ?
 
WRInaute discret
Merci pour le 410 je connaissais pas, par contre ça me parait un peu chiant un implémenter, car il faudrait que je garde la liste de mes pages ayant existées donc je doute que je prenne le temps de faire, je me dis qu'au bout de 10 ans de 404 google comprendra :D. Mais d'aprés ce que j'ai lu c'est bien ce status qu'il faut balancer pour désindéxer une page.
 
WRInaute accro
Il est possible de supprimer tout un répertoire via GWT

Sinon, d'expérience, la prise en compte des 301 peut prendre plusieurs mois
 
Discussions similaires
Haut