Probleme de redirection URL incorrecte dans les serps

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai un problème de redirection des urls de mon site dans les résultats des serps. En effet, les pages optimisées pour smrtphone s'affichent dans les résultats au lieu des pages pour ordinateur, j'ai découvert le problème dans la catégorie "ERREURS D'EXPLORATION " de webmaster tools de google.

Ma question donc est comment corriger ce problème et ré afficher les pages pour ordinateur et non pour smartphone dans les serpe ? Pour rappel, toutes les pages de mon site sans exception sont concernées.
merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Difficile de répondre précisément sur le sujet. A priori le pb semble venir du site qui choisit d'envoyer au crawler (le google bot) la version mobile au lieu de la version desktop. Une solution pas trop mal serait d'indiquer les urls canoniques des pages desktop dans la page mobile qui lui correspond. Attention, le crawler DOIT pouvoir accéder à ces pages desktop sinon on risque une désindexation du site. Utiliser Google Webmaster Tools pour voir ce qu'il en est (il doit y avoir un outil du genre "voir comme google")
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
En faite, je n'ai jamais modifier quoi que ce soit concernant l’indexation du site mobile dans le webmaster tools de google, la seule chose que j'ai faite c'est de publier mon site mobile dans les paramétrages de moj hebergeur, et depuis je vois des pages de mojn site pour smartphone apparaissent dans les serps.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur Bing et yahoo le problème ne se pose pas car les pages s'ffichent correctement sur un smartphone et quand on clique dessus, on est dirigé vers la version mobile correctement, et quand on est sur un ordi les pages pour ordi également s’affichent correctement.
 
Discussions similaires
Haut