Problème de session pour la langue

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par thematrixisme, 21 Décembre 2006.

1. thematrixisme
    thematrixisme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai développé un nouveau site qui fait de l'url rewriting basé entre-autres sur la langue choisie par l'utilisateur.

on a donc des url du type : http://www.monsite.com/article-FR.html

le problème c'est que l'enregistrement de la langue se fait dans une session. Mais quand googlebot passe, il ne créé pas de session, donc toutes mes URLs sont avec des paramètres.

avez-vous un conseil à me donner?

merci :wink:

2. Wernight
    Wernight Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si l'enregistrement de la langue se fait dans un session, il n'y a un intérrêt que si l'URL est la même pour les deux langues. Comme index.html qui redirige vers index-fr.html ou index-en.html.

Je conseil déjà de mettre tous les liens dans un pages avec la langue: toujours page-LANGUE.html. Ensuite le SID dans l'URL est innutile, comme je l'ai dit le seul avantage c'est quand l'adresse est vers page.html (sans langue). Donc le seul intérrêt est de sauvegarder la langue dans un cookies si on donne aux utilisateurs page.html (par exemple dans les e-mails).

Pour faire simple, je pense que sauvegarder la langue dans une variable de session est pratiquement inutile. Il vaut mieux garder la langue sur toutes les pages dans l'URL.

Chargement...
Similar Threads - Problème session langue Forum Date
Probleme script session help ! :) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2012
Problème session php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Septembre 2011
Problème de sessionID ? cookies ? Débuter en référencement 20 Novembre 2010
probleme variable session Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juillet 2010
Problème session_start sur ovh Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Mai 2010
Problème indexation : duplicate content et identifiants de sessions - Zent Cart Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Avril 2010
Problème de session insoluble :-/ ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Janvier 2010
Destruction de session et cookie : problème.... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Octobre 2009
Probleme Choix de toutes les regions si pas de sessions cookies Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2008
probleme de session captcha Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Décembre 2008
url rewritting : probleme de variable de session dans l'URL Référencement Google 15 Décembre 2008
Gros probleme de session (RESOLU) MERCI à tous !!! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Octobre 2008
Problème Session Incompréhensible Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juin 2008
Problème avec variable session Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Janvier 2008
[Résolu] Problème : Menu déroulant Js, session_destroy(). Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Décembre 2007
Session ID = gros probleme multilingue Référencement international (langues, pays) 19 Décembre 2007
Probleme Rewriting et session URL Rewriting et .htaccess 16 Mars 2007
Probleme de session avec internet explorer 7 (IE7) ? Administration d'un site Web 20 Décembre 2006
probleme script allopass et la variable $_SESSION Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Octobre 2006
Sessions: problème sessions deux erreurs qui se contredisent Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2006