Gros problème de réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis environ 3 mois, je réference mon nouveau site de services pour webmasters chaque jour. (40 annuaires par jour manuellement)

il s'agit d'un site de contenu et d'outils. bien qu'il y ai un peu plus de visiteurs chaque mois, j'ai le sentiment que l'évolution pourrait être plus rapide mais qu'il me manque certains trucs...

La pluparts des pages sont idéxées dans google, il passe régulièrement les mettre à jour, un sitemap est disponible aussi.

J'aimerai voir son audience augmenter plus rapidement...
Le site à un page rank de 3 et 300 visiteurs par jours.

Je voudrais aussi savoir comment je pourrai augmenter son page rank.

J'ai réussi à me positionner dans la première page de google pour certains mots clés mais cela n'as pas changé grand chose.

Je voudrais avoir votre avis, vos conseils et recommandation que je serais ravi de les prendre en considération...

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
deja si tu fait un site pour un pr qui est plus que aleatoire delete ton site vite fait
le visiteur en a rien a casser de ton pr
c pas cela qui fait la richesse de ton site
c'est la matiere exposée qui fera la notoriété de ton site
et une charte graphique legere et fraiche
tes pages ne doivent pas peser plus de 56 ko
poster ton site dans un max d'annuaires est tres bien continues seulement car tu augmentra le backlink et pertinence de tes mots clés
Evites les liens sortant sur ton site car le visiteur alors quitera tres vite ton site pour une autre page :/
prohibe le spam car c le meilleur moyen pour casser la notoriété de ton site
te trouver un max de gentils webmaster qui te metrons ton lien sur leur index sans lien de retours
voila mon petit secret ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Mais le problème je le vois pas car je pense que que je répond à tous les critères que tu as cité.
Pour les liens sortant j'en ai pratiquement pas sauf pour l'annuaire web mais j'ai réglé le problème avec le fichier robots.txt

J'ai mit un plan du site pour faciliter l'accès au robots.
J'ai optimisé les metas
..

Voila je sais pas ce qui manque pour que le site à plus de visiteurs.

Pouvez vous analyser le site et dites moi ce qui manque je vous serez reconnaissant.

Voici l'adresse du site http://www.capnom.com

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
bon le(s) points positifs
ta charte grafique
ton home respire la fraicheur et la sincerité mais elle n'accroche pas...
l'organisation de ton site est pas mal on se sens en confiance
la navigation sur le site est pratique et ergonomique
mais ton menu de gauche est decentré de 5 mm par rapport au bord gauche de ton header
et tu a un menu qui est pas bien espacé (entre menu et zone membre)
ton header, ils est vraiement pourris et mal fait (je suis perfectioniste)
n'oublies pas que ton site est ta carte de visite

les points noirs selon mes gouts et experience
ta home , j'ai eu mal la tete pour comprendre quel etait ton service
ta petite synthése d'accueil est relativement difficile a comprendre
d'alieurs je te confie que j'ai toujours pas compris ce que tu offrais :/
j'ai du surfer 10 min sur ton site pour te connaitre et ça les internautes ne font pas
imagine toi tes lecteurs.... apres deux lignes de lecture ils se barent
trouves de mots simple et qui acrochent en 2 ligne on doit savoir ce que tu nous veux

Ton forum ,
extra mort, moi ça me donne pas du tout envie de m'inscrire dessus ni meme sur ton service
ta charte graphique de ton phpBB
(je suis developpeur phpBB-Ips-smf-punBB) vu mon experience j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu ton forum
tu nous a fait quoi avec ton théme, il retire tout credits a ton site
meme un gosse de 12 ans fait mieux (dsl c pas mechant mais la je suis obligé de te secouer)
le seo rewiting phpBB tu a deja entendu parler car la ton fofo est pas rewité, donc c une perte tres serieuse pour ton referencement et referencement de tes futurs posts

ma cotation
ton header 4/10
ton index 6/10
ton fofo 1/10
ta zone membres 7/10
vente de domaine (fo se loguer pour vois) moi j'achette pas un chat dans un sac 1/10
devenir membre 9/10
conctat 8/10 (benne moi le n/a ça fera mieux)
ce qui ce trouve dans ton menu (menu de gauche) 8/10 de moyene pour les pages
ton plan site 11/10
rss pas present 0/10
rss forum pas present 0/10

moyenne 47/110 ... (tu va pas m'aimer la ;) )

pour ton forum phpBB je veux bien t'aider et te realiser un truc pro mais je suis pas gratuit pour la m/o (on peu tj en parler par mp)

ha oui derniere chose c'est toi qui a traduit le forum phpBB, j'en doute tres fortement, je t'inviterai de remetre par respect des auteurs le lien des traducteurs cad phpBB-fr.com, merci (c un petit detail qui va brusquer pas mal de monde)

Voila j'espere ne pas avoir ete trop mechant, je t'ai consacré 10 minutes "d'expertise" et cela pour t'aider et t'ouvrir les yeux
Cordialement
mi-mi
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps d'analyser le site capnom.
Le site propose un service totalement gratuit du genre sedo.

Je vais prendre en considération tes remarques et critiques et je vais améliorer le site ;)

Mais il faut savoir que le site est en cours de développement.

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
moi je pense que tu evrais mettre tes adsense sois plus bas sois sur le coté car j'ai cru au prmier abord que es rubriques scripts n'étais qu'un amassi d'adsense, ça doit te rapporter mais sur le coté gauche se serait éffiace qund meme puis on verrait mieux tes scripts.
sinon le site est pas mal, en revanche tes script sont assez simple certains sont facile à trouver ailleur, j'ai une rubrique un peu comme la tienne je dsais de quoi je parles meme si c'est différent.
 
WRInaute impliqué
je pense qu'il y a un petit souci dans ton contenu une requete pertinente pour ton site serait du type : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... rt+domaine

avec

2007 5.52%
eur 4.29%
prix 3.37%
départ 3.37%

et comme expressions de trois mots clef ta pertinence est plus qu'a coté de la plaque :

2007 prix départ 1.85%
mar 2007 prix 1.85%
left prix départ 1.54%
prix départ eur 1.23%


je ne sais pas trop qui çà peut viser :)

Pourquoi mettre capnom dans ton tire ?


Bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué tout sa mais je peut rien y faire.

Google prend en considération c'est mots clés.

Poposer moi des solutions pour eviter cela.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
eh bien regarde ton concurrent le plus sérieux (toutes proportions gardées).

-https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR212FR212&q=ench%c3%a8res+nom+de+domaine

Je parle ici d'optimisation du contenu :

tout çà :

Enchères en cours [ En voir plus ]

Enchères récentes [ En voir plus ]

16 Mar. 2007 21:06:54 Prix de départ: 200,00 EUR chirac-jacqu...
15 Mar. 2007 17:10:22 Prix de départ: 150,00 EUR agence-immo....
14 Mar. 2007 17:54:45 Prix de départ: 100,00 EUR tele-visio.com
13 Mar. 2007 22:52:22 Prix de départ: 150,00 EUR rhone-alpes....
13 Mar. 2007 17:38:51 Prix de départ: 750,00 EUR fibres-optiq...
13 Mar. 2007 17:37:20 Prix de départ: 500,00 EUR panneaux-sol...

Enchères les plus populaires [ En voir plus ]

800,00 EUR scriptheque.com
100,00 EUR militaire.info
50,00 EUR www.sous-tit...


Enchères finissant bientôt [ En voir plus ]

12h 15m left Prix de départ: 4,00 EUR vineuil.info
20h 25m left Prix de départ: 250,00 EUR bourse-fr.com
8h 38m left Prix de départ: 50,00 EUR users-msn.com
9h 0m left Prix de départ: 70,00 EUR mail-by-mail.be
9h 4m left Prix de départ: 15,00 EUR pluslotto.be

n'est pas forcément nécéssaire sur ta page d'accueil.

tu devrait faire un résumé peut-être, et évite de balancer EUR partout tu met €, évite de mettre l'année partout, le truc left : remplace le par un pictogramme. Enfin bref tous ces dates qui sont analysées dans la densité de ta page ne les met pas : tu met des pictos etc...

Ou carrément tu remplace par une accroche de type : aujourd'hui les ndd les plus enchérits etc ... et tu rajoute un pavé au-dessus explicitant mieux ton activité.

fin je sais pas moi :)

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend.

Je voudrais savoir ya pas des balises qui permetent de bloquer le parcours du robot pour une partie d'une page?
 
WRInaute passionné
balise pour ne pas indexer du texte non
mais utiliser du flash ou de l'image la les robots verront que du feu
c'est mon meme avis ton contenu est pas optimisé
 
WRInaute accro
scriptheque a dit:
Bonjour,

Depuis environ 3 mois, je réference mon nouveau site de services pour webmasters chaque jour. (40 annuaires par jour manuellement)...
Exorbitant à mes yeux même avec soumission manuelle.
 
Nouveau WRInaute
salva a dit:
scriptheque a dit:
Bonjour,

Depuis environ 3 mois, je réference mon nouveau site de services pour webmasters chaque jour. (40 annuaires par jour manuellement)...
Exorbitant à mes yeux même avec soumission manuelle.

S'il a que ça à faire pourquoi pas.
La plupart des annauires ne sont pas très réactifs, certains ne répondrons peut être jamais, certains avec peut être des redirections etc etc. Il y'a donc un taux de déchet important...
 
WRInaute passionné
scriptheque

c'est pas la premiere année de vie de ton site qui te donnera une idée de ta pertinence

avec le referencement que tu fais, attends et laisse les choses se mettre en place

au plus urgent comme je te l'ai deja signalé prepare bien ton site et optimise le correctement
fais toi un beau forum
soit soigne correctement "ta carte de visite"
continues a poster ton site partout comme tu le fais et tu va voir le resultat petit a petit va s'afficher
mais laisse le temps aux moteurs de prendre en consideration ton site et les annuaires ou tu a l'a mis

tu me rappele mon premier forum, je l'avais posté comme un fou partout un peu au meme proportions que toi (pas loin des 25.000 submits) + un max de spam et autres techniques pas tres recommandées pour chier mon lien la ou je pouvais
1an 1/2 apres , 100.000 visites par mois et un pr de 7 prevu pour 8
puis j'ai deleté le fofo et vendu le ndd de colére car personne ne postait sur mon forum, si telecharger ça oui mais aucune contribution ou une de temps en temps
mais le forum etait extra mort :/ malgré le telechargement et autres truc pour faire poster

lois de la vexation ici je viens de mettre en ligne un forum depuis 1 mois, je fous rien dedans, je reference pas je poste pas et mon ndd est blacklisté des moteurs de recherches google et msn et j'ai 100 visites par jour 20 post par jour et un inscris en moyenne par jour ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
moi j'ai un petit pb...enfin une petite question, j'ai un ami qui veut faire referencer son site mais c un catalogue ou il n'y a que des images!! et trés peu de texte...c mauvais ça pour google??
le site c'est http://www.esdm.fr
 
WRInaute impliqué
non ce n'est pas mauvais, à condition d'avoir quand même un minimum de texte expliquant les images et les balises ALT correctement renseignées.
 
Discussions similaires
Haut