Probleme Redirection 301 Help

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon site.

J'ai créé il y a 2 mois un site sur la pêche, c'est un site simple d'une seul page bien remplie avec plein d'infos sur la pêche.

Le site s'est récemment positionné en 2ième page sur de bonne requete du style "comment pecher", "la peche pour les nuls"...

Du coup, comme j'ai vu que le site plaisait, j'ai décidé de créé un plus gros site sur Wordpress de 4 pages sur la pêche.

Il y a 1 semaine j'ai finis la création du site et j'ai mit en place une 301 du vieux site vers la home Page du nouveau site.

L'ancien site a été crawlé hier, google a donc vu la 301, et ce matin il a désindexer l'ancien site comme prévu mais il n'a pas mit le nouveau site à sa place!

Du coup je me retrouve avec l'ancien site désindéxé et le nouveau site qui n'a pas pris sa place et qui n'est pas présent sur google, donc au final depuis ce matin je n'ai plus de site sur google!

Trouvez vous ça normal que google desindexe l'ancien site et n'indexe pas le nouveau de suite?

Savez vous s'il y a un délais?

Est ce que vous me conseillez de couper la 301 afin que l'ancien site soit de nouveau indexé?

Merci de m'aider car je suis vraiment très embété d'avoir disparu de google depuis ce matin.

Romain.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
si les contenus sont différents, alors il vaux mieux laisser les 2 sites en parallèle, le temps que le nouveau soit indexé.
 
Nouveau WRInaute
24 heures après la desindexation du site qui a fait la redirection, le nouveau site n'a toujours pas pris sa place sur Google et donc je me retrouve toujours avec aucun site sur google.

J'ai cherché longuement sur internet pour savoir combien de temps il faut à google pour indéxé le nouveau site aux mêmes positions que l'ancien site suite à une 301 mais impossible de trouver une réponse.

Si quelqu'un sait par expérience merci de m'aider.

Romain.
 
WRInaute accro
Est-ce que tu as fais seulement une 301 et rien d'autre ?
Il faut compter 5 jours pour qu'un nouveau site soit indexé, laisse le temps à google de décortiquer tout le contenu. Est-ce que le nouveau site a été crawlé par googlebot ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Indigène,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai qu' une 301, qu'aurais-je pu faire de plus?

Oui le nouveau site a déjà été crawlé et il est même indexé.
Ca fait environ 2 mois qu'il est en ligne mais je viens de le finir y'a 1 semaine et là j'ai mit en place la 301.

Quand je tape son NDD sur google il ressort mais il n'est pas indéxé sur des mots clés pertinent.

C'est pour cela que c'est très étonnant qu'il n'a déjà pris la place de l'ancien site sur les mots clés dont l'ancien site été bien référencé alors que google a déjà ce nouveau site dans son index.

Merci. Romain.
 
Discussions similaires
Haut