[Problème] Démonstration de math

WRInaute discret
lu all,
voilà, un pot a moi vient de me poser un probleme de math :

on a un triangle rectangle, et on a une hauteur de ce triangle qui partage le triangle en 2 autres triangles rectangles.
Il faut prouver que 2 angles sont égaux, voici la figure.

je n'ai aucune idée, a ce qu'il m'a dit il n'y aurait pas besoin de demonstration ou de theroemes dur, mais si vous avez une idée, ou meme la solution, meric de m'aider

probleme.jpg


thx !!

a+
doom
 
WRInaute discret
De mémoire je dirais qu'il faut passer par les cosinus et les sinus qui s'expriment avec des rapports des cotés des triangles
 
WRInaute occasionnel
il suffit de savoir que la somme des angles d'un triangle est egale a 180°, apres on observe qu'il ya 3 angles a 90° (1 dans le triangle global et 1 dans chaqun des triangle qui compose le global)...a partir de là, quelques déductions a faire et le tour est joué (mais pour le sport je ne donnerais pas la reponse :twisted: )
 
WRInaute accro
Sans théorème dur qu'il a dit :lol:

bon... on découpe les deux triangles et on superpose les angles que l'on doit comparer pour se rendre compte qu'ils sont identiques :lol:
 
WRInaute impliqué
Et moi géomètre à l'origine, je connais la réponse, mais alors c'est juste une question d'aide aux maths ? qu'est ce que ca vient faire ici ? lol, bon c'est le café, mais tout de même 8O
 
WRInaute discret
Tex a dit:
non je déconne j'ai toujours eu de bons rapports avec mes profs de math :)

Ah ! Mais maintenant, on n'a plus le droit ! Heureusement qu'il reste les jeunes collègues un peu déboussolées en début d'année :twisted:

Bon j'arrête, il y a peu être de mes élèves sur ce forum
 
WRInaute accro
Tex a écrit:
rhooo t'es pas drole ADBD


Ben non, chuis pas drôle, chuis prof de math

C'est bien la premiere fois que je vois un prof qui donne la réponse a un exo sur un forum 8O La plupart auraient donné des indices, auraient conseillé de relire le cours etc etc :lol:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Tex a écrit:
rhooo t'es pas drole ADBD


Ben non, chuis pas drôle, chuis prof de math

C'est bien la premiere fois que je vois un prof qui donne la réponse a un exo sur un forum 8O La plupart auraient donné des indices, auraient conseillé de relire le cours etc etc :lol:

C'est clair, sont vicieux les profs, ma femme est prof, j'en sais quelque chose, c'est pas méchant :wink:
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
Tex a dit:
ADBD a dit:
Bon j'arrête, il y a peu être de mes élèves sur ce forum

si ça se trouve ya moyen de troquer une bonne moyenne contre quelques bons BL :twisted:


Ou il va lui ???

tex des bl j'en ai pas mal a donner, tu donnes combien ? (en mp si possible)

allez je t'échange 2 BL contre 3 sticker pannini de l'album coupe du monde de foot de 88, de toutes façons je les ai en double! sinon s'tu veux on peut les jouer aux billes mais je te previens chui le meilleur de ma cour de récré ;)
 
WRInaute impliqué
récréation pour moi ... :p

PS : Erazor va faire un tour chez microsoft, un BL d 7 ou 8 sur ton site pourrait faire du bien, l'éducation c'est primordial, chez eux. Pas la peine de me prendre en mp pour ca, j'ai rien dit, lol

la 5ème chaine aussi ...
 
WRInaute discret
C'est pour moi ça :)

Ah oui tiens, je pense que c'est un sujet qui aurait pu être posté sur mon forum :D

Merci Erazor pour la pub désintéressée, c'est sympa :)

edit : et il y a des profs qui donnent des solutions complètes sur mon forum, et d'autres qui ne donnent que des pistes ...
 
Discussions similaires
Haut