Problème de réferencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Déjà un grand merci pour ce site, c'est une vraie mine d'informations, surtout le forum :wink:

Voilà, j'ai un gros problème en fait.
Je suis le webmaster du site www.shiatsu.fr, et alors que nous étions toujours dans les premières places de google sur le mot clé shiatsu ( en recherche "francophone" ou "france" ), depuis 2-3 semaines, le site a littérallement plongé dans les profondeurs du classement de google... 8O
De plus, le plus étrange, est que ce n'est plus le site en lui même qui est référencé, mais l'une de ses redirections...

Je vois pas trop quel est le problème : est-ce les métatags ? Ou autre chose ? :?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! :D
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur de pouvoir te répondre exactement mais j'essaye quand même.
Mon hypothèse tient si ton site vient juste d'être mis en ligne.
Dans ce cas, ce plongeon est tout à fait normal, pas pour toi mais dans la logique du moteur.
Tu as bénéficié de la prime fraicheur, lis ceci çà evrait t'aider à comprendre le pourquoi du comment: https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Ton site a peu de BL et un faible PR alors que le premier qui sort sur cette requête a un PR de 6, existe depuis longtemps a certainement plus de BL que toi donc c'est normal qu'il sorte premier même si son design est plus môche que le tien :wink:
Bienvenue sur WRI et bon courage :D
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
a mon avis, ca doit faire un petit moment que son site est en ligne (PR 4, 15 BL et inscrit dans DMOZ)

Oui c'est vrai, le site est en ligne depuis un peu plus d'un an, mais je n'en ai pas assuré le développement, le site était déjà terminé et bien en position sur Google ( d'ailleurs juste en achetant des liens sur des annuaires connus ) lorsque j'ai eu à prendre la gestion.

mahefarivony a dit:
.. et pour répondre a la question, je penche plutot pour une densité plus que suspecte de 15,58% sur shiatsu

Mmm, c'est peut-être possible que google considère cela comme du spam, mais bon en soi c'est un site de shiatsu, alors que le mot shiatsu revient souvent c'est normal... Mais bon la logique du googlebot n'est pas forcément la plus logique parfois :?

Peut-être qu'il faudrait que je retouche ces métatags, et que je diminue un peu la densité du mot shiatsu :?:
 
WRInaute accro
d'un autre coté, ca peut etre un "bug" passager (test d'un nouveau filtre par exemple) et que cela reviendra a la normale d'ici quelques jours par exemple..

Compliqué tout ca.
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
d'un autre coté, ca peut etre un "bug" passager (test d'un nouveau filtre par exemple) et que cela reviendra a la normale d'ici quelques jours par exemple..

Compliqué tout ca.

Je me souviens que le problème s'était produit en janvier, lors de la "grande panique" :lol: , mais j'avais lu ici même que j'étais loin d'être le seul dans ce cas, et que ça reviendrait à la normal par la suite.... ce qui est effectivement arrivé :)

Mais bon là ça fait bien 3 semaines que ça dure, j'ai pas entendu parler de phénomène particulier sur google en ce moment, alors c'est pour ça que je commence un peu à m'inquiéter... :?
 
WRInaute discret
Je confirme des comportements bizarres de la part de google ces derniers temps ...
j'ai optimise mon site pour une certaine requete, et "desoptimisant" une autre... et voila que la requete "desoptimisee" est mieux classee :lol:

etrange parfois ce google :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je viesn de remarquer autre chose de nouveau : lorsque je fais une recherche sur google en mettant carrément "www.shiatsu.fr", je vois que le seul résultat que me renvois google est mon miroir, mais pas le site normal, comme avant ! 8O

Mon site se serait-il fait blacklisté ??? :cry:
 
Nouveau WRInaute
Il ya quelques mois on s'était inscrit sur de nombreux petits annuaires , histoire d'augmenter le nombre de liens sur notre site.
Peut-être qu'il a considéré cela comme du spam, ou bien que que les liens provenant de ces sites ont conduit à la chute de notre site... :?:
 
Discussions similaires
Haut