Problème de sessions avec 1and1

WRInaute discret
Salut,

N'ayant pas trouvé grand chose à ce sujet je me permet de vous présenter mon problème.

Il y a quelques semaines j'ai réservé un nom de domaine chez 1and1 et je ne pensais pas galèrer de la sorte.
Dans l'interface d'admin j'ai donc renseigné mon url de destination (chez Free) et je pensais que s'en était terminé.
Malheureusement à ma première connexion je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème avec mon session id.

J'ai donc appelé la HotLine de 1and1 qui m'a expliqué que leur redirection utilisait des Frames et c'était donc pour cette raison que mon sessionid n'était pas concervé. Ils m'ont suggéré de mettre sur mon index une redirection html mais ça n'a pas été concluant.
J'ai également effectué d'autres tests mais mon problème est toujours présent !!

Actuellement mon www est redirigé sur un site de test, j'ai affiché en haut le sessionid et vous comprendrez vite mon problème (il suffit de raffraichir la page)

A ce jour 1and1 n'est pas capable de trouver une solution à mon problème (quand même étrange pour un site qui se vante d'être le 1er revendeur de nom de domaine !! J'imagine quand même que je ne suis pas le 1er à avoir mon site chez Free et utiliser des sessions !!!)

Si vous avez une réponse ça m'intéresse car depuis ce problème j'ai du arrêter mon référencement :cry:

Merci d'avance,

F@M
 
WRInaute discret
Paye toi un hebergement, y'en pour 2€ par mois.
C'est déjà assez compliqué de gérer les sessions, les cookies, les configs des serveurs de dev/de prod (window/unix), les problémes d'injections,.....
En plus tu t'interresse au referencement, peut être à l'UrlRewriting,
..... Des trucs de 'vrais' quoi !! Donc il te faut un vrai hebergement payant.

Perso je suis chez lost-oasis.net.
C'est l'equivalent de free (FAI) pour l'hebergement : support nul, tres bonne perfs, bonne archtecture réseau, pas cher du tout.

Je dirais que le staff à un profil geek, pas locaces mais efficaces.
 
WRInaute discret
Paye toi un hebergement, y'en pour 2€ par mois.

C’est bien ce que je comptais faire d’autant que les perf chez Free sont de pire en pire !!

Le truc c’est que je ne voudrais pas être confronté au même genre de problème car je ne compte pas héberger mes pages chez 1and1 et je compte également garder mon nom de domaine chez eux du moins pour cette année.

J’ai regardé ton hébergeur c’est clair que c’est pas cher du tout mais je t’avoue ça me fait un peu peur les sites proposant un espace de 1Go pour 2€/mois.
Chez Free c’est depuis qu’ils ont offert la possibilité de passer à un espace de 1Go que les performances se sont considérablement dégradées (pour certains c’est plus qu’un espace perso, c’est une zone de stockage avec tout ce que cela implique cad download et upload !!)

J’avais repéré deux autres hébergeurs proposant des tarifs intéressants : nuxit et sivit mais en lisant les forums j’ai un peu du mal à me décider … chez nuxit certains sites persos se sont fait piratés et chez sivit on semble négliger les clients souscripteur des offres « serveurs mutualisés »

Dur, dur donc de se faire un avis mais pour 2€ / mois je reconnais que l’on ne peut pas non plus en demander trop !!

Que me conseillez vous pour un prix d'environ 25€ / an ?

Sur free y a pas une histoire qu'il faut créer un repertoire session ?

Si il faut bien un rept session mais mon problème ne vient pas de là car chez Free je n'ai aucun pb.
 
WRInaute discret
Sans faire de pub (du moins j'y gagne rien) lost-oasis : c'est les anciens de tuxfamily (pour ceux qui connaissent ;-) ) un gage de qualité. La plupart de mes sites tournent chez eux.

Pour les avantages :
- bcp de libértés
- trés bonne securité depuis le bon vieux bug de phpBB : 'this site is defaced'
- pas mal de langages (perl, python, php, c++,...)
- apache 2 & htaccess
- pour l'architecture : un load balancer en frontal, plusieurs serveurs web derriere, repartition du syteme de fichier en NFS, plusieurs serveurs mysql, une belle architecture distribuée (je tiens ces infos de leur site, de leurs annonces, des bugs qu'il y a eu et par déduction)

Les inconvénients sont tés liés aux avantages : ils ont toujours la tronche dans les cables et autres cartes du coup ils répondent peu au support mais quand ya un truc qui foire ils réagissent plutot rapidement.
 
WRInaute discret
Je vais regarder de plus prêt lost-oasis mais je trouve surprenant que personne d'autre n'ai rencontré le même problème que moi.

En tout cas merci à toi pour les infos
 
WRInaute accro
lost-oasis, ceux qui ont craché un disque et qui n avaient pas de sauvegardes, perdant des sites clients ? ca c est un gage de qualité lol
 
WRInaute discret
Effectivement pas très sèrieux chez lost-oasis !!

Pour revenir sur ma requète principale, y a vraiment personne qui a une idée ?

Est-il possible de connaitres les DNS de mon site hébergé chez Free ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

1and1 proposent 3 ans gratuit, il y a t il une arnaque?

Sinon nost c'est bien comme hebergeur? (on dirait que c'est le moins cher a part 1and1 gratuit)

Merci beaucoup!!!
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut